Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 9:33 |
 |
Merci pour le lien.
Dommage qu'ils ne livrent pas en France ...
Si on boit 3L/jour, on aura une autonomie de 3 jours ...  |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 9:34 |
 |
Citation: | surtout si on compte qu’il faut boire 3L/jour !!! | Oui mais pas d'un coup, tu renouvelles au fur et à mesure  |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8046 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 10:07 |
 |
Citation: | comment est-ce possible ? |
Tu diminues l'isolation, ou pas le même joint de porte. |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6117 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Dim 09 Juil 17 10:21 |
 |
Merci !
Trouvée chez un autre vendeur allemand au même prix.
306€ livrée jeudi prochain.
"c'est vrai que l'on peut renouveler, mais bon en famille en revenant d'une sortie en pleine chaleur, c'est pas super pratique... "
On est deux, donc ça va le faire ...  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 17 14:45 |
 |
Glacière reçu.
Et en plus c'est le modèle 220 & 12v contrairement à celles que j'avais vu 100€ plus cher ...
Mazette, ça ne consomme rien par rapport à ma Pelletier améliorée ...  |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8046 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 13 Juil 17 17:17 |
 |
Et heureusement qu'elle était améliorée ! |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 17 21:43 |
 |
Tu m'étonne !
La Pelletier :
Je l'avais sur-isolé, mis un thermostat électronique, refais le joint de porte, ajouter une serrure qui compresse bien la fermeture...
J'ai gagné 40% de conso en moins...! Wah, Passé de 5A à 3A ...
J'arrive à 6°C dedans, et quand il fait chaud, elle tourne presque tout le temps. Le Pelletier, faut rouler 24/24h et c'est ok ...
Je me la garde pour des bières fraiches dans l'atelier ...
La Waeco, ça n'a rien à voir, Mais les bieres sont même trop fraiches ...  |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
|
Posté le: Jeu 13 Juil 17 22:58 |
 |
Citation: | faut rouler 24/24h et c'est ok |
Ou pédaler si tu as un vélo d'appartement qui récupère l'énergie. Avec le Peltier à portée de main, ça peut devenir, : je pédale, je bois, je ......
Plus sérieusement, pour le Peltier, tu pourrais peut-être faire un sujet dans le genre : " réfrigérateur Peltier, piège à c..s ", en expliquant ton expérience, tes transformations, tes déboires, pour éviter que d'autres traficoteurs se fassent avoir.
Parfois, il faut que nos mauvaises expériences puissent servir aux autres. |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 14 Juil 17 6:48 |
 |
Bonjour,
Citation: | Plus sérieusement, pour le Peltier, tu pourrais peut-être faire un sujet dans le genre : " réfrigérateur Peltier, piège à c..s ", | Très bonne idée, ça ne nous éviterait (peut être ) d'enfoncer le clou chaque fois qu'un nouveau vient avec des "oui, mais".
Le compresseur est plus cher, mais tellement plus efficace et tellement moins énergivore... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juil 17 15:46 |
 |
J'ai encore dépensé des sous :
Batterie VARTA START STOP PLUS AGM F21 12v 80ah 800A
Une AGM, un pannal de 100Wc, une Waeco CF11 ...
Les bières devraient être fraiches 24/24h ....  |
|
|
|
|
 |
Arven Traficaménageur

Inscrit le: 11 Juin 2015 Messages: 372 Localisation: Lyon Véhicule: Transit 115 T260
|
Posté le: Mar 18 Juil 17 16:26 |
 |
Te voila effectivement équipé, il te manque plus que la micro-brasserie pour faire ta bière avant de la mettre au frais  |
_____________________ « Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juil 17 16:32 |
 |
Je laisse faire les moines dans les Abbayes...
Par contre, plutôt qu'un panneau 100Wc, j'aurais du mettre deux panneaux de 50 Wc, ça serait plus performant quand il y a de l'ombre ...  |
|
|
|
|
 |
romus Traficaménageur

Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 279 Localisation: miramas 13 bouche du rhone (provence) Véhicule: boxer
|
Posté le: Mar 18 Juil 17 18:10 |
 |
pas bétes glutch les deux panneaux en 50w au niveau de la répartition ça tourne pareil ? surtout j ais oublier de penser que mon cam à un toit fais maison trés vieu en fibre de verre comme dit mon grand mentor et cher ami voisin de salon qui m aident bcp a mon aménagement le mieu est de coller le panneau solaire mais j avais pas penser que les deux hublots de toit me souviens plus du nom ne vont pas gêner a l installation future ? |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|