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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mar 18 Juil 17 19:18 |
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Mazette, la belle batterie AGM est inversé pour les raccordements + et - !
(elle a le + à droite, et l'ancienne à gauche, vive le standard ! )
Donc rallonge du + 12v de la cosse d'origine (encore une bidouille à faire) ...
Petite visite chez le garagiste du village, et récupération d'un bout de faisceau électrique dans les vieilles watures déstinnées à la casse... ouf ... |
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romus Traficaménageur

Inscrit le: 19 Oct 2013 Messages: 279 Localisation: miramas 13 bouche du rhone (provence) Véhicule: boxer
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Posté le: Mar 18 Juil 17 19:48 |
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wahouu la bricole cool ! bon moi par contre je me pose une question je viens d acheter cette batterie a ce site pas trop chère certe mais tenez vous bien la batterie est arriver 15 jour plus tard j étais désespéré en éspérant que elle fonctionne correctement une question j ais vus que certain site vendent des batterie speciale kit solaire mais avec ma batterie à moi celle là
https://direct-remorque.com/accueil/2142-batterie-decharge-lente-vech-110-ah-3663037011844.html?search_query=batterie&results=34
c est quoi la différence avec une batterie spéciale solaire ? |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mar 18 Juil 17 20:50 |
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Ta batterie, ce n'est y pas une batterie GEL ?
Pour la batterie 'inversée', fabrication d'une rallonge du +12V
Avec le fil de 40 mm² de récup'... (dommage qu'on ne trouve pas ce genre de rallonge)
A gauche la nouvelle cosse, à droite l'ancienne s'y connectera...
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mer 09 Aoû 17 17:04 |
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Et bien un PS de 100Wc, une seule batterie AGM de 80Ah (Pas de Bat. Aux), une glacière à compression CF11, éclairages et autoradio.
En stationnaire 3 jours, avec du soleil, des nuages, de la pluie, et pas de soleil direct après 16h (ombre de la maison),
démarrage du moteur Ok.
Batterie à 12.5v.
J'en conclu qu'en été je dois avoir facilement 4 jours d'autonomie, et 2 en hiver. Ca tombe bien car on bouge pratiquement tous les jours.
Donc, plus besoin du 220v sauf si offert (certains camping facturent l'emplacement 3,60€, et le raccordement électrique 5,50€ !) |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Ven 11 Aoû 17 5:37 |
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bonjour,
@glutch2000 pourrais tu nous dire quel est la consommation de ta glacière, sur la fiche technique c'est 81KWh/annu, soit, une conso journalière de 18,5Ah, mais ca serait intéressant d'avoir la conso en pratique, car les chiffres semblent souvent trompeurs  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Ven 11 Aoû 17 7:58 |
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Faut que je lui colle un turnigy... |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Sam 12 Aoû 17 18:21 |
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Turnigy connecté
Voici les mesures :
24 heures, de 18 à 18 h.
Température moyenne dans la vanette le jour : 27°C
La nuit : 21°C
CF11 à 03°C.
La conso mesurée est de 6,55Ah pour ces 24h, 80,7Wh.
L'ampérage maxi pompé 8.36 A (ça doit être du au 'pic' de démarrage du compresseur)
La tension mini de la batterie : 11.9V (à cause du Pic)
La tension moyenne de la batterie 13.2V (descend à 12.9v la nuit, pour remonter à 13.7v l'après midi)
Ce n'est pas une mesure à grande échelle, mais ça donnerait 30kWh/an et pas 81 ...
Demain à 18h, ça fera 7 jours que ça tourne, avec un temps moyen, quelques éclaircies et pas de soleil direct après 16h.
J'ai juste démarrer le moteur 10mn mercredi.(4 jours)
Je le démarre lundi, si c'est bon, ça fait une semaine d'autonomie.
J'allume les plafonniers 1 h le soir, met la radio pour simuler la conso. |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 2:11 |
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Bonjour,
Un Grand Merci glutch2000 pour ce retour d’expérience
Intéressant de constater qu’une fois encore les chiffres de consommation donnés par la fiche technique sont complètement faux… je me demande comment ils font leur test… les chiffres sont ou en sous-consommation (comme pour la Mobicool Pelletier), ou alors, en sur consommation comme pour ta glacière Waeco !!!
Dans tous les cas, c’est une très bonne nouvelle pour toi de constater qu’elle consomme que dalle !!!
je comprends maintenant pourquoi ton PV de 100Wc suffit à ton autonomie  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 9:06 |
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Peut-être que les 81kWh/an annoncés sont pour -18°C dans la glacière à une température ambiante de 30°C ?  |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 9:25 |
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c'est possible mais bon dans ce cas il faudrait le signaler...
a coter de ca tu as des glacières Peltier indiquer comme consommant 53kWh/an !!! alors la, il faut en conclure que les tests on été fait en Siberie par -40 ?
Nannn c'est du foutage de gueule ces indications de conso...
Edit:
Comment le consommateur peut-il se repérer, si une marque indique sa conso minimum (mode eco) et l’autre, la conso à son maximum (pour reprendre l'exemple des deux glacières) !!!  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Dernière édition par Wizard le Dim 13 Aoû 17 9:42; édité 1 fois |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10616 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 9:41 |
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Bonjour,
Citation: | Turnigy connecté | Ça m'intéresse, mais qu'est-ce que c'est, comment ça se présente ?
Aurais-tu un lien, parce qu'en cherchant avec Turnigy je tombe là-dessus, ou d'autres sites en anglais... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 11:10 |
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Romarin06 essaye en tapant dans ton moteur de recherche "Turnigy watt meter" |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 11:26 |
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C'est un petit boitier qui se met en série sur l'alimentation du truc à mesurer.
(attention, ça mesure par le -, donc pas de masse commune)
Ca mesure la tension, l'ampérage et la puissance.
En bas à droite de l'écran, ça affiche les totaux (Ah, Wh, Amaxi, Vmini)
Rechercher 'turnigy watt meter'
Un article dessus :
http://cyclurba.fr/velo/514/comparatif-w [...] rnigy.html
On trouve des copies à 10€ sur Heubé, c'est ce que j'ai mis sur mon PS.
J'utilise l'original pour les mesures (et vérifier les copies)  |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10616 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 17:55 |
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OK, merci.
Je vais voir à m'en commander un... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6383 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Dim 13 Aoû 17 18:09 |
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C'est super pratique comme testeur. (les fils sont couts, faut tout de suite y mettre des gros dominos)
T'en prend un bon pour des mesures sérieuses, et en fixe, des copies heubé que tu peux démonter pour encastrer l'affichage.
Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de mémoire, donc les cumuls de conso se mettent à zéro si on coupe le courant.(ça s'arrête en dessous de 5v, pas de risque sur du 12v)
Compte rendu du jour :
48h de glacière CF11 : 13Ah Tension batterie 13.1V ...  |
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