Bonjour,
Je parcourais ce forum depuis un certain temps, je prends enfin le temps de me présenter.
Moi et ma conjointe avons fait l'acquisition d'un fourgon aménagé il y a tout petit peu plus d'un an. Au tout début nous souhaitions faire un tour d'Europe. Mais entre le budget et surtout le travail nous avons revu nos ambitions. Ce sera week-end et vacances en fourgon!
L'an dernier nous avons parcouru durant 5 semaines l'Italie du nord, de la vallée d'Aoste jusqu'à Venise et vers le sud jusqu'à Piombino, au total plus de 3000km sans compter la traversée de la France depuis la Bretagne! Cette année ce sera La Belgique en débordant peut être sur les Pays Bas.
Pour nous mener dans ces périples nous avons un Master L1H2 2.5 120cv réalisé par un amateur passionné. (s'était son 3ème fourgon réalisé par ses soins, vendu car le 4ème venait d'arriver!). Batterie cellule AGM 100Ah, frigo à compression, gaz sur bouteille type 907, lit transversal sur (petite) soute avec 100L d'eau propre. J'envisage l'achat d'un panneau solaire afin d'améliorer notre autonomie.
Quelques illustrations;
La taille réduite et la fonctionnalité du fourgon nous ont tout de suite agréablement surpris! On passe partout: on franchit des cols à 2500m d'altitude comme on peut se garer en centre ville de Milan!
A bientôt!
Masteronaute - Fourgoniste Breton
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Environ 150.000km, 15000€, base Master version Grand Confort. c'est un peu cher peut être pour de l'occaz' mais l'état est irréprochable (ancien proprio manique +++ et passionné de mécanique).
On s'était dit au moment de l'achat en allant le voir qu'il y allait bien y avoir un poc sur la carrosserie, de l'entretient a prévoir etc pour négocier... que neni! il nous a même changé les 4 pneus, les plaquettes de frein, etc... juste par qu'il avait en stock ce qu'il fallait et que ça ne lui servirait pas sur son prochain véhicule. J'ai même les anciennes suspensions arrières qui ont été changés par des plus rigides pour améliorer la stabilité... comme il m'a dit "au cas ou vous voudriez tracter un van, c'est pas compliqué à remettre"
On s'était dit au moment de l'achat en allant le voir qu'il y allait bien y avoir un poc sur la carrosserie, de l'entretient a prévoir etc pour négocier... que neni! il nous a même changé les 4 pneus, les plaquettes de frein, etc... juste par qu'il avait en stock ce qu'il fallait et que ça ne lui servirait pas sur son prochain véhicule. J'ai même les anciennes suspensions arrières qui ont été changés par des plus rigides pour améliorer la stabilité... comme il m'a dit "au cas ou vous voudriez tracter un van, c'est pas compliqué à remettre"
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On aimerai bien être un peu plus autonome effectivement. Je vise entre 150 et 200w selon la taille (et le budget!) du panneau pour nous rendre autonome.
Mais je n'ai pas le matériel ni la place (appartement= pas de garage ni de place pour bricoler) pour le poser. Je ne sais pas encore vers quel professionnel me tourner, et est ce qu'un pro acceptera de poser un panneau sachant que c'est un fourgon aménagé par un particulier...
Mais je n'ai pas le matériel ni la place (appartement= pas de garage ni de place pour bricoler) pour le poser. Je ne sais pas encore vers quel professionnel me tourner, et est ce qu'un pro acceptera de poser un panneau sachant que c'est un fourgon aménagé par un particulier...
Bonsoir et bienvenue voisin breton,Pierre-35 a écrit :On aimerai bien être un peu plus autonome effectivement. Je vise entre 150 et 200w selon la taille (et le budget!) du panneau pour nous rendre autonome.
Mais je n'ai pas le matériel ni la place (appartement= pas de garage ni de place pour bricoler) pour le poser
Nous sommes un certain nombre ici à avoir aménagé son camion dans la rue faute de terrain ou garage, la pose d'un panneau n'est qu'une petite partie de ces travaux, ça prend au pire une après-midi et c'est très faisable sur un parking tranquille , il suffit de mettre le nécessaire dans le camion et de s'y rendre.
Mais bien sûr au prix dérisoire de l'heure de main d'oeuvre je comprend qu'on préfère sous-traiter . Après si l'on n'est pas bricoleur c'est autre chose.
Cordialement.