Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Par rapport à l'aménagement déjà existant, le lit peigne serait mieux dans le sens de la marche pour éviter de bloquer la porte latérale quand le lit est plié. Quand il est déplié ça ne gène pas pour sortir et quand on dort on sort rarement même si on peut sortir.

Pour les wc j'ai des toilettes sèches avec un seau avec couvercle et la lunette que je mets en cas de besoin. :D
Quand j'ai fait le lit, j'ai regardé que je puisse aller aux toilettes avec le lit déplié.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Pritravi
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 13:43
Localisation : Languedoc

Message par Pritravi »

Moi aussi j'ai fabriqué des toilettes sèches et je voulais qu'elles restent accessibles le lit fait, donc dans ma configuration pas le choix sous le meuble cuisine! Elles se glissent facilement à l'extérieur pour la nuit

Image
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bravo super idée vraiment pas mal ton système !
Pritravi
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 13:43
Localisation : Languedoc

Message par Pritravi »

Merci Romus :roll: et le wc encastré, c'est presque ni vu ni connu :wink:

Image
Et le soir venu.....

Image
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

C'est génial Pritravi ton idée :yes: , je vais m'en inspirer car je viens de regarder j'ai largement la place de faire la même chose sous l'évier de mon meuble cuisine, tu viens de me rendre un grand service en matière d'autonomie.

C'est effectivement l'endroit idéal car une fois sorti le w.c se retrouve juste à l'endroit où j'ai le plus de place dans le camion. Merci, merci, merci :D

Mon escapade de ce week-end s'est plutôt bien passée, mon orange-mécanique à bien roulée et j'ai été surprise de la sympathie que génère une femme en promenade avec un fourgon aménagé, j'ai même eu droit à l'apéro :mrgreen: .

Le samedi soir, n'ayant pas encore de rideaux pour avoir un peu d'intimité et l'eau n'étant pas encore opérationnelle dans mon Trafic, j'ai opté pour un emplacement de camping.

Ainsi j'étais certaine de ne pas être importunée pendant la nuit et j'avais l'accès au douches et w.c. J'espère être bientôt plus autonome mais en attendant j'ai adoré être sur les petites routes avec ce sentiment de vivre un peu "hors du temps".

Petite photo de mon Trafic lors d'un arrêt :


Image
Vivre et laisser vivre.
Pritravi
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 13:43
Localisation : Languedoc

Message par Pritravi »

Super Jessie, suis heureuse que cela te plaise :D

C'est vrai que pour nous les filles, l’accès aux toilettes la nuit est important sans avoir à sortir du trafic :oops: ! J'ai commandé mes copeaux en bois naturel non traité, écolo oblige, et j'attends mon gros ballot avec impatiente. J'ai rajouté un petit tiroir à copeaux à mon meuble...

Super ton escapade, tu devais être toute contente de l’étrenner ton cam, j'ai hâte moi aussi, peut-être un petit test la semaine prochaine. Tu t'es habituée à l'orange alors :wink: ?

Catherine
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Bonjour Catherine, oui je me suis finalement vite habituée à l'orange qui me plaît pour le coup plutôt bien maintenant. ( Qui à pensé : Souvent femme varie. ? lol )

Reste à trouver une petite déco "girly" qui s'accorde bien avec ce coté orange seventies.

Le plus gros problème rencontré lors de cette petite escapade c'est qu'il a bien fallu que je rentre et maintenant le week-end si je veux pouvoir avancer sur l'aménagement il va me falloir résister à la tentation de partir sur les petites routes.
Vivre et laisser vivre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut s'occuper le soir, surtout qu'à cette époque de l'année les journées sont longues mais en Bretagne la luminosité tombe vite à cause des nuages.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Hello, je savais bien que ce orange allait te convenir ! Moi il me plaît bien. Et peut être, qui sait, prendrons-nous un apéro un jour à bord de cet orange mécanique ! Hi hi hi
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

djodjo44 a écrit :Il faut s'occuper le soir, surtout qu'à cette époque de l'année les journées sont longues mais en Bretagne la luminosité tombe vite à cause des nuages.

Ooohhh le cliché !!! Bon j'admet aujourd'hui c'est pas le top coté nuages.

Pour ce qui est de s'occuper le soir, je ne suis pas du genre à ne pas savoir quoi faire : lecture, méditation, écriture, promenade à pieds, baignade si camping avec piscine (ce qui était le cas ce week-end) ou la mer si elle est pas loin, se préparer un bon petit plat, discuter avec des "voisins", bref pas de quoi s'ennuyer.
Vivre et laisser vivre.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour le WC, je prends à nouveau un porta potti. Mais c'est très bien aussi en toilettes sèches.
Par rapport à mon aménagement il sera sur le passage de roue, sous le frigo. Donc dans un tiroir (coulisse à billes, mini roulettes sous la planche) et le WC n'aura pas la lunette en face mais sur le côté.
Je ne peux même pas te montrer mon WC est bien a l'abri dans un carton.

Image
Enfin ce n'est pas la photo que je voulais de côté...
je ne sais pas si tu vois sur la photo, rangé, il regarde sur le côté.

profite des bons et longs WE, et tu verras plus tard pour aménager.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

J'ai encore passé mon week-end en vadrouille, et bien plus que du temps perdu sur la réalisation de l'aménagement, être sur la route est propice à la réflexion sur les solutions d'aménagements.

Je me suis promenée dans le sud Bretagne et j'ai découvert des coins magnifiques, je me suis posée dans un camping le samedi soir à nouveau.

Du coup, fière de mes intenses cogitations :D j'ai décidé de me lancer dans la menuiserie cette semaine et démarrer la construction de "l'espace nuit".

Je pense qu'il est urgent d'attendre avant de me refaire le vernis sur les ongles :mrgreen:
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bonne décision... :yes:
On a toujours quelque chose à faire ou à refaire dans nos fourgons... surtout lorsqu'on teste en grandeur réelle.... :mrgreen:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Exactement!

C'est comme ça que j'ai fait dans mon camion.

Après l'isolation, j'ai agi par priorité, ce qui me semblait à moi logique, c'est à dire les fonctions primaires (dans l'ordre : dodo-pipi-caca). J'ai donc commencé par la pose du lit, qui a été changée après un seul weekend d'essai.

Puis ça a été la salle de bains avec douche et toilette sèche, et puis le coin repas, et pour finir le coin cuisine.

Me reste les finitions à faire, ce qui ne nous empêche nullement de partir en vacances quand on le veut...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Un petit carnet sur le tableau de bord! et on marque tout ce qu'on va faire et refaire!!!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »