Trafic, 1990, L1H2, 4 places pour itinérance au féminin.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bibigeof
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 juin 15 15:03
Localisation : Le sud!

Message par bibigeof »

surtout sur les oranges/rouges. Toujours plus vif que ce qu'on imagine.

Allez, avec les meuble ca s'attenueras, d'ici quelques temps tu vas l'adorer ce bel orange!!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Oui romarin à raison moi ya longtemps je parle plus de 20 ans suis un vieux :lol: un mec carrossier m avais fais choisir une couleur pour une bagnole qe je voulais repeindre malgré son réglages de peinture de l époque mon bleu nuit choisi me suis retrouvé avec plutôt un bleu presque enfin mauve lavande bon suis ds le sud :mrgreen: :mrgreen: : oo: :bof: bon ça vas flashé :yes: :lol: mais nous vite des photos bonne continuation :yes:
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Comme promis, petites photos de mon Trafic.

Là on distingue bien ce qui devait être un orange pastel :shock: mais je me suis déjà faite au coté flashy de la teinte :

Image

Les "meubles" hauts sont remontés et le bloc cuisine et juste posé pour prendre des mesures pour réfléchir à l'aménagement futur.

Photo de la partie avant avec l'aménagement du haut lui aussi remonté :

Image

Mais pour être honnête, ça parait bien mieux en photo que ça ne l'est en réalité.

Par curiosité, combien de temps avez-vous mis pour aménager votre fourgon ?
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bonjour ! moi pour mon ancien boxer de 2013 vide habillé juste en contre plaqué j ais mis 6 mois a temps perdu mais un aménagement très basique

Et du bricolage a une main opération de rupture de coiffe :( même en guise de placard j avais vissé des cagettes en bois prisent a l usine ou ils les fabriquent a 1 euros la caisse neuve de jolie petit placard assez original :mrgreen:

pour ce nouveau peugeot boxer de 1994 vu l été qui arrive j ais fais le feignant en achetant tout aménagé à l ancienne j ais un ami voisin du site jeepsalon trés expérimenté qui m a bcp aider pour régulariser par exemple les normes electrique etcc je le remercie grandement pour tout ces grand conseils et son aide :) j ais pas encore trop mis de photo pour l instant ! de toutes les transformation car là encore en travaux pour l instant
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour,
Jessie, moi ce orange, je le trouve très bien; je trouve qu'il s'harmonise parfaitement avec la teinte du mobilier.
Continue de nous mettre de jolies photos de la suite du nouvel aménagement et en ce qui concerne le temps qu'il a fallu pour aménager petit boxer je pourrais répondre qu'il est toujours en cours. Surtout qu'un énorme projet de rajouter une extension est en cours (ça, je vous en reparlerai bientôt)
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Brrouno, merci de me rassurer sur mon "orange mécanique" :mrgreen:
et sur l'harmonie entre la couleur et l'aménagement.

Tu m'intrigues avec ton projet d'extension, tu veux pas en dire un peu plus ?

Pour les photos, promis je ferais en sorte d'en faire au fur et à mesure mais je demande de l'indulgence car je suis pas une experte et l'appareil n'est pas très performant.

Pour ce week-end je compte essayer de me pencher sur les problèmes électriques.
Vivre et laisser vivre.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Ton fourgon est déjà très fonctionnel pour partir en vacances. Il suffira de rajouter en attendant un matelas gonflable.
Tu as la cuisine et les rangements.
Et la déco ! Quand tu regardes bien il ne reste pas beaucoup de surface orange.
Bonne continuation
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'aime bien ton réaménagement actuel.
A l'avant les placards sont top.
j'ai toujours fait des lits le long de la paroi, car je mesure 178 et mon amie 175. il faut donc les 190cm des lits communs.
Là j'ai fait un lit peigne cette semaine il fait 73x189 et déplié jusqu'à 131x189
Mais je ne pense pas le déplier entièrement et je ne pense pas que l'endroit où çà double soit génant.
Tu vas le placer côté porte coulissante, il te faut laisser 60cm pour l'entrée, et dans le cheminement intérieur le minimum de confort est 45cm.
Tu vois, tu achètes un sommier à lattes d'occas LBC 22lattes x 2 bien confort 140x190, et tu coupes une partie avec la meuleuse. çà te fait un sommier de 69 et avec le système de relevage en pentures anglaises, çà te fait un lit en 80x190 matelas normal, drap housse normal etc...
ton lit relevé aura l'épaisseur du matelas et du sommier et il pourra être fait meme replié.
Maintenant à quelle hauteur du sol ==> tu vas être déterminée par ton passage de roue.
Le sens pratique des femmes...
bon courage Bri
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Bilan de mon week-end : Ben je suis assez contente de moi, je suis allée au bout de ce que je m'étais fixée et le plus surprenant c'est qu'à l'issue de ma réfection de l'électricité, TOUT MARCHE :mrgreen:

Bon pour être honnête j'ai pas totalement fini mais l'essentiel est fait et pour me récompenser je me suis fais un petit plaisir : Une quinzaine de kilomètres au volant, les premiers depuis que je l'ai acheté. Le bonheur :yes:

Canisse : Tu as raison, tel quel je peux en profiter avec un matelas au sol pour l'été, et en ce qui concerne la déco c'est vrai qu'avec les aménagements remontés la surface orange est réduite, d'autant que la déco murale n'est pas encore faite, il me reste encore à placer tous mes "petits trucs de filles" (miroir par exemple).

Bocarton : Merci pour tes explication qui ressemblent fortement à une solution au problème que je me pose pour la réalisation du couchage, j'avoue ne pas avoir tout compris :oops: ( relevage en penture anglaises ??? ) mais je vais faire des recherches car je sens que tu détiens la bonne idée. Merciiii.
Vivre et laisser vivre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un lit dans la longueur ? Il va bien empiéter sur l'entrée de la porte latérale car avec 2,3 m de longueur utile pour un L1, les montants de portes arrières + l'inclinaison de la banquette passagers, cela risque d' " être chaud ".
Pritravi
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 13:43
Localisation : Languedoc

Message par Pritravi »

Le orange va te mettre du soleil plein le cam Jessie !!!
Tu peux l’atténuer en repeignant les meubles de cuisine et haut que tu récupère en blanc!!!
Ça peut être très sympa. Bon courage pour la suite :yes:
Cat
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Les meubles en blanc ce serait chouette !! :mrgreen:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

C'est vrai que ça peut être sympa en blanc et orange, mais pour le moment ça va rester comme ça, je me suis déjà habituée à l'orange.

Là j'avoue que j'ai envie d'en profiter un peu car depuis que je l'ai je n'ai fait que bricoler dedans, du coup ce week-end je pense que je vais m'autoriser une petite escapade avec en adoptant l'option "matelas au sol".

Ca va aussi me permettre de réfléchir "de l'intérieur" à la suite des travaux.

Il y a tellement de questions auxquelles je ne trouve pas encore de solutions, couchage, W.C, électricité ...
Vivre et laisser vivre.
Pritravi
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 13:43
Localisation : Languedoc

Message par Pritravi »

Génial Jessie, cette première escapade va te permettre de voir ce qui va bien ou pas!!!!

En pensant à ton lit, Je crois aussi que la formule lit peigne est pas mal, il y a pleins de tuto sur le site.
Si tu veux en voir pour mieux visualiser le système, j'ai vu ça chez ikéa.

Un lit peigne 1 place :Pas mal pour un lit une place mais bien cher!!!
VALLENTUNA Module siège avec couchage, Orrsta gris clair 300 €
Image
Image
Image

En deux places, toujours chez Ikéa : il y a TARVA, Structure divan, pin à 149 €. Plus basique mais tu peux t'en inspirer...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Merci pour tes photos, effectivement il y a surement moyen de s'en inspirer. J'avais justement fait ma curieuse hier soir en furetant sur "LBC" et je me suis justement intéressée aux chauffeuses convertibles.

Effectivement la petite promenade que j'envisage va certainement me permettre de voir les points à améliorer et à valider mes idées.

A l'inverse de toi je ne me suis pas encore penchée sur la partie WC car je ne veut pas me tromper sur ce point car il est vrai qu'en mode nomade c'est un peu moins facile pour nous que pour les messieurs.
Vivre et laisser vivre.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »