Trafic 1 Phase III, 1996, L1H1, pour baroudage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
HugO
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 18 12:38
Localisation : Nantes

Trafic 1 Phase III, 1996, L1H1, pour baroudage

Message par HugO »

Bonjour bonjour !

Ayé, enfin le temps de poster les photos du nouvel arrivant et de demander conseils pour le phasage travaux.
Alors non, aménagement pas commencé, mais on m'a renvoyé a cette rubrique pour présentation du machin et pour discuter phasage.

Je viens d'acquérir un trafic 1 phase 3 de 1996 (L1H1).
Mécaniquement c'est plutôt propre mais quelques travaux à prévoir, ainsi qu'un aménagement à imaginer.

Image


Côté imagination j'ai ce qu'il faut et les innombrables exemples de ce forum aident bien, mais je me heurte à la question du phasage des travaux donc je préfère m'en remettre à des bricoleurs aguerris.

Le pedigree de la bête :

-Le camion a été isolé par l'ancien proprio qui a également installé VB & VH :

Image

Image

Image


-Le tableau de bord se fait bien évidemment la malle et son ex a donc installé un absorbant acoustique en lieu et place...un peu sceptique quant à la pertinence de cette installation mais bon...:

Image

-Côté carrosserie il a déjà subi de nombreuses réparations. Plutôt propre de manière générale mais certaines à retraiter côté rouille :

Image

Image

Image

Image

Je mets quelques images mais je m'en vais de ce pas créer un topic dans gros oeuvre pour aborder ce point plus spécifiquement.

-Le châssis n'est pas tout jeune non plus. Au CT aucune rouille perforante de repérée mais je compte le monter sur pont et lui faire une session decapage/anti-rouillage/rustolage quand même :


Image

Image

-Et enfin le bas de caisse qui tire un peu la tronche :

Image

Du coup nombre d’interrogations concernant le phasage des travaux et je souhaiterais avoir un regard éclairé quant à mes prévision.

J'envisageais, dans l'ordre :

-Dépose de l'isolation plancher bas, haut et murs
-Traitement rouille extérieure (et intérieure selon état...ce sera la surprise...)
-Montage sur pont, karcher, et traitement du chassis au rustol ou produit plus indiqué selon prescription
-Remplacement des joints de portes arrières
-Isolation
-Arrangement du tableau de bord (d'ailleur est-ce que ca se change si j'en trouve un en bon état en casse ? j'ai bien l'impression que c'est tout solidaire ce machin...)
-Et enfin aménagement (qu'il me tarde de commencer).

Alors ca c'est le plan dans ma tête mais peut-être que je passe a côté de certaines choses et ou j'envisage certaines de ces étapes un peu trop simplement.

Dans l'idée j'aimerais que ce ne soit pas un camion de 2 ans avec recalage au prochain CT mais je ne vois que la rouille qui pourrait être emmerd***e pour le moment.
Après le plan c'est pas non plus de la garder toute ma vie mais si il pouvait au moins passer un CT de plus et me faire 4 belles années, ca me va bien.

Si je peux avoir votre expertise sur ces différents points et après je file éditer dans la rubrique adaptée.

Trafiquement votre.

Hugo
Modifié en dernier par HugO le mer. 12 sept. 18 16:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

ça a pas l'air trop attaqué niveau rouille, mais tu fais bien de traiter je pense..
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux arrivants en vieux trafic en ce moment sur le forum, a fait plaisir :wink:
Par contre l'ancien proprio a un peu déliré sur le plancher :oo:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

HugO a écrit :Image
L'avantage, c'est que tu vas pouvoir transporter des dizaines d’œufs. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Hello :)
Sympa comme trafic :)
philcool
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 31 août 18 10:38
Localisation : auvergne

Message par philcool »

bonjour
pour la baguette de protection de rail,tu devrais regarder ce qu'il y a derriere en la retirant (lever fort vers le haut) car c'est tres exposer a la rouille a cet endroit
Avatar du membre
Jessie
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 mai 17 20:43
Localisation : Bretagne

Message par Jessie »

Ahhh un vieux Trafic comme moi, j'adooooore :yes:

Effectivement derrière le rail on a des surprises, j'ai retiré le miens cette semaine et c'est pas beau :oo:

Du reste je mettrais des photos dans mon post.

En tous cas je vais suivre tes travaux avec plaisir et attention. Bon courage à toi.
Vivre et laisser vivre.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Sympa la petite acquisition :yes:
Toujours vérifier ce que l'ex proprio à fait. Moi il avait réparer la gouttière et en réalité il a mastiquer et mi une planque en allu.....résultat je n'ai plus de gouttière et un passage entre les mains du carrossier pour lui refaire ça bien!
Bon courage pour les travaux :)
HugO
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 18 12:38
Localisation : Nantes

Message par HugO »

Merci à tous pour vos messages.
Ca motive à attaquer tout ca.
bonjour
pour la baguette de protection de rail,tu devrais regarder ce qu'il y a derriere en la retirant (lever fort vers le haut) car c'est tres exposer a la rouille a cet endroit
.

Je ne suis pas sur du rail auquel tu fais reference : celui de la porte latérale ?

Sinon pour ce qui est du phasage travaux que j'évoque en fin de mail, quelqu'un aurait-il un avis ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »