[Joelledeliège] Je l'ai "y a plus qu'a" l'aménager

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

le seul soucis c'est qu'a la longue si tu laisse ta moto en position compressé y a de grande chance que tu foute en l'aire tes joints de fourche (enfin que tu les uses bcp plus rapidement
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

:yes: quelles bonnes idées...
Je vais comprimer légèrement les suspensions et je disposerai, ainsi , d'un couchage de 1.40m sur 1.80m et 80 cm au-dessus utile.Est-ce assez?
Quel est votre avis pour la hauteur de 80 cm au-dessus du couchage est-ce assez?
Je disposerai aussi en-dessous du lit d'une place de chargement et d'une petite cuisine dépliable vers l'extérieur.Je n'aurais pas de coin à manger ( à part dans l'habitacle) mais je pense manger à l'extérieur.
merci pour les réponses dès que ce sera fait .
voilà et nous commençons ce week-end... :mrgreen:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:yes: Je reviens à mon idée...si tu rentre les motos à l'envers (guidon vers les portes AR tu peux faire ton lit en faisant un décrochement pour les guidons avec un rangement au dessus des guidons...accessible soit par l'avant soit par l'ar ou même moitié/moitié et tu gagneras en hauteur sans comprimer de trop les suspension (et sans dégonfler les pneus... :mdr: )
Ne te précipite pas pour commencer tant que le plan n'est pas au point...c'est toujours décourageant de recommencer...
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Nous allons faire cela mais nous garderons toute la hauteur au-dessus du guidon dela moto car nous voulons y installer une douche que nous n'utiliserons que quand les motos ne sont pas là évidemment.
Existe-t-il des armoires toutes faites pour l'habitacle.Comme la cammionnette est rehaussée ce serait bète de perdre toute cette place.
Encore une question,je ne sais quel finition utiliser pour l'intérieur de la cammionnette mais à la jonction des cotée et du plafond car c'est arrondi.
Ailleurs ,on pense mettre de l'isolant puis de fins panneau lisses.
merci en tout cas :lol:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ambubateau, tu parle de degonfler les pneu, mais ca sert a rien , c'est en haut que ca touche!

ben, quoi?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

:roll: :mrgreen: :lol:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Esteban a écrit :ambubateau, tu parle de degonfler les pneu, mais ca sert a rien , c'est en haut que ca touche!

ben, quoi?

:yes: Ben c'est sur une fois...j'ma trompé... y a plus qu'a surgonfler les pneus ar du véhicule et le haut deviendra plus haut c'est vrai j'aurais du y penser.... :mdr:
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

la hauteur de 80 cm au-dessus du couchage est-ce assez?


Si tu regarde ce qui se fait en camping car, la hauteur de lit sous toit dans les capucine fait en général 65 cms... Donc à 80, tu t'en sors bien!!!

Amuse toi bien avec ton petit casse tête chinois!
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

C'est assez quand on compte 80 cm audessus du matelas.Quand je m'assieds et que je mesure ça fait presque 90 mais comme on s'enfonce dans le matelas ça ira.
Ou alors,il faudrait couper 5cm... à la tete pas aux pieds :non:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:yes: Ben c'est sur une fois...j'ma trompé... y a plus qu'a surgonfler les pneus ar du véhicule et le haut deviendra plus haut c'est vrai j'aurais du y penser.... :mdr:[/quote]


mais t'est con ou tu le fait expres? si tu surgonfle, ca va faire remonter le plancher et yaura encore moins de hauteur dans le fourgon!

franchement, j'te jure...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Merci Esteban....j'ai faillit passer pour un âne.... :D
donc : :yes: on dégonfle les pneus ar et on les met sur la moto et les pneus de la moto on les mets à l'ar......
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je ne voit pas ce que cela solutionne, les pneus de la moto sont plus gros que les pneus du fourgon, ca va faire remonter le placher aussi ce qui reduira a neant la place gagnee par les pneus du fourgon plus petits montes sur la moto, pis de toute facon c'est toujours en haut que ca touche... ya pas moyen de degonfler la selle? ou encore mieux, trouver une moto gonflable?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

On a enlevé le panneau supérieur de la séparation habitacle/couchette et c'est vrai que l'espace est amplement suffisant.On va meme pouvoir entouré le lit de rangement car on dispose d'une largeur supérieure à celle du matelas standart 2 personnes.En longueur 1.90 m donc pas de soucis. a+ "Je m'en va continuer l'arrangement" :P
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Comme vous le voyez,du moins j'espère, le travail est commencé.J'ai déjà la couchette de 1.90 sur 1.70 de large,je peux mettre mon matelas sans problème.J'ai meme les 2 lampes qui correspondent à des liseuses à cette hauteur,donc c'est impeccable.
Moi qui n'aime pas me sentir enfermée là ça va.
On va quand meme " pour l'aération " placer une ouverture dans le plafond .
La place sous le lit est vaste,meme avec la moto,on pourra charger assez.
Vous voyez une moto (la petite)car on était fatigué.
On va ,maintenant isoler tout ça,avec une gomme (comme pour les parquets) et de la colle (pour les bruits de pluie) puis du frigolit(pvc expansé),et ,enfin une mousse (pour sous les parquets).
Le problème,la finition ,je ne sais pas encore...Je cherche toujours....
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

La 4= photo c'est l'espace lit vu de l'intérieur.
La 5 et 6= photo c'est vu de l'extérieur ,ou l'on met la moto.
:P Je suis déjà contente du travail de ce week-end malgré la chaleur,ça a été dur.... :wink:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »