[Joelledeliège] Je l'ai "y a plus qu'a" l'aménager

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

[Joelledeliège] Je l'ai "y a plus qu'a" l'aménager

Message par Joelledeliège »

:yes: oui,c'est fait...yes
Je pense maintenant à l'aménagement:au fait c'est pas un trafic,je l'ai trouvé chez un propriétaire de garage ,il a roulé très peu avec c'est un moyen haut.Comme il faut mettre les motos à l'arrière,on pense mettre le lit transversalement au dessus de la roue de la moto et juste derrière les sièges.Pas facile à expliquer...Est-ce que quelqu'un pense à autre chose..?MERCI à plus :wink:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Bien la bienvenue Joelle :D
C quoi comme fourgon que tu as :?:
Le pieu tranversalement, si vous tenez, pourquoi pas !
Mais pour faire un bon pieu, il faut au mini 1,80 m, le mieux etant 1,90m.
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

oui c'est juste,il n'y a que 1,70m dans ce sens là mais on ne voit pas une autre solution pour le moment... mais on ne veut pas dormir ailleurs on a peur de se faire piquer la camionnette et les motos ce serait trop bète..c'est un vw lt 35 moyen haut.
Je cherche toujours un autre moyen,on verra..
ON a pris un moyen pour passer facilement partout et ne pas etre trop imposant pour le parking.En plus je ne suis pas une as du parking.. :bof:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Tres bon choix le LT 35 !
Cela dit 1,70 je trouve ca vraiment juste. J ai un break amenage avec 1,80 en pieu, et ben avec l oreiller meme si je mesure 1,73m j ai les jambes legerement plies. Je te jure que c quand meme vachement desagreable surtout si en plus apres tu pars faire de la moto :D .
C un peu dommage.
Si c un haut, tu peux peut-etre faire une couchette en hauteur, au dessus des motos :???:
Joelledeliège a écrit :Te tracasse pas moi non plus,je pense toujours,à l'aménagement,aussi,et je n'ai pas encore commencé physiquement,si je peux dire.Les plans et les recherches sont importantes aussi pour tirer un bon parti de l'espace que l'on a..et surtout il faut savoir exactement ce que l'on veut y faire dans son fourgon et pour moi c'est le plus difficile ,il faut forcément faire des choix...
Tu as raison :yes:
C l etape la plus importante. Prends une feuille et un stylo, une chaise longue et une bonne biere ( ou un kir pour madame !) et pose toi en plein milieu du cam....et reflechi, reflechi ...
Bon courage :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Ca nous tracasse beaucoup le 1,70m car moi je fais 1,70m mais mon mari fait 1,80m et c'est vrai que le lit dans l'autre sens peut-etre meme "à descendre" ce serait mieux ...alors à ta santé pendant que nous réfléchissons...Mais ici on va plutot prendre un café ,limite une soupe tellement il fait froid "ça caille".Il faisait 10° ce matin.. :dac:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

t'as pas la place au dessus des motos?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Si mais ce sont des motos d'enduro donc avec le guidon assez haut donc on a vraiment de la place au-dessus que jusqu'au milieu de la moto...Le guidon de la plus grande arrive à 1,50m .En hauteur on a que 1,85m alors voila. :?:
Pour le moment ,je ne vois pas une autre solution. :bof:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

Autre demande:nous on pense coller de la laine de verre puis une fine plaque de contre-plaqué mais l'ennui c'est pour les arrondis .Moi j'aurais bien aimer trouver du pvc expansé(dit frigolit,chez nous) déjà coller sur une fine plaque de contre-plaqué mais je n'en trouve pas.J'ai lu que vous placiez du plastique bulle mais ça ne respire pas,vous n'avez pas de problèmes de ventilation? :bof:
Que des questions mais merci d'avance si vous avez des réponses :pipo:
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Pout ton amenagement, je ne connais pas la longueur utile de ton cam mais je pense que tu peux faire ca , A CONDITION que ton camion soit assez long
[img][img]http://img115.echo.cx/img115/1688/lt358rl.th.jpg[/img][/img]
J explique :
Tu separe le fourgon en 2 parties, l arriere, c le garage avec des meubles pour matos, fringues motos, jerricans qui puent, etc... Comme ca tu ne dors pas dans les odeurs d huiles et d essence.
L autre cote l habitacle, un lit en 120 de large , des rangements dessous mais prevoit environ 90 cm au dessus du lit pour pouvoir t assoir dessus pour manger.
Un meuble cuisine derriere le siege passager avec gaz ou autre, casseroles, etc...
Et la table de 25 cm de large pas plus mais c suffisant. Pas trop longue pour pouvoir acceder au pieu par la gauche.
En largeur :
Lit 120+table 25cm :arrow: 150 cm. Tu as 25 cm pour passer :http://www.aufeminin.com/fitness/quelre ... tchers.asp :mrgreen:
Divers rangement en hauteur et le tour est joue :yes:
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

la hauteur 1,85m puis la longueur utile derrière le siège chauffeur est de 3,26m la plus longueur des motos est de 2,25m et la largeur utile est de 1,74m.
Je peux mettre le guidon des motos vers l'arrière et superposer le lit au pneux arrières des motos.
Le fait d'avoir une cloison pour les odeurs,c'est bien.
On coupe l'essence et on les remets en marche avant de les charger, pour éviter les odeurs ,mais c'est pas parfait.
:yes: merci ,on va envisager et transposer les dimensions.
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

:mdr:
Meci pour le site régime mais je crois que ça va aller ,l'exès de poids n'étant pas bon pour nos montures...
En parlant cuisine,on prendra juste un petit réchaud à gaz, et surtout un frigo.Pour la table ,c'est dans la cabine que l'on aura notre tablette repas.
:idee:
Mais le lit comme tu l'as dessiné ,j'espère que ça pourra coller parce que c'est vachement mieux. A+
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Ouiais, ca va etre dur quand meme !
La moto est super longue, 2,25 :shock: , pensai pas.
C pas trop galere de rentrer la moto a l envers ?
Y a peut-etre moyen le les rentrer en biais, de travers quoi, pour gagner de la longueur, vu que tu as 1,70 de large.
Si tu as pas besoin de table, a la limite tu peux peut etre faire depasser les roues a la place .... :???: :hum:
Bon courage et tiens nous au courant.
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Joelledeliège
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 27 avr. 05 20:15
Localisation : région de liège

Message par Joelledeliège »

merci,on cherche et on réfléchit toujours a+ :yes:
Je vous tous tiendrait au courant.
on devient grand le jour ou on commence à battre papa au golf,on devient adulte le jour ou on le laisse gagner...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Petite suggestion.... tes motos font 2,25 de long...plus grand qu'un lit dans un palace... tu fais un plancher costaut au raz des motos avec éventuellement un systeme de sangle permettant en tirant dessus de tirer la moto dans le camion et tu te fais au dessus une chambre royale...si séparation étanche...pas d'odeurs....
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Pour gagner de la hauteur pour mettre ton lit au dessus des motos, tu peux voir pour compresser ta fourche de moto en mettant une sangle entre le guidon et l'axe de roue ou voir un systeme de blocage comme pour les depart de supermot' tu gagneras facilement 20 cms, ce qui te laisse pres de 60 cms au dessus pour faire ton lit.Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »