Installation pompe automatique

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
JP85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 21:20
Localisation : France

Installation pompe automatique

Message par JP85 »

Bonjour
Je veux installer une pompe à eau automatique sur mon trafic .
Je comprends bien le système ( il suffit d'ouvrir le robinet et l'eau coule car le pressostat ouvre le passage à cause de la baisse de pression ) mais la question que je ma pose est : comment obtient-on la pression initiale ? Au départ il n'y a pas d'eau dans le circuit , si le réservoir est situé plus bas que la pompe a-t-on besoin d'un amorçage? La pression étant nulle , la pompe ne doit pas se mettre en route .
Merci de me renseigner
Jean Pierre
Notre plus beau voyage.... le prochain.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

bonjour
c'est simple, ces pompes sont auto amorçantes, et généralement derrière la pompe on met un vase d’expansion.
quand on allume l'ensemble, la pompe met le circuit sous pression et le vase d’expansion se remplie de quelques décilitres d'eau et régule la pression pour limiter les coups de belliers, et ensuite quand le capteur de pression de la pompe atteint la pression de service il coupe cette dernière, qui se remettra en marche des que la pression diminuera dans le circuit.
JP85
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 21:20
Localisation : France

Message par JP85 »

Bonjour et merci
Jean Pierre
Notre plus beau voyage.... le prochain.
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bonjour, j'en profite pour poser ma petite question, voulant installer également une pompe automatique.

Le vase d'expansion est-il obligatoire ? Je ne suis pas sur d'avoir la place de l'integrer dans mon aménagement :mrgreen:
Pas la pour être ici.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Il n'est pas obligatoire, mais conseillé pour la durée de vie de la pompe, éviter les à coups lorsque le robinet est ouvert légèrement et démarrages intempestifs...
ouha

Message par ouha »

une simple pompe électrique immergée avec un robinet qui fait contact électrique ça fonctionne très bien ... Pourquoi se compliquer la vie ?
Répondre

Retourner vers « Eau »