toit relevable pas cher trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

freerider a écrit :7600€ !! :shock:
eh bé, faut être vraiment décidé
Oui comme tu dis!
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisis un vivaro et non un T5 comme j'avais auparavant, pour pouvoir faire dormir mon fils dans le sens de la largeur au niveau du poste de pilotage en attendant de se décider...
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Coucou à tous !
A un tel tarif, je n'hésite pas une seconde à me tourner vers une petite caravane pliante dont la fiabilité est exemplaire depuis des années. Moins de 5000€ et facile à garer chez soi : http://www.raclet-trailertents.com/m-30-solena.html
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la caravane pliante c'est bien en camping, pas pour faire du sauvage ou dormir en ville si besoin, alors qu'avec un toit relevable tu peux le faire ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en ville, pas trop quand même, pas discret du tout :wink:

4-5000€ je trouvais déjà que c'était une somme mais que ça pouvait encore valoir le coup pour le côté pratique/couchage sup/position debout, mais 7600€ c'est clairement abusé, enfin je trouve, c'est le prix d'un fourgon d'occas...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je viens de vérifier sur ma facture, mais j'ai payé moins cher (proche du tarif du Alcar) mon toit SCA posé par AOC couleur carrosserie, mais finition intérieure à ma charge, après à priori le toit est plus cher sur le Trafic III avec entre autre le sommier à plots (ce qui doit pas mal améliorer le confort de couchage), mais bon si tu n'es pas pressé et prêt à te déplacer, tu peux toujours demander à Olivier un devis...

En tout cas je suis hyper content de mon investissement, de la qualité de la pose de mon artisan, et de celle du toit, et clairement je n'aurai pas pris autre chose.

ça serait bien de ne pas juger les choix financiers des autres, même si là les commentaires restent raisonnable, j'ai vu parfois des posts assez incendiaire, sur des produits il est vrai cher, mais chacun je pense à le droit de faire son choix et qu'il soit respecté, même si on peut aussi bien sûr proposer d'autres solutions...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas du tout un jugement sur un choix mais un avis sur un prix trop élevé pour ce que c'est, et je le répète, c'est un avis perso :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Après par exemple, c'est très inférieur à la différence de prix en neuf entre le T6 et le Trafic III à option/motorisation plus ou moins équivalente... Ou à celle entre le Trafic fourgon et le trafic passenger.

C'est quand même un sacré boulot à poser, et je suppose qu'il y a des normes pour les produire, etc... Après on trouve tout toujours trop cher quand on doit le payer mais bon...

Mais c'est sûr que perso, c'est ce qui m'a incité à partir sur un véhicule neuf, pour que l'amortissement se fasse sur une période plus longue... En gros l'aménagement sur mon van, c'est entre 30 et 40% du prix final, donc bon... (ajout de 2 sièges avec homologation, et le toit relevable pour les postes les plus cher) Mais même comme ça (et en prenant en compte les remises) je suis encore largement en dessous du prix d'un Trafic Passenger ou d'un T6 Multivan neufs... Et je ne parle pas d'un T6 california, ou d'un van aménagé par un Pro...
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

même constat pour moi, mais j'ai préféré la rehausse en H2 pour pouvoir l'utiliser l'hiver ou dans des contrées moins clémentes
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

De retour de vacances, je me dis encore une fois qu'un toit relevable serait appréciable à 4 avec un chien ... Mais quand je vois les prix et le matelas de 3 cm :shock: j'ai très peur pour dormir 3 semaines dessus ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

C'est toujours plus confortable que sous la tente... Après c'est sûr que chez nous, idéalement ce sont les gosses qui dorment en haut...

Sinon, sur les nouveaux modèles SCA tu as un sommier à plot, il parait que c'est sympa point de vue confort, mais je n'ai pas essayé:

http://www.sca-daecher.de/321+M57d0acf4f16.html
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Bonjour à tous,
Un autre installateur de toit relevable : http://autotransfair.fr
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tiens je connaissais autotransfair pour l'import, mais pas la pose de toit
les toits Hilo sont ultra fins, par contre pas possible de laisser un matelas à demeure (ça dépend peut être des véhicules)

y a aussi westdubs en Angleterre, ça fait l'occasion d'un voyage, un gars en T4 en a fait poser un et bien satisfait notamment du prix (la livre est basse en ce moment) ! une demi journée pour la pose
ici : http://www.westdubs.co.uk/products_available
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je partage mon expérience, j'ai payé mon toit SCA186 sur Trafic III 6900€ posé et peint gris métallisé.
Il n'est plus possible de le trouver à ce prix mais j'ai trouvé des installation à 6800 en blanc, 7600 peint.
Pour le confort du couchage je n'ai pas essayé les versions "planche" mais pour les tulipes SCA ne vous attendez pas à un miracle, le couchage est très mauvais.
Depuis que j'ai une banquette RIB ("avec option surmatelas 3D") je ne dors plus qu'en bas.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Poploff
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 févr. 19 16:04
Localisation : Toulouse

Message par Poploff »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un habillage de plafond pour un trafic 3 H1L1, je pense que parmi vous il y a peut être quelqu'un qui en aurait un suite à la pose d'un toit relevable.

Merci d'avance
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Essaie plutôt la section petite annonces.
Les toits relevables sont posés par des professionnels et en général on ne repart pas avec le ciel de toit, on le laisse dans sa benne.

Demande à un aménageur de t'en mettre un de côté ou regarde sur leboncoin il y en a à vendre de temps en temps.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »