Commande au volant autoradio

Répondre
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Commande au volant autoradio

Message par aurel01 »

Bonjour :wink:

Comme vous le savez lorsque vous voulez remplacer l'autoradio d'origine de votre véhicule par un plus moderne tout en conservant la commande au volant vous devez débourser plus cher que l'autoradio pour acquérir le fameux "boîtier adaptateur" :oo:

Ce boîtier n'est constitué que de petites résistances à quelques centimes d'euros...

Le principe : vous appuyez sur "volume +" de votre commande au volant, une résistance de X ohms s'applique entre les deux bornes de la prise jack de l'adaptateur et l'autoradio l'interprète.
Vous appuyez ensuite par exemple sur "Piste suivante" là c'est une autre résistance. En clair il y a une resistance par fonction.

Il suffit donc de prendre une resistance variable et de la faire varier pour " trouver" les fonctions.
Mon explication n'est peut être pas claire, allez voir sur internet des sites l'explique mieux que moi... Il existe même des tableaux de correspondance résistances <> fonctions par marques d'autoradios.

Mon master n'a pas de commande d'autoradio au volant d'origine ni d'afficheur.

Mon projet : Ajouter la commande au volant à mon véhicule en créant un boîtier adaptateur pour l'utiliser sur mon Pionneer

Problème : ma casse préférée n'a pas le moindre master, ni trafic. Connaissant Renault j'ai supposé que la commande au volant n'a pas été créée spécifiquement pour le master mais qu'on peut la retrouver peut être dans des clios, megane, etc :bof:

Je ne sais pas à quoi la commande d'origine ressemble, avez vous moyen de m'envoyer une photo et si possible me dire dans quel véhicule Renault fortement diffusé on peut la retrouver ?

Merci à tous :D

Aurélien
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Avatar du membre
Dido
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 05 févr. 10 20:04
Localisation : IDF
Contact :

Message par Dido »

Moi mon véhicule acheté d'occasion a le satellite de commande mais
sans connexion car plus d'autoradio, donc j'en ai acheté un par contre
je ne me souviens plus quel tronche avait le fil de commande
Mais tes explications m'intéressent je ne sais pas si mon auto radio serai compatible
A l'occasion je fais une photo
le sot croit qu'il sait et le sage sait qu'il croit
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais juste une question

Aurel01, ok pour le cour d'électronique mais tu vas ouvrir un poste et intervenir directement sur la carte ? ou bien il existe des postes radios à "télécommande" déportée ?

Bon moi j'ai tout ça d'origine , je pose juste la question par curiosité (et puis la réponse peut m'être utile le jour où mon post tombe en panne)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »