Bidouillons une aeration pour vitre !

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Bidouillons une aeration pour vitre !

Message par marco13 »

J avais vu chez NA un truc sensas : Grille d aeration de securite a moustiquaire .
Image

Sur le principe, je trouve ce truc super pratique a utiliser surtout pendant les chaudes nuits d ete. Je ne maventurerai pas trop a le mettre quand je ne suis pas dans le fourgon.
Mais NA ca veut d abord dire prix Non Attractifs :mrgreen: et en plus il y apas de modele pour Trafic ni pour mon camtar d ailleurs :(
J ai envie d en bidouiller un avec un joint de fenetres et une plaque perforee... :???: Je ne sais pas trop encore mais je suis certain qu il est possible de faire quelque chose pas cher et surtout inviolable :D
Pour les joints, il y a ca qui semble bien :
Image[/img]
Pour la grille, :???: peut etre une grille aeration standard redecoupe ou une plaque perforee en alu ou autre .
Si vous avez des idees ou avis :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
DP
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 mars 05 19:12
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par DP »

C'est sûr, c'est très intéressant cette technique d'aeration

Bon courage pour la suite
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

tu peut t'en bricoler une avec du plexi (couleur au choix, noir opaque ou clair...)
tu prends du plexi de l'épaisseur de ta vitre,
en partie basse, un U sur toute la longueur faite avec 2 chutes de plexi rivetées et qui accueilleront le haut de ta vitre,
en partie haute, tu découpe le plexi à la forme de ta vitre,
tu mets le tout en place vitre ouverte, tu la remonte au maxi, et voilou !
aprés, soit tu fais des trous , soit des rainures recouvertes d'une grille standard !

moi j'avais fais celle là vite fait avant de partir en vacances, je vais la refaire en plexi pour que ce soit plus propre (le CP çà fait dégueu :hum: )Image

voila ce que çà donne en plexi :
Image
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Nickel :yes: !!!
Merci Quatraplaf !8) 8) 8)
Ou peut-on se procurer du Plexi :?:
J ai des baies apparemment identiques aux tiennes, et je comptais le faire aussi dessus, par contre , comment tiens tu ta baie fermee :?:
Si c la meme, on peut la faire coulisser de l exterieur !et donc ouvrir ton cam :(
J ai reflechi a un moyen de bloquer ca mais si tu as fais quelque chose, peux tu me mettre au jus.
Merci d avance.
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

ben sur les t3y'à 4 crans de verrouillage, ouvert à fond, un peut moins, presque fermé et fermé , il faut t'arranger pour faire coincider un cran avec la taille de ta grille, si-non y'à la solution (peu esthétique du tasseau de bois que tu appui sur un des cotés intérieurs et sur le bouton de verrouillage :wink:
pour le plexi, je pense que leroy pinpin et autres casto en ont
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

J ai pas les crans comme sur le popo !
Tant pis , jvais bidouiller quelque chose style loquet en fer.
En tout cas, ca fait chouette sur le popo en rouge, beau travail. Du coup, decouper la tole de Happy Box me semble plus trop d actualite :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

bha, je comprends, transphormer son bébé en boite de conserve, çà amuse personne,
moi j'avais méme pansé faire une plaque comme sur le rouge, mais sans aérations et dont le but était de tenir la ventouse d'évacuation des gaz du frigo, pour éviter de percer là tole, pis vu que mon évac est à l'opposée, j'ai abandonné :bof:
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

J ai pas encore attaque mais c clair que je ne lacherai pas l affaire. J ai pas encore trouve de plexi noir, mais ca va venir. Je vais en faire 4, juste pour les baies, dont une qui sera permanente, que j enleverai quand meme quand c craignosse. Par contre, faire des trous c bien mais en cas de flotte .... :hum: .Donc, je vais surement sertir des plaques d aeration standart par dessus.
Je ferai ca d ici une quinzaine. Bientot des photos :yes:
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je sais qu'on peut trouver des plaques de plexi à brico dépot
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

J ai ete voir a Brico Depot, que du transparent ou fume, difficile de trouver du noir .
En passant, c etait mon bapteme Brico-Depot : Le delire :mrgreen: .
J etai comme un dingue la-dedans. J ai adore la session " Vrac visserie ".
Pour ceux qui ne connaissent pas, tu prends un petit sachet plastique, 3 taille au choix, et tu le remplis a mort de ce que tu veux dans le rayon vrac : rondelles, ecrous, vis, etc ...
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bricot dépôt c'est bien pour les prix mais faut pas vouloir avoir du choix ni avoir besoin de conseils de vendeurs :wink:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

:oo: j'm' y suis pas encorre mis :hum: je pars dans 15 jours.....
c'est cool hein brico dépot :yes: , moi c'est mon magazin préféré.....
pour ce qui es des conseils, c'est sur y'à mieux mais comme je suis un p'tit viscelard, en général, je vais chez leroyrama pour me gaver des conseils des vendeurs et aprés... ben j'vais trouver du matos qui ressemble chez brico :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

marco, j'ai vu sur tes photos que tu avais reussi... le plexi ca se perce bien?
la aussi je cogite pour en mettre :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Ca y est, ca aussi c fait .
C vrai qu il faut faire tres attention quand tu perce le plexi . J ai pris du 2,5 mm et c le mini .
J ai vraiment pas le temps la, allez voir les photos sur mon post de presentation .
Je m etalerai sur le sujet en revenant en Septembre .
Bonnes Vacances a tous :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j' ai le principal renseignement: faut du 2.5 mini

pour le reste j'improviserai :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »