Bien le bonjour !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Bien le bonjour !

Message par CG&MB »

Bonjour à tous et à toutes !

Pour nous présenter rapidement, nous sommes un couple de 23 ans résident actuellement en Indre et Loire !

Passionné par l'environnement depuis toujours (animateur nature ou ALSH depuis quelques années), nous souhaitons aujourd'hui nous lancer dans l'aménagement d'un camion avec pour objectif un voyage en Europe d'environ 6 mois.

Cela fait maintenant quelques semaines que nous parcourons le forum au grès de nos diverses interrogations.

Pour ne pas les lister : Quelle marque choisir (nous sommes parti sur du L2H2), l'isolation, l'électricité commentqu'onfait ? Chien chat dans le camion en plein été OK ou pas OK ? Etc etc ..

Nous avons déjà trouvé énormément de solution sur le forum (notamment au niveau de l'aménagement, c'est vraiment la caverne d’Ali baba ici !) mais les interrogations sur le bien être de nos animaux et la marque de camion a choisir persiste. :bof:

En espérant trouver des réponses ici !

Bonne continuation :P

Marina & Colin !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.

Pour le camion peut être pas prendre trop récent pour pouvoir faire réparer à l'étranger (enfin ça dépend des pays aussi j'imagine).

Pour les animaux je n'en n'ai pas. mais si vous les sortez chaque fois que vous sortez aussi y'a pas de soucis, après enfermés au soleil avec la fenêtre entrouverte et de l'eau il peuvent à mon avis rester un peu (en été) mais pas trop non plus, mais je suis pas experte là dessus :-)

bonne lecture en tous cas
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Pour les animaux, ca depends de la taille du clebs. Ca depends de son caractere aussi. Un chat en camion sera peinard il a de la place contrairement au chien.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Tommy a écrit :Pour les animaux, ca depends de la taille du clebs. Ca depends de son caractere aussi. Un chat en camion sera peinard il a de la place contrairement au chien.
Pour le chien c'est un berger australien donc taille moyenne, le caractère n'est pas un soucis on la prend partout donc elle est habitué, mon principal soucis est la chaleur plus que l'espace (nous ne serons presque jamais absent du camion une journée complète , si il fait 35° dehors, même si on est garé a l'ombre, j'imagine que la température intérieure est relativement élevée.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

CG&MB a écrit :Chien chat dans le camion en plein été OK ou pas OK ?
:non: :non: :non: :non: :non:
ça vous pouvez oublier tout de suite ! (enfin si c'est pour les laisser dans le fourgon garé, en roulant c'est ok)
Trafic 3 EDC 150
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

HubertdeTartas a écrit : :non: :non: :non: :non: :non:
ça vous pouvez oublier tout de suite ! (enfin si c'est pour les laisser dans le fourgon garé, en roulant c'est ok)
Je vous trouve tout de même un peu radical (je comprend votre opinion bien entendu)... Combiens de personnes voyage et vive avec leur chien en camion/camping car (je concède que le chat c'est un peut plus compliqué)...

Il faut bien comprendre qu'on ne compte pas les laisser des heures et des heures enfermé dans 7m², et que la chienne nous suivra dans la majorité de nos activité.

Je recherche avis de personne l'ayant testé, et des solutions pour avoir une température raisonnable dans la cellule...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je ne voyage pas avec des animaux, mais il me semble que les recettes pour garder un véhicule vivable par temps chaud sont les mêmes pour les bipèdes que pour les quadrupèdes.
-Une peinture extérieure claire, l'idéal c'est blanc. Il faut penser aussi que le rayonnement solaire passe par les fenêtres et les lanterneaux, donc les rideaux réfléchissants sont de rigueur.
-Une bonne isolation.
-Une bonne ventilation, il ne faut pas se contenter du minimum légal, et pourquoi pas installer une ventilation forcée avec des ventilateurs de pc.
-Privilégier le stationnement à l'ombre (attention le soleil tourne!)
-Il faut enfin que les animaux (et/ou les humains) aient à leur disposition une quantité d'eau importante, mais ça vous le saviez déjà.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut à tous les deux 8-)
Perso, je ne suis pas pour laisser un animal enfermé dans un véhicule...
Pour savoir ce que ça fait, enferme toi toute une journée dans ton camion et tu verras !!!!
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Je ne suis pas pour non plus, dans tout les cas on ne parle pas de journée complète, mais notre chien sera bien plus heureux avec nous que si nous le laissons a quelqu'un, nous avons fait le choix de prendre des animaux, il faut aussi les assumer jusqu'au bout ..
Le chat, nous ne pensons pas l'emmener, mais nous réfléchissons quand même dans le sens ou le laisser (même dans une très bonne famille) plusieurs mois risque de le perturber...
Merci pour vos avis :wink:
mrs.nobody
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : dim. 12 mai 13 9:07
Localisation : Hérault

Message par mrs.nobody »

Salut Marina & Colin,

Je vous donne mon avis perso pour avoir fait la Slovénie il y a deux ans au mois de septembre avec ma chienne.
J'ai un petit fourgon donc isolation pas au top et à cette période de l'année c'est un vrai four même à l'ombre.
Donc l'idéal c'est de s'organiser, faire les activités où vous ne pouvez pas prendre le chien tôt le matin ou tard le soir.
(cela dit dans ce pays il y avait parfois des zones spéciales pour garder les animaux durant les visites)
Enfin à votre place je ne le laisserai pas dans le camion en plein journée même avec de l'eau et à l'ombre.

Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe des petits matelas qui servent a réguler la température corporelle des animaux. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut peut être aider.
CG&MB
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 17 9:16
Localisation : Artannes sur Indre

Message par CG&MB »

Bonjour, et merci pour ta réponse !

Je ne connaissais pas les matelas je vais regarder ça :yes: !

Oui dans tout les cas nous adapterons nos activité en fonction de la météo, et il est hors de question de la laisser plusieurs heures d'affiler, plein soleil ou pas (nous tenons a récupérer le camion sans un trou dans le matelas ) :mrgreen:
mrs.nobody
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : dim. 12 mai 13 9:07
Localisation : Hérault

Message par mrs.nobody »

Tiens voici un lien pour le matelas :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... ers/572094

J'hésite moi même a en prendre deux pour cet été.
Si tu le teste, n'hésite pas à me faire un retour :).

Je comprends l'angoisse du trou dans le matelas... J'ai la même :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »