Fourgon non homologué / contrôle technique
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- Traficaménageur
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Le fait de ne pas faire homologuer ne dispense en aucun cas de respecter les normes et les textes en vigueur, par exemple même pour un aménagement amovible il faudra des aérations aux dimensions normalisées. Cela revient à faire homologable, alors pourquoi ne pas faire homologuer?
Beaucoup de gens l'ignorent mais la DREAL épaulée par la gendarmerie ou la police peut se livrer à des contrôles inopinés sur la route.
Daniel
Beaucoup de gens l'ignorent mais la DREAL épaulée par la gendarmerie ou la police peut se livrer à des contrôles inopinés sur la route.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Parce que le fourgon n'est pas forcément homologable.pourquoi ne pas faire homologuer?
Le mien n'a pas de circuit d'eau. Ce sont des bouteilles que je verse en fonction de mes besoins. J'ai quand même un circuit de récupération des eaux usées.
Je n'ai pas de circuit gaz, puisque j'ai fait le choix pour la cuisine de deux bleuets.
Je n'ai pas de coin cuisine puisque j'ai fait le choix de mettre l'évier dans la douche. C'est plus facile pour se raser le matin. Rien n'empêche d'y déverser les eaux de vaisselles.
Les eaux de lavage des légumes '' bio '' n'ont pas besoin de traitement contrairement à ceux traités à la javelle.
Dans une cuisine normale, les eaux de lavage de tous les légumes part au tout-à-l'égout.
Dans un camion, si l'on a pas d'évier on peut choisir où on met l'eau de lavage de légumes.
Légumes '' bio '' et non '' bio '', c'est pour le fun, mais lorsque je vois par chez moi la culture du poireau, ils sont à tout touche, sans un brin d'herbe, tu te dis : '' c'est bizarre je n'ai jamais cela dans mon jardin. ''.
Dans un camion, si l'on a pas d'évier on peut choisir où on met l'eau de lavage de légumes.
Légumes '' bio '' et non '' bio '', c'est pour le fun, mais lorsque je vois par chez moi la culture du poireau, ils sont à tout touche, sans un brin d'herbe, tu te dis : '' c'est bizarre je n'ai jamais cela dans mon jardin. ''.
- vanden
- Traficaménageur
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Ah oui, je comprends mieux.
C'est sûr que si il n'y a aucune mauvaise herbe dans un champ de poireaux, c'est mauvais signe !!!
Nous, dans le camion, il y a un évier mais on utilise souvent une bassine en plastique et, selon le cas, ça part aux eaux grises ou on va arroser des plantes dehors.
C'est sûr que si il n'y a aucune mauvaise herbe dans un champ de poireaux, c'est mauvais signe !!!
Nous, dans le camion, il y a un évier mais on utilise souvent une bassine en plastique et, selon le cas, ça part aux eaux grises ou on va arroser des plantes dehors.
Roule ma poule
- Esteban
- Maître floodeur
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Je n'ai pas de places assises supplémentaire, pourquoi diable irais-je me casser le fondement a faire homologuer, sans même parler du prix de l'homologation ?Khan Boui a écrit :, alors pourquoi ne pas faire homologuer?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Si tu compte garder ton fourgon plus de 5 ans, c'est vite rentabilisé avec l'assurance moins chère et pas de contrôle antipollution.
Mais surtout, à la revente l’écart entre un VASP et un CCTE et largement supérieur à 600 euros.
Tu peux aussi réduire les frais en passant l’homologation sans installation de gaz, et en utilisant un réchaud portable par la suite.
Mais surtout, à la revente l’écart entre un VASP et un CCTE et largement supérieur à 600 euros.
Tu peux aussi réduire les frais en passant l’homologation sans installation de gaz, et en utilisant un réchaud portable par la suite.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Ben oui, 10 à 20% de moins sur l'assurance annuelle, au moins 40 € de CT pollution tous les 2 ans en moins, et un un véhicule qui vaut au bas mot 2500 à 3000,00 € de plus à la revente.
moi ça me fais vite réfléchir.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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En fait l'économie est de 80-100€/an, donc il faut compter plutôt 6-7ans pour rentabiliser@Martin a écrit :Si tu compte garder ton fourgon plus de 5 ans, c'est vite rentabilisé avec l'assurance moins chère et pas de contrôle antipollution..
Je pense que c'est le principal argument, mais pense-t-on revente quand on aménage ?@Martin a écrit :Mais surtout, à la revente l’écart entre un VASP et un CCTE et largement supérieur à 600 euros..
Ah bon ? tu peux préciser ?@Martin a écrit :Tu peux aussi réduire les frais en passant l’homologation sans installation de gaz, et en utilisant un réchaud portable par la suite.
Dans mon cas, j'ai gagné 109 euros par an d'assurance, pour une bonus de 0.64, à garanties égales chez le même assureur (celui qu'on préfère dit la pub)
Mon homologation m'a couté 379,90 euros :
50 euros pour la notice constructeur
200 euros pour le certificat de conformité sans le gaz
86,90 euros pour la DREALE
43 euro pour la carte grise
Pour l'homologation sans gaz, il suffit de ne pas installer de gaz
Plus sérieusement, le gaz n'est pas obligatoire. Ce qu'il l'est c'est un point de cuisson fixe.
J'en avais parlé ici, j'avais installé une plaque de cuisson 220V, sans la raccorder. Puis je l'ai démontée par la suite.
Mon homologation m'a couté 379,90 euros :
50 euros pour la notice constructeur
200 euros pour le certificat de conformité sans le gaz
86,90 euros pour la DREALE
43 euro pour la carte grise
Pour l'homologation sans gaz, il suffit de ne pas installer de gaz
Plus sérieusement, le gaz n'est pas obligatoire. Ce qu'il l'est c'est un point de cuisson fixe.
J'en avais parlé ici, j'avais installé une plaque de cuisson 220V, sans la raccorder. Puis je l'ai démontée par la suite.
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- Traficaménageur
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Je viens de parcourir la norme, la ventilation devant permettre, entre autres points, le "renouvellement d'air pour les occupants ", sur ce point précis, gaz ou pas c'est pareil (grilles ou teneur en CO2 < 1%)
Modifié en dernier par stef83 le jeu. 29 oct. 20 12:16, modifié 1 fois.