bruit frottement métallique bas regime trafic 2.0dci help
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- Traficampeur
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bruit frottement métallique bas regime trafic 2.0dci help
bonjour j'ai acheté un trafic extra grand confort 2.0 dci 115 cv de 2011 170mks tout option 6500e il y a 3 jours.
seulement voila je l'avais un peux remarquer l'or de la vente sans trop prêter attention depuis sa me stresse beaucoup
j'ai un bruit qui se fait entendre (bruit métallique frottement style bruit de casserole type bielle moteur morte) À l'accélération jusqu'à 1800 2000 tout min
il ne le fait aucun bruit au point mort à l'accélération le bruit vient du coter chauffeur sa ne me fais panser à un bruit de boîte , roulements de boite qui frotte qui va casser
a vitesse constante au-dessus de 2000 tous min sa ne le fait pas du tout un peux quand on veux doubler , je viens de faire 500 km sur autoroute en une fois aucun problème
quand j'appuie sur la pédale d'embrayage je sans un petit tac tac sous mon pied
jais beaucoup chercher sur les forums et il y a beaucoup d'idées mais très différente je cite
- c'est normale toutes les trafic font sa à causer du volant moteur qui n'est pas une bi-masse
- manchon arrivé d'air qui fait du bruit dans la boîte à air
- c'est normal c'est le turbo qui fait du bruit au démarrage
- c'est à cause des injecteurs fuite d'eau de pluie au capot qui les fait
rouiller
je les achetais chez un pro ( petit garage) est ce que je peux espérer en cas de gros problème compter sur les 3 mois de garantit ? help me !!!!
seulement voila je l'avais un peux remarquer l'or de la vente sans trop prêter attention depuis sa me stresse beaucoup
j'ai un bruit qui se fait entendre (bruit métallique frottement style bruit de casserole type bielle moteur morte) À l'accélération jusqu'à 1800 2000 tout min
il ne le fait aucun bruit au point mort à l'accélération le bruit vient du coter chauffeur sa ne me fais panser à un bruit de boîte , roulements de boite qui frotte qui va casser
a vitesse constante au-dessus de 2000 tous min sa ne le fait pas du tout un peux quand on veux doubler , je viens de faire 500 km sur autoroute en une fois aucun problème
quand j'appuie sur la pédale d'embrayage je sans un petit tac tac sous mon pied
jais beaucoup chercher sur les forums et il y a beaucoup d'idées mais très différente je cite
- c'est normale toutes les trafic font sa à causer du volant moteur qui n'est pas une bi-masse
- manchon arrivé d'air qui fait du bruit dans la boîte à air
- c'est normal c'est le turbo qui fait du bruit au démarrage
- c'est à cause des injecteurs fuite d'eau de pluie au capot qui les fait
rouiller
je les achetais chez un pro ( petit garage) est ce que je peux espérer en cas de gros problème compter sur les 3 mois de garantit ? help me !!!!
- ravely
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D'abord première question, est-ce que tu as déjà conduit un utilitaire ? parce qu'à l'accélération, ça n'a rien à voir avec une voiture.
Deuxième petite chose, chez moi une bielle coulée, ça ne frotte pas, ça tape, juste pour situer la teneur du bruit.
Troisièmement sous réserve, vu qu'on est pas à côté de ton traf pour vérifier, je pense que ce que tu entends c'est un espèce de raclement (certes un peu métallique) qui correspond à la montée en charge du moteur, que tu peux aussi entendre quand tu es en sous régime et qui est tout à fait normal....
Deuxième petite chose, chez moi une bielle coulée, ça ne frotte pas, ça tape, juste pour situer la teneur du bruit.
Troisièmement sous réserve, vu qu'on est pas à côté de ton traf pour vérifier, je pense que ce que tu entends c'est un espèce de raclement (certes un peu métallique) qui correspond à la montée en charge du moteur, que tu peux aussi entendre quand tu es en sous régime et qui est tout à fait normal....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Traficampeur
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bonjour et un grand merci
C'est plus un bruit de coussinet bielle mais que en sous régime
oui je conduit souvent de l'utilitaire
mais jamais de trafic c'est la premier foi
on me dit que le bruit et normale mais pour moi c'est inconcevable que Renault est sortie un camion qui fait autan de bruits
c'est vraiment un bruit a l'accélération de ferraille et je le situe coter gauche coter chauffeur jusqu’à 2000tr/min
sa me fait penser a un bruit de pont de 4x4
le garage et a 600 km de chez moi
je vais vous faire une video du bruit
C'est plus un bruit de coussinet bielle mais que en sous régime
oui je conduit souvent de l'utilitaire
mais jamais de trafic c'est la premier foi
on me dit que le bruit et normale mais pour moi c'est inconcevable que Renault est sortie un camion qui fait autan de bruits
c'est vraiment un bruit a l'accélération de ferraille et je le situe coter gauche coter chauffeur jusqu’à 2000tr/min
sa me fait penser a un bruit de pont de 4x4
le garage et a 600 km de chez moi
je vais vous faire une video du bruit
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- Traficampeur
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- ravely
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Fais un essai sur route plate, tu pars en 1ière avec une accélération progressive, lente et continue, jusqu'à un régime assez élevé, tu changes de vitesse et ainsi de suite, pour voir si tu as toujours ce bruit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- HubertdeTartas
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j'ai également été surpris par un bruit de ferraille lorsque j'ai acheté mon Trafic, mais un mécano m'a assuré qu'ils le font tous et le sien aussi (2 L dci alors que le mien est un 2.5 L) apparemment c'est la boite de vitesse quand on roule sur le couple en effet j'ai souvent entendu le même bruit sur des Trafic qui passaient à côté de moi dans la rue.
J'entends ce bruit de casserole surtout quand je laisse le fourgon rouler au pas sans accélérer, on dirait une pièce métallique qui vibre fortement. Après en roulant le bruit du moteur couvre tout donc impossible de savoir si ça le fait toujours.
Bref, à confirmer mais ça semble normal. D'ailleurs j'ai toujours ce bruit qui n'augmente pas et aucun souci technique.
J'entends ce bruit de casserole surtout quand je laisse le fourgon rouler au pas sans accélérer, on dirait une pièce métallique qui vibre fortement. Après en roulant le bruit du moteur couvre tout donc impossible de savoir si ça le fait toujours.
Bref, à confirmer mais ça semble normal. D'ailleurs j'ai toujours ce bruit qui n'augmente pas et aucun souci technique.
Trafic 3 EDC 150
Demande une prise en charge par l'atelier avec justificatifs, et surtout décris les symptômes sur l'ordre de réparation.trafic56971 a écrit :Je revient du concessionnaire ils me dise que c'est normal c'est le differenciel et les roulement interne qui fon du bruit abas régime car il y a pas assez de couple mouai._._._.
Même s'ils ne trouvent rien.
Si tu fracasses une boite ou autre chose hors garantie, tu l'as dans l'cul lulu.
- Florian006
- Traficampeur
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Bonjour,
Fin mot de l'histoire alors ?
Ca m'intéresse car moi aussi meme moteur (2.0 dci115 du jour au lendemain bruit de casserole à l’accélération, avec ou sans charge, pas de perte de puissance).
197 000 km, tourne comme une horloge.
Un premier mécano me fait un devis à 2000€ pour changer le volant moteur bimasse (qui "est sans doute HS vu les vibrations) + embrayage (tant qu'à faire) un autre m'a pris 50€ et a réparé temporairement (il y avait un retour d'air, il a re aligné une pièce pres de la vanne EGR et c'est bon ca ne vibre plus mais faudra remplacer la pièce, pas d'urgence pas de risque de panne moteur.
Je dois le rappeler Lundi pour trouver l'info, le mécano n'était pas là quand j'ai récup le camion.
Je pense m’être bien fait enfumer par le premier mécano car il parait que le volant moteur sur ce moteur n'est même pas bimasse !
Je vous tiens informé, car mes symptômes ressemblent pas mal à ceux de ce post !
Fin mot de l'histoire alors ?
Ca m'intéresse car moi aussi meme moteur (2.0 dci115 du jour au lendemain bruit de casserole à l’accélération, avec ou sans charge, pas de perte de puissance).
197 000 km, tourne comme une horloge.
Un premier mécano me fait un devis à 2000€ pour changer le volant moteur bimasse (qui "est sans doute HS vu les vibrations) + embrayage (tant qu'à faire) un autre m'a pris 50€ et a réparé temporairement (il y avait un retour d'air, il a re aligné une pièce pres de la vanne EGR et c'est bon ca ne vibre plus mais faudra remplacer la pièce, pas d'urgence pas de risque de panne moteur.
Je dois le rappeler Lundi pour trouver l'info, le mécano n'était pas là quand j'ai récup le camion.
Je pense m’être bien fait enfumer par le premier mécano car il parait que le volant moteur sur ce moteur n'est même pas bimasse !
Je vous tiens informé, car mes symptômes ressemblent pas mal à ceux de ce post !
Florian
- ravely
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exact, peut-être envisager une chaine de distrib qui commence à prendre du jeu.Florian006 a écrit :Je pense m’être bien fait enfumer par le premier mécano car il parait que le volant moteur sur ce moteur n'est même pas bimasse
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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