[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil
Merci
J'en ai fait d'autres (filtre à air, vidange moteur) en même temps, mais c'est déjà traité sur le forum et de toute façon pas bien compliqué.
Par contre j'ai mis un tuto pour les plaquettes de freins arriére, j'en ai pas vu sur le forum.
Prochaine étape, changement des biellettes de direction intérieures...
J'en ai fait d'autres (filtre à air, vidange moteur) en même temps, mais c'est déjà traité sur le forum et de toute façon pas bien compliqué.
Par contre j'ai mis un tuto pour les plaquettes de freins arriére, j'en ai pas vu sur le forum.
Prochaine étape, changement des biellettes de direction intérieures...
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- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 13 mars 11 8:08
- Localisation : 72000
si vous ête embêtés comme moi par une poire défectueuse qui ne pompe rien lorsque vous voulez tout réarmorcer :
demander à madame de vous aidez
-prenez un chiffon
-un petit compresseur
-mettez le tuyau du compresseur dans l'entrer du réservoire
-Madame obture l'entrée du réservoire avec votre chiffon pour permettre la mise en légère pression du réservoire
-ouvrer la vis de purge du filtre à gazoil
-Madame envoie l'air dans le réservoire
et oh miracle cela coule au niveau de la vis de purge!!!!!!
-lorsqu'il n'y a plus de bulle d'air on referme et op c'est fini
par contre attention il faut que madame enlève gentillement le chiffon au niveau du réservoire car sinon elle risque un retour de gazoil et ainsi une douche de gazoil!!! et vous de faire en....... si vous ne l'avez pas prévenu
demander à madame de vous aidez
-prenez un chiffon
-un petit compresseur
-mettez le tuyau du compresseur dans l'entrer du réservoire
-Madame obture l'entrée du réservoire avec votre chiffon pour permettre la mise en légère pression du réservoire
-ouvrer la vis de purge du filtre à gazoil
-Madame envoie l'air dans le réservoire
et oh miracle cela coule au niveau de la vis de purge!!!!!!
-lorsqu'il n'y a plus de bulle d'air on referme et op c'est fini
par contre attention il faut que madame enlève gentillement le chiffon au niveau du réservoire car sinon elle risque un retour de gazoil et ainsi une douche de gazoil!!! et vous de faire en....... si vous ne l'avez pas prévenu
- trafix
- Traficoteur
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 09 févr. 11 18:02
- Localisation : la paillote chez francis (84 13)
- Contact :
je confirme ! la technique de martial est c elle que je pratique depuis des annees ... pas d usure de poire pas d usure de pompe (fisure poire ou joint sur pompe) et surtout ! beaucoup moins de micro bulles genere par l action des pompes ou poire !
par contre je ne le fait pas au compresseur trop risque ...
un chiffon humide pour plus d etancheite et un bout de tube iro en 20 !
a faire sans le nez boucher
je n ai jamais pre remplie le bocal !
une fois la purge la plus haute ouverte avec debit constant la fermer d un coup et la mettre 3 a 4 coup de pompe ou poire afin d avoir la pression necessaire dans le circuit et ainsi pouvoir evacuer les dernieres micro bulles en roulant trankillou
pour infos l air dans le circuit du gazoil est bien plus dangereux que quatre gouttes d eau ...
par contre je ne le fait pas au compresseur trop risque ...
un chiffon humide pour plus d etancheite et un bout de tube iro en 20 !
a faire sans le nez boucher
je n ai jamais pre remplie le bocal !
une fois la purge la plus haute ouverte avec debit constant la fermer d un coup et la mettre 3 a 4 coup de pompe ou poire afin d avoir la pression necessaire dans le circuit et ainsi pouvoir evacuer les dernieres micro bulles en roulant trankillou
pour infos l air dans le circuit du gazoil est bien plus dangereux que quatre gouttes d eau ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ...
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- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 18 juin 11 12:43
Bonjour a tous!
Avant de commencer, Merci au forum et a l'ensemble des personnes qui participe a ce dernier. Grace au forum, je me suis lancé dans une petite révision de mon trafic dci 2,5l 140ch.
Tout c'est parfaitement bien passé sauf au moment du reamorsage de la cartouche a gazoil.
Voici mon soucis:
Apres avoir correctement remit la cartouche a gasoil, j'ai rebramché l'arrivée de gasoil, la goupille électrique. Je n'ai pas remit la sortie de gasoil et la valve de purge laisser fermée. J'ai ensuite utilisé la poire pour réamorcer. Lorsque le gasoil est sorti correctement sans bulle a mon goût. J'ai rebranché la sortie de GO. J'ai appuyé deux fois sur la poire puis j'ai demaré du premier coup. 45secondes apres le moteur a eut une perte de pression puis à calé! Moi qui était fier d'avoir tout réussit parfaitement...
Apres 4tentative de reamorsage sans réponse du moteur, j'ai redemonté la cartouche pour remettre l'ancien grand filtre car le nouveau fuyait légèrement. J'ai aussi remplis la cartouche de GO pensant que cela allait m'aider.
J'ai ressayé l'armorsage de 3 façons différentes: valve de purge ouverte sortie de GO clipsé(rien au résultat) et valve/sortie GO ouverte les deux... toujours rien. Et la 3ème avec les coups de clé... R.A.S
Je me suis appercus que la poire ne me fessait pas remonter le GO depuis le réservoir. Ce dernier ayant encore au moins 15l.
Je n'ai pas de mini compresseur... Juste une femme!
Que faire???
Jai pensé a utiliser une groupe seringue pot remplis la durite de larrivée du GO... Est ce que sa pourra le faire?
Je suis vraiment dépité si quelqu'un pouvait me conseiller.
Merci d'avance
Avez vous d'autre conseil?
Avant de commencer, Merci au forum et a l'ensemble des personnes qui participe a ce dernier. Grace au forum, je me suis lancé dans une petite révision de mon trafic dci 2,5l 140ch.
Tout c'est parfaitement bien passé sauf au moment du reamorsage de la cartouche a gazoil.
Voici mon soucis:
Apres avoir correctement remit la cartouche a gasoil, j'ai rebramché l'arrivée de gasoil, la goupille électrique. Je n'ai pas remit la sortie de gasoil et la valve de purge laisser fermée. J'ai ensuite utilisé la poire pour réamorcer. Lorsque le gasoil est sorti correctement sans bulle a mon goût. J'ai rebranché la sortie de GO. J'ai appuyé deux fois sur la poire puis j'ai demaré du premier coup. 45secondes apres le moteur a eut une perte de pression puis à calé! Moi qui était fier d'avoir tout réussit parfaitement...
Apres 4tentative de reamorsage sans réponse du moteur, j'ai redemonté la cartouche pour remettre l'ancien grand filtre car le nouveau fuyait légèrement. J'ai aussi remplis la cartouche de GO pensant que cela allait m'aider.
J'ai ressayé l'armorsage de 3 façons différentes: valve de purge ouverte sortie de GO clipsé(rien au résultat) et valve/sortie GO ouverte les deux... toujours rien. Et la 3ème avec les coups de clé... R.A.S
Je me suis appercus que la poire ne me fessait pas remonter le GO depuis le réservoir. Ce dernier ayant encore au moins 15l.
Je n'ai pas de mini compresseur... Juste une femme!
Que faire???
Jai pensé a utiliser une groupe seringue pot remplis la durite de larrivée du GO... Est ce que sa pourra le faire?
Je suis vraiment dépité si quelqu'un pouvait me conseiller.
Merci d'avance
Avez vous d'autre conseil?
salut à tous,
juste info que j'ai:
primastar 1,9l dci 100 ch, année 2006 (avril)
la reference sera purflux C491
je l'ai remplacé samedi dernier, ca déroule tres bien, alors j'explique:
débranche les durites de GO et la prise d'electrique (temoin d'eau)
enleve le bloc en tirant vers haut sans oublié tirer un truc qui bloque le support (tu verras bien ce truc)
mettre le bac pour travailler proprement! (ne pas mettre la GO partout par terre !)
démonter le vis avec clé torx
une fois démonté, remplace la filtre et les 2 joints (grand et petit joint)
et on remonte l'inverse
pour remplir le GO, branche seulement la durite d'entrée et devisser le purge, mettre un doigt la sortie de filtre (pour ne pas aspirer l'air) ca promet à remplir plus vite
utilisé la poire pour réamorcer jusqu'a sortie par purge. rebrancher la durite "vers la pompe d'injection"
et pompe la poire quelque coup pour verifier qu'elle ne fuite pas.
remettre le contacte sans mettre le demarreur (vous saviez qu'il ya la pompe electrique dans le reservoir ! ) decontacte et recontacte
demarre, ca tourne !! tout est pret à rouler !
avec ca que j'ai fait
juste info que j'ai:
primastar 1,9l dci 100 ch, année 2006 (avril)
la reference sera purflux C491
je l'ai remplacé samedi dernier, ca déroule tres bien, alors j'explique:
débranche les durites de GO et la prise d'electrique (temoin d'eau)
enleve le bloc en tirant vers haut sans oublié tirer un truc qui bloque le support (tu verras bien ce truc)
mettre le bac pour travailler proprement! (ne pas mettre la GO partout par terre !)
démonter le vis avec clé torx
une fois démonté, remplace la filtre et les 2 joints (grand et petit joint)
et on remonte l'inverse
pour remplir le GO, branche seulement la durite d'entrée et devisser le purge, mettre un doigt la sortie de filtre (pour ne pas aspirer l'air) ca promet à remplir plus vite
utilisé la poire pour réamorcer jusqu'a sortie par purge. rebrancher la durite "vers la pompe d'injection"
et pompe la poire quelque coup pour verifier qu'elle ne fuite pas.
remettre le contacte sans mettre le demarreur (vous saviez qu'il ya la pompe electrique dans le reservoir ! ) decontacte et recontacte
demarre, ca tourne !! tout est pret à rouler !
avec ca que j'ai fait
je suis malentendant et passionné des motos
Impéccable !mb a écrit :J'ai fait un petit photoreportage pour ceux qui hésitent.
En 15min, j'avais remis le contact...
bonjour tout le monde
J'explique la situation :
trafic dci 100 2002
panne de gazoil je remet 20 litre apres Par contre le redémarrage se révèle un peu laborieux, et lors de mon premier trajet le camion peine à avancer et fini par caler. Le témoin moteur-stop clignote.
Au vu de ce qui s'est dit dans ce sujet il y aurait donc de l'air dans le gasoil.
cest vrai mon tuyeau et rempli dair jai peut etre pas mis assez de gazoil jen ai refai coule en essayan de purge
jessai de purge san trop savoir comment fair rien toujour de lair on dirait de la mousse qui circule telement ya de lair .
Ceux qui ont connu le même problème, comment l'avez-vous résolu?[/quote] helpppppp
enteromorphe a eu le meme probleme je crois
J'explique la situation :
trafic dci 100 2002
panne de gazoil je remet 20 litre apres Par contre le redémarrage se révèle un peu laborieux, et lors de mon premier trajet le camion peine à avancer et fini par caler. Le témoin moteur-stop clignote.
Au vu de ce qui s'est dit dans ce sujet il y aurait donc de l'air dans le gasoil.
cest vrai mon tuyeau et rempli dair jai peut etre pas mis assez de gazoil jen ai refai coule en essayan de purge
jessai de purge san trop savoir comment fair rien toujour de lair on dirait de la mousse qui circule telement ya de lair .
Ceux qui ont connu le même problème, comment l'avez-vous résolu?[/quote] helpppppp
enteromorphe a eu le meme probleme je crois
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
je vien de le passe a la valise les valeur dans de pression varie bizarment
250a300- 270- 250 - 300
ce pourrai til que ca soit le regulateur de pression ??
je vien de le passe a la valise les valeur dans de pression varie bizarment
250a300- 270- 250 - 300
ce pourrai til que ca soit le regulateur de pression ??
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
ayai deja change jai carement change le bocal
remis un peu plus de la moitie du plein ca a remarche toute la journee puis le sior paff en panneee
je c plus
ayai deja change jai carement change le bocal
remis un peu plus de la moitie du plein ca a remarche toute la journee puis le sior paff en panneee
je c plus