www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tcheub51
Traficaménageur

Véhicule: peugeot Boxer L3H2

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 21:43 Répondre en citant

Citation:
Ca serais pas juste un capteur pour la presence de flotte

Exact.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philreve
Traficampeur

Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 19:35 Répondre en citant

north a écrit:
Manyp, tu as écris au dessus de ta photo que c'était ton filtre à huile :shock:

Voici les étapes.
1- tu débranches l'arrivée et la sortie
2- tu changes le filtre et les joints
3- tu branches uniquement l'arrivée de gasoil et tu pompes jusqu'a ce que tout l'air soit évacuer du filtre ( il doit sortir un gasoil sans bulle). Prevoir un récipient.
4- tu branches la sortie et hop!!!!

Aie!! Grosse étourderie, j'ai regroupé l'étape 3 et 4 , c'est à dire :
1) branché l'arrivée et la sortie
2) pompé purge ouverte
3) enfin purgé

Résultat , je me retrouve avec des bulles d'air dans la durite allant à la pompe d'injection . ( j'ai l'impression d'avoir siphonné celle ci en jouant avec la vis de purge)

Que faire pour les chasser ? Sachant que quand je pompe, je n'arrive à renvoyer du gasoil dans cette durite !! :cry:

Ce problème vous est il déjà arrivé ? il y a t 'il un anti-retour sur le connecteur de cette durite ?

Merci pour votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahutte
Traficaménageur

Véhicule: master II L2 H2 6 pl

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 20:02 Répondre en citant

Salut,

Si les bulles d'air persistent, c'est qu'il y a une prise d'air sur ton filtre, suite aux manips :bof: :???:

A+ :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philreve
Traficampeur

Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Sam 11 Avr 09 14:56 Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu après changement du petit joi monté sur la vis Torx, j'ai réutilisé l'ancien ..

Merci .
Haut de page
NAP
Traficampeur

Véhicule: 1.9dci100 L1H1-2006

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 10:04 Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le Forum (Je me suis présenté sommairement sur http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10000)

Question à Manyp : Tu n'as pas précisé les références de la cartouche filtrante présente dans le "porte filtre avec vis et poire" : est ce que le filtre Purflux C496 convient aussi - ou il ne convient que pour le modèle de Mac Fly ?
Autres réf adaptables ? - - - il y a plusieurs réf. sur Oscaro - - -

Merci

NAP 8)
Haut de page
NAP
Traficampeur

Véhicule: 1.9dci100 L1H1-2006

MessagePosté le: Sam 11 Juil 09 7:36 Répondre en citant

Bonjour,
autant pour moi; Il s'agissait du filtre de réf. C491 (réf Purflux) sur mon 1.9dci100 d'avril 2006 - donc phase 1.

Je m'en suis aperçu lorsque j'avais tout démonté et que j'avais le filtre usagé C491 dans une main et le C496 neuf dans l'autre :shock: :Z'avaient pas les mêmes dimensions !!!; c'est couillon - - - j'avais pas l'air con :mrgreen: - - - J'ai donc tout remonté avec le vieux filtre :( ,

Mais Point S Balma où je l'avais acheté me l'ont échangé sans discuté et sans frais sup - - - sont sympa :)

aller une fois, bonnes vacances

Nap 8)
Haut de page
rolu44
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC II Passenger

MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 16:30 Répondre en citant

salut a tous!

bon bah ca y'est je m'y suis mis moi aussi au remplacement de ce filtre, ca se fait les doigts dans le nez :yes: (ou presque) aucun probleme de purge comme le mien est équipé d'une poire. Pour info moi j'avais 2 joints dans la boite et juste la cartouche à changer sur un 2.5 dCi 150 de 2007.

@++
enteromorphe
Traficampeur

Véhicule: Trafic II 1.9 L1H1

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 20:37 Répondre en citant

Bonjour

Je me suis essayé pour la première fois aujourd'hui au remplacement de mon filtre à gasoil grâce à ce forum (merci Mac Fly!), et je rencontre le même problème que certains d'entre vous.

J'explique la situation : mon filtre est du même type que celui de Mac Fly (Delphi). Seulement, surprise à l'ouverture de la cartouche : le précédent était un Purflux! Tant pis, je ne me pose pas de questions et je le remplace par mon Delphi tout neuf.

Tout se déroule bien, pas de fuite au réamorçage. Par contre le redémarrage se révèle un peu laborieux, et lors de mon premier trajet le camion peine à avancer et fini par caler. Le témoin moteur-stop clignote.

Au vu de ce qui s'est dit dans ce sujet il y aurait donc de l'air dans le gasoil.
Je redémonte, remplace par précaution le nouveau joint par l'ancien : toujours pareil, démarrage difficile, témoin qui clignote, mais ne cale plus.

Ceux qui ont connu le même problème, comment l'avez-vous résolu?
Haut de page
lightman
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 5:41 Répondre en citant

Salut

Purflux fabrique aussi un filtre le C496 pour la cloche delphi

Quand au démarrage difficile il faut laisser le temps à la pompe haute pression d'évacuer l'air qui est resté dans le haut de la cloche même après la purge manuelle de l'eau décanté

@+
traficcombi
Traficampeur

Véhicule: trafic combi

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 15:03 Répondre en citant

bonjour ,
enteromorphe a tu résolu ton problème?
Haut de page
F16
Traficampeur

Véhicule: Vivaro dci 100 L2H1

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 23:59 Répondre en citant

Hello,

Je suis en pleine préparation de révision. J'arrive maintenant à l'étape filtre à gazole.

Direction Oscaro mais il y en a pas mal de vraiment différents.

Pas uniquement la marque qui change mais la taille aussi... Et ca doit avoir son importance quand même!!

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant [...] 56-2466-gt

J'ai un Opel Vivaro CDTI 100cv de 2005.

Méfiance sur le choix du filtre ou je peux y aller les yeux fermé?

Merci d'avance!
Haut de page
Pcx
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 10:36 Répondre en citant

Pour vos recherches de correspondances vous pouvez utiliser le site de Filtrauto et plus particulierement leur site dedie a Purflux par exemple
http://www.sogefifilterdivision.com/cata [...] mp;lang=FR

C'est assez complet et bien pratique pour verifier les compatibilites.

Lors du changement de filtre, je remets du Gasoil dans le filtre neuf avant remontage, ca aide pas mal au redemarrage, c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur les anciens diesel avec la pompe manuel pour le reamorcage.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 12:51 Répondre en citant

je l'ai fait il n'y a pas longtemps, si c'est un porte-filtre noir en plastique rigide, il te suffit de mesurer la hauteur, c'est ce qui différencie les modèles Purflux : le FC580 12cm et des poussières, le FC579 et FC581 8cm et des bananes, de toute façon si tu as de bon yeux c'est écrit dessus mais en gris foncé/noir et pas forcement devant.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
mb
Traficoteur

Véhicule: Vivaro Combi L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 18:59 Répondre en citant

Salut les bricoleurs,

je viens de changer le filtre à gasoil sur mon vivaro (cdti), et dans mon cas c'est un C491, qui n'est pas dans ceux proposés dans les choix de chez oscaro (mais ils l'ont aussi). Faut dire qu'il est un peu spécial le camion, fabriqué en Angleterre, vendu en Espagne, et maintenant il roule en France... c'est le bocal avec la poire d'amorçage que j'ai.

J'ai fait un petit photoreportage pour ceux qui hésitent. C'est pas compliqué, mais faut faire gaffe aux saletés (normalement faut mettre des obturateurs sur les durites).

Marc
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 20:22 Répondre en citant

c'est exactement le même que le mien, les références que j'avais marqué étaient celles du bocal, d'ailleurs on les voit écrite sur une de tes photos. Sinon ton tuto est pas mal, ça va en aider plus d'un. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: