[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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jpm71170
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Message par jpm71170 »

:mrgreen: je re-rentre et je dis aussi vive les cam's sans voyant, demain j'enlève toutes les ampoules du tableau de bord :mrgreen: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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mammoutt
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Message par mammoutt »

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas une bidouille pour réinitialiser l'ordinateur et éteindre du coup les voyants... (genre serv pour la vidange si on le fait soi-même, etc..)

J'ai vu sur certaine voiture Renault qu'en appuyant sur certain bouton cela marchait.
Peut-être en établissant un contact sur le connecteur de l'ordinateur.. :?:

Annybody calé en la matière ?
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Sur BMW il existe des boitiers à brancher sur un connecteur qui te permettent de remettre à zéro l'indicateur de vidange. On trouve ça chez Conrad, mais je n'en ai pas vu pour Renault...
Essaie de voir sinon sur un forum auto, car les moteurs de New Traf' sont pas mal répandus sur les Megane, Scenic, Laguna et autres :wink:
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Esteban
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Message par Esteban »

dites, theoriquement, l'ordi de bord doit bien etre protege par un fusible, non?en le virant ils se reinitialisera peut etre :bof:

sinon ya bien une solution: tu vire l'ampoule du voyant :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


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north
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Message par north »

Ce post-it tombe à pic car je viens de constater l'absence de poire sur mon filtre pour le réamorçage!!! Donc tours de contact plusieurs fois pour le remplir!!! ya donc une pompe électrique si j'ai bien compris?
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mammoutt
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Message par mammoutt »

Esteban a écrit :dites, theoriquement, l'ordi de bord doit bien etre protege par un fusible, non?en le virant ils se reinitialisera peut etre


Phouou :evil: Même en débranchant la batterie rien n'y fait!
Mac Fly
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Message par Mac Fly »

noth a écrit : Donc tours de contact plusieurs fois pour le remplir!!! ya donc une pompe électrique si j'ai bien compris?

Oui c'est bien cela (tour de contact=1 cran seulement, ne pas lancer le moteur :non: ). Mais fais attention à bien faire la purge d'air en même temps (ouvre la vis de purge du haut et laisse couler jusqu'à ce qu'il y ait plus que du gazoil qui coule et plus de bulle d'air).
C'est plus simple de le faire à 2. 1 personne tourne le contact une dizaine de seconde, puis laisse reposer une trentaine de seconde avant de relancer à nouveau etc ... 1 personne sous le capot qui vérifie qu'il n'y a plus de bulle d'air et qui revisse la purge à fond pour arrêter lorsqu'il n'y a plus que du gazoil qui s'écoule.
Après tu lances le moteur pour de bond et tu vérifies qu'il n'y a pas de fuites.
Voila, bon courage.
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north
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Message par north »

Merci Mac Fly, la procédure est claire pour moi maintenant. Reste à embaucher ma femme.... :wink:
Mac Fly
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Message par Mac Fly »

Attention, Petit hic,
Il n'était pas mentionner qu'il fallait changer également un petit joint au niveau de la vis supérieure. J'en ai déduis qu'il s'agissait de la vis de purge peut être, mais j'ai pas réussi à savoir précisement ce que mon garagiste me disait.
Il semblerait que certains le change, d'autres pas. En tous cas, il n'y avait qu'un seul joint dans la boite de mon nouveau filtre. Donc j'en ai changé qu'un.
Résultats, c'est l'autre qui avait une petite fuite qui c'est installée progressivement et qui a induit une entrée d'air et une perte de pression dans la rampe d'admission (=> mauvais démarage et calage intenpestif avec voyant de rampe d'admission qui clignotte).
Donc vigilance...
@+
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didteam77
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Message par didteam77 »

Je l ai fait faire cette semaine (vu le prix d une pompe à injection si on purge mal) donc cout 15.93 H.T pour la main d'oeuvre et 19.15 H.T pour le filtre.
TOTAL T.T.C. 41.96€.
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manyp
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Message par manyp »

Quel est la méthode pour le filtre à gazoil contenu dans un porte filtre non cranté mais avec un vis sur le dessus ?

Il y a une poire sur l'un des tuyaux arrivant au porte filtre.

MERCI
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
franckdci
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Message par franckdci »

Salut

Concernant le filtre a gasoil contenu dans un porte filtre il faut
Enlever la vis du haut et changer le filtre qui est a l'intérieur.
Moi je l'ai acheter sur "oscaro"
Donc il y a trois modeles de filtre a gasoil,un ou ont change toute la cartouche,un ou on dévisse comme la montrer "mac fly" et un comme le mien ou il faut dévisser la vis du dessus voir photo.
Image
Shot with KODAK DX6490 ZOOM DIGITAL CAMERA. at 1969-12-31
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manyp
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Message par manyp »

OK mais est ce que tu as la poire de réamorçage aussi ?

Et comment remplir le filtre de gazoil :
> en utilisant la poire ?
> ou en faisant tourner le contact comme dit plus haut
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
franckdci
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Message par franckdci »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.



Re,
Je n'ai pas de poire donc avec la clé de contact.
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manyp
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Message par manyp »

Bon, pour être plus concret et ne pas faire de bêtise :

voici mon filtre à gazoil et la poire :



Image

Si vous avez le même modèle que moi et que vous avez changé votre filtre, pouvez vous me décrire le plus précisemment possible les étapes ?

MERCI !
Modifié en dernier par manyp le mer. 27 juin 07 21:32, modifié 1 fois.
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