Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
artcadius Traficoteur

Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 74 Localisation: Belgique Véhicule: Peugeot Expert
|
Posté le: Jeu 16 Mar 17 23:40 |
 |
Salut,
Bonsoir,
Bonjour,
...
Bon je viens d'avance tendre la joue pour prendre une baffe...
Ou pas.
En fait, j'ai envisager un peu les différentes possiblités pour avoir un son minimum correct avec mes collègues d'ingé son, et j'ai pas envie de fixer dans enceintes dans ma portière.
Et je me souviens avec certitude que le père de mon ex avec attaché des baffles genre tout ce qu'il y a de plus classique au toit de sa voiture (le modèle en revache aucun souvenirs)...
Avec des petites chaines !
En y réfléchissant ça me parait ouf...
Mais en y réfléchissant, ya plein de trous dans les renforts où venir fixer un hp à plusieurs endroits, et d'après mes potes, même les plus calé physique, c'est le must pour bénéficier d'un bon son.
donc votre avis ?
Pure folie ?
Ou intéressant ?  |
|
|
|
|
 |
r galler Traficaménageur

Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages: 1381 Localisation: à l'ouest, mais... pas trop Véhicule: Trafic2 L1H1
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 8:19 |
 |
tu as aujourd'hui, des enceintes nomades très performantes, le reste, c'est une affaire de budget...
rOy |
|
|
|
|
 |
artcadius Traficoteur

Inscrit le: 13 Fév 2017 Messages: 74 Localisation: Belgique Véhicule: Peugeot Expert
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 12:27 |
 |
Bah c'était pour le fun de la faire moi même avec des HP à 60€ et des bête planches de mdf...
Comme ça on branche à l'autoradio et c'est bon !
Je savais juste pas trop où les mettre... |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 13:06 |
 |
Il faut que les haut parleurs soient fixés dans une paroi rigide afin que seules les membranes bougent ...  |
|
|
|
|
 |
artcadius Traficoteur

|
Posté le: Ven 17 Mar 17 13:34 |
 |
Ben en fixant les parois du baffle maison dans les trous naturel des renfort du toits => easy non ?
La seule question que je me pose c'est pourquoi je n'ai jamais vu ailleurs que chez ce papa des baffles accroché par des petites chaines dans une voiture ?
Idiotie, ou... était-il révolutionnaire
Car en soi le gars avait quand même fait des études d'ingénieur et bosser pour des trucs de radio et tout...  |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 17:05 |
 |
Ben accrochés avec des chaines --- ça bouge |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8098 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 17:53 |
 |
Bonsoir,
Citation: | pour avoir un son minimum correct |
Bon d'accord, mais...
Sauf erreur de ma part on est bien dans un Jumpy L1H1, non ?
Toujours sauf erreur de ma part, les baffles (pour avoir un bon son) c'est des gros trucs parallélépipédiques (avec des angles bien saillants) qui prennent place une folle, en plus fixés au plafond...
T'as l'intention de porter un casque dans le fourgon  |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4198 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 17:54 |
 |
Pas très claire ta demande:
Parles-tu de "baffle" (juste la planche avec le HP encastré
ou d"enceinte" (le HP dans une boite) ? |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |
artcadius Traficoteur

|
Posté le: Ven 17 Mar 17 20:06 |
 |
Je parle bien de baffle depuis le début
J'ai mentionné enceintes quand je parlais des HP que j’hésitais à mettre dans la portière...
Citation: | oujours sauf erreur de ma part, les baffles (pour avoir un bon son) c'est des gros trucs parallélépipédiques (avec des angles bien saillants) qui prennent place une folle, en plus fixés au plafond... |
Entièrement d'accord mais...
On a des modèles intéressant comme ça
Pas trop dur à faire, fun et pas chère... |
|
|
|
|
 |
jeepsaloon Traficaménageur

Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4198 Localisation: salon de provence Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 20:22 |
 |
Euh, je crois que tout le monde confond baffle et enceinte, non ?  |
_____________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Mar 17 20:37 |
 |
Le baffle, c'est la face avant d'une enceinte.
Mais bon, baffle ou enceinte, c'est vrai, c'est souvent confondu.
On va donc dire enceinte.
Qu'est ce qui te gène de monter les HP dans les portes, qui serviront d'enceinte ? |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8098 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 17 Mar 17 20:38 |
 |
Citation: | Euh, je crois que tout le monde confond baffle et enceinte, non ?  | Bien possible en ce qui me concerne...
Je voulais juste évoquer le fait que des machins "parallélépipédiques (avec des angles bien saillants)" installés au plafond sont loin d'être une bonne idée dans un L1H1...
Après, chacun fait comme bon lui semble... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Dernière édition par Romarin 06 le Sam 18 Mar 17 8:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
artcadius Traficoteur

|
Posté le: Ven 17 Mar 17 21:46 |
 |
Romarin 06 a écrit: |
Je voulais juste évoquer le fait que des machins "parallélépipédiques (avec des angles bien saillants)" installés au plafond sont loin d'être une bonne idée dans un L1H1... |
Pas faux non plus... Limite au sol, a voir...
mais on est petit aussi
Pour la gêne c'est surtout que le hp est trop petit, etc... |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Mar 17 8:13 |
 |
Bonsour,
Citation: | mais on est petit aussi |
Te te paraîtras grand (trop peut être ?) quand tu voudras te relever dans ton H1, surtout s'il y a une baffle/enceinte au dessus ... |
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
artcadius Traficoteur

|
Posté le: Lun 20 Mar 17 17:13 |
 |
Ouai non t'as bien raison, rah tu me fais douter à mort...
Mais si moi je dors toujours la tête de l'autre côté (côté porte coffre) il me semble que ça ira... sinon je les poserai sous les sièges devant limites. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|