reservoir type NA et pompe immergée ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
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akoirium
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Message par akoirium »

pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer :mrgreen:

grosse prise de tete pour un passage de fil je trouve...
un trous de 6mm, on passe le fil et une bonne noisette de sikaflex et c reglé.

pas besoin d'un raccord bouré de sika qui en plus nous fait battailler le jours ou il faut changer la pompe et passer un autre fil. :hum:
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Trop simple ta solution,Akoirium :hum:

Ca peut inquiéter... :roll:
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laloya
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Message par laloya »

autant la solution d'Akoirium semble réaliste; autant celle là :
C'est pas étanche ?
Quelle importance ?
De toutes façons, il te faudra bien ménager une prise d'air quelque part.
Et bin là,
elle est toute trouvée, non ?
peut inquiéter...
Laloya
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Bon,
plus sérieusement, j'ai constaté que sur la plupart des réservoirs noirs
qui semblent être en ABS,
aucun des mastics que nous utilisons courament dans nos cam's n'adhère vraiment bien.
Par contre l'adhérence sur les raccords "semble" meilleure.

Je me suis permis de plaisanter
parce ce que ton petit problème
n'a vraiment rien d'inquiétant,
tant que tu perces
"sur le dessus"...
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laloya
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Message par laloya »

OK pas de problème... :oops:

Je vais me lacher de qq dizaines d'€ et prendre la perceuse à pleine pogne... la cartouche de Sika dans l'autre !

Je viens de voir ton aménagement : belle réalisation ! Chapeau...

Je n'ai pas cet objectif de rendu (je ne pense pas en être capable non plus...), mais je voudrais qd même éviter d'avoir 2 litres de flotte parterre à chaque virage...

Puisque tu as l'air d'être calé en son/image, je peux te demander ce que vaut un ampli tuner marantz model 2238BL ?? J'en ai un dans ma cave, je voudrais savoir si çà vaut le coup de le vendre : rareté du modèle ? qualité ?

Merci...
Laloya
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akoirium
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Message par akoirium »

jeepsaloon a écrit :Bon,
plus sérieusement, j'ai constaté que sur la plupart des réservoirs noirs
qui semblent être en ABS,
aucun des mastics que nous utilisons courament dans nos cam's n'adhère vraiment bien.
Par contre l'adhérence sur les raccords "semble" meilleure.
alors la je suis pas tout a fait d'accords...
un leger poncage au papier de verre p80 et du sikaflex, du VRAIX sika et pas les daubes de mastic made in carrefour, ca tiens tres bien :hum: .
sur ma cuve je n'ai pas de raccords hormis l'event et la gauge.
d'ailleur quands j'avais scellé la trape de visite pour qu'elle soit etanche , l'event servais de trop plein et je n'ai eu accun pb de fuites.

maintenant elle est plus etanche car j'ai du la desceller pour changer la pompe et j'ai dailleur pas mal lutter qq je l'ai changée pour enlever l'ancien joint.

[hors sujet]
petite anecdote pour dire qu quel point ca tiens bien le sika quands il est bien utiliser.
sur les bateaux de location fluviaux on as des grands boudin en cahoutchous dur vissé et collé au sika sur toute la longeure du bateau.
il as falus en changer un et une fois toutes les vis enlevées on commence a tirer dessus a trois et rien a faire ca veut pas venir.
au bout d'une h de coups de cuter et de lutte on avais avancer d'un metre .
le bateau fait 12m de long :oo:
au final la solution trouvée etais d'attacher un bout du boudin et de l'arracher avec le vehicule de fonction.
resultat final :
les chandelles sautent et le bateau qui etais a terre finis sur le flanc :oo: :mdr:

heuresement la bonne idée venais du patron :mrgreen:
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Esteban
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Message par Esteban »

moralite ils ont change le bateau :mrgreen: :yes:

ptite photo de mon systeme pour passer le cable, depuis le mastic a ete remplacer (celui la tenait pas)

Image
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quatraplaf
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Message par quatraplaf »

pour passer le cable tu fais un trou le plus petit possible de manière à ce qu'il faille tirer "dur" sur le fil pour qu'il passe, du coup l'étanchéité est quasiement faite par le fil lui méme ! une tite noisette de mastic et çà roule !

pour ce qui est du "non-collage" du mastic, j'ai eu mon lot de galères : viewtopic.php?t=2969&postdays=0&postorder=asc&start=0

mais avec du recul pas de fuites depuis :yes:
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laloya
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Message par laloya »

merci, je vais faire comme çà....

Vous tiens au jus !

@+ et bonnes fêtes !
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Message par nilsa704 »

laloya a écrit :Bonjour,

Mes recherches sur ce sujet sont restées infructueuses... alors nouveau post !

Sur un reservoir classique type NA ou autres de ce genre :


merci de vos retours d'expérience...
Bonjour.

Cela fait plus de deux ans que mon système fonctionne sans fuite.
J'ai l'avantage d'avoir la place de 2 réservoirs de 30 cm de haut important +++ pour pouvoir passer la main, engager le filletage du contre écrou interieur et faire le serrage.
Mais il m'a fallu mettre du scotch pour faire une étanchéité complète car la pression de l'eau à l'accélération ou décélération pousse fort et remonte donc fuite (c'est mon expérience vécue) et scotch en place =plus de problème.
Photos ci jointes
A+++++++

Image Image Image
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mammoutt
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Message par mammoutt »

Esteban a écrit :perso, je l'ai noyer dans du sikaflex 231 (je dis bien: 231)
pas de probleme depuis
Je déterre ce topic pour poser la question du sika..
J'ai pas mal entendu parler du 221 et du 231. J'ai fais les deux gros leroy-rama du coin et impossible de trouver cette référence. Je trouve effectivement du sikaflex 11FC "polyvalent" ou du sikaflex "am" vraissemblablement pour application auto/marine , en plus il est noir, (ils disent de faire un essai pour le plastique car non certain), mais alors les fameux 231 :???:

Ou êtes-vous aller acheter ce "miracle"?
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

mammoutt a écrit : Ou êtes-vous aller acheter ce "miracle"?
Là où on achète les vis inox :wink:
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Message par Esteban »

...dans les magasins d'accastillage :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Message par eric »

:D une question :?: à la con j'ai cherché mais pas trouver ;
est que la prise d'air du reservoir d'eau ne pourrait pas se faire sur le bouchon de remplissage au moyen d'un petit trou? (un peu comme les reservoirs d'essence je crois)
quand c'est noir, c'est cuit
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Message par nilsa704 »

Tout est possible mais là l'orifice est vraiment trop petit. et pour éviter le risque de fuite hum !!! dur dur.

Pourtant en fabriquant un bouchon avec une reserve d'air ... qui briserait l'afflux de la remontée d'eau et permettrait la retombée de l'eau dans le réservoir peut être mais essaie à faire et réussite peut être pas certaine, exactement comme un réservoir à essence qui laisse échaper un peu d'essence si mal positionné mais évite les remontées et fuites brutales.

Mais comment faire ce genre de bouchon spécifique ???
A+++
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