Bonjour à tous,
tout d'abord, je suis un super nul en voitures, mais j'ai déjà chipoté souvent sur ma moto, donc je risque peut-être de dire des trucs pas justes
Un peu de contexte, si ca peut aider des pros à trouver l'origine de la panne
il y a 10 jours, je suis sorti avec le trafic sous la neige pendant 1h, une fois rentré, je me gare en marche arrière dans ma montée de garage enneigée et je remarque une perte de puissance; allez savoir pourquoi, je décide de le déplacer devant la maison et je me rend compte qu'il a vraiment du mal, je dois jouer avec l'embrayage pour ne pas caler; le voilà garé avec un sentiment "va-t-il redémarrer la prochaine fois"
C'était il y a 10 jours, voilà que commence la vague de froid (-10°C pendant plusieurs jours), j'essaye de le démarer, il a du mal à démarer mais fini au bout de quelques secondes à démarrer, je laisse le moteur tourner, qui se coupe au bout de 1 ou 2 minutes. et là, plus possible de démarer.
Je pensais que c'était le froid, mais il fait maintenant 10°C depuis 3jours donc j'ai retiré ce soucis là. (j'ai espéré pourtant qu'il suffise d'attendre un peu!)
Lorsque j'acctionne le démarreur, si je pompe l'accélérateur, ca démarre, mais j'entend que le moteur tourne pas rond (comme s'il était sur 2 ou 3 cyclindres) et fini par se couper au bout de quelques secondes.
Habituellement, j'entend un bruit de pompe pendant 5 secondes lorsque je met le contact, ici je ne l'entend pas, donc je me dis que c'est peut-être la pompe à carburant qui fait ce bruit et que je n'entend plus ?
J'ai regardé les fusibles (dans la boite à gauche du volant, dans l'ouverture de porte) et ils sont tous OK; par contre tous les symboles ont l'air de représenter des "auxiliaires": phares, klaxon, autoradio,... et j'ai pas l'impresson d'avoir vu de symbole liés à des parties plus "primaires" de la voiture (genre cettte fameuse pompe que je n'entend plus)
Y-a-til une autre boite à fusible pour ces éléments plus "vitaux" ? Si tous les fusibles sont bons, savez vous où je peux trouver les relais éventuellement ?
Il était prévu d'emmener la voiture à l'entretien en mars, mais si je peux la faire démarer et m'éviter le prix d'une dépaneuse pour une broutille, j'aime autant essayer.
J'entend un petit bruit aigu constant dans le capot (mais vu que j'ai jamais écouté en temps normal), c'est peut etre normal (vidéo ici: https://photos.app.goo.gl/33qCaKD1Gak5Xetw9 )
Je vais essayer de démarer on pompant la poire en meme temps voir si ca marche.. mais j'aurais aimé trouvé ce fusible/relai ou meme la pompe (est-elle accesible depuis le capot ?) pour voir si elle marche ou pas ou si c'est l'alimentation.
Trafic ratatouille: probleme arrivée carburant?
- ravely
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T'as des voyants de défaut au tableau de bord ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- vanden
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J'ai pas un Trafic donc je sais pas te répondre sur les fusibles, toutefois :
Dans la notice de mon Jumper il est bien écrit où sont les fusibles et les plus gros sont sous le capot.
Y'a rien d'écrit dans ta notice ?
Ton bruit, on dirait une pompe, mais je ne sais pas où est celle d'un trafic.
T'aurais pas de l'eau dans ton gasoil ?
Voir aussi ton contrat d'assurance, je ne sais pas si ça se fait en Belgique mais chez nous il y a de plus en plus de contrats qui sont assortis d'une assistance en cas de panne.
Des fois il y a une distance mini du domicile pour qu'elle s'applique, mais ça peut aussi être 0 km (c'est ce que j'ai).
Donc si je ne démarre pas chez moi, le dépannage est pris en charge.
Dans la notice de mon Jumper il est bien écrit où sont les fusibles et les plus gros sont sous le capot.
Y'a rien d'écrit dans ta notice ?
Ton bruit, on dirait une pompe, mais je ne sais pas où est celle d'un trafic.
T'aurais pas de l'eau dans ton gasoil ?
Voir aussi ton contrat d'assurance, je ne sais pas si ça se fait en Belgique mais chez nous il y a de plus en plus de contrats qui sont assortis d'une assistance en cas de panne.
Des fois il y a une distance mini du domicile pour qu'elle s'applique, mais ça peut aussi être 0 km (c'est ce que j'ai).
Donc si je ne démarre pas chez moi, le dépannage est pris en charge.
Roule ma poule
Bonjour,
déjà merci pour les prémières réponses:
j'ai eu des voyant au tableau de bord, mais ils sont chaque fois un peu différents:
j'ai eu : vérifier les injecteurs; changer huile moteur et abs.
(par contre, c'était surtout quand il faisait -10°C, lrosque j'ai ressayé hier, pas de voyant)
Pour gazoil je viens de vérifier mon dernier ticket de caisse c'est juste (ouf !) J'ai déjà consommé 40L sur les 80L ajoutés, j'ai lu des histoires de condensation ds le réservoir s'il était vide, mais comme il reste environ la moitié, donc j'imagine que non
je démonterai quelques caches par ci par là dans le capot pour voir si j'y trouve pas des autres fusibles, hélas rien dans la notice, (j'ai cherché un manuel d'atelier mais introuvable en ligne :/ )
déjà merci pour les prémières réponses:
j'ai eu des voyant au tableau de bord, mais ils sont chaque fois un peu différents:
j'ai eu : vérifier les injecteurs; changer huile moteur et abs.
(par contre, c'était surtout quand il faisait -10°C, lrosque j'ai ressayé hier, pas de voyant)
Pour gazoil je viens de vérifier mon dernier ticket de caisse c'est juste (ouf !) J'ai déjà consommé 40L sur les 80L ajoutés, j'ai lu des histoires de condensation ds le réservoir s'il était vide, mais comme il reste environ la moitié, donc j'imagine que non
je démonterai quelques caches par ci par là dans le capot pour voir si j'y trouve pas des autres fusibles, hélas rien dans la notice, (j'ai cherché un manuel d'atelier mais introuvable en ligne :/ )
- ravely
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Peut-être prévoir également le changement de filtre à gasoil.
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Bonjour,
Le bruit est celui du volet papillon....normal
Tu pense à de la condensation dans le réservoir s'il était vide, l'eau contenu dans le gasoil reste en bas du filtre (gasoil plus léger que l'eau) et ne va donc pas vers l'injection
Contrôle tes durites de dépression....la dépression qui n'est plus correct, ça fait des pannes identique a ce que tu explique
Le bruit est celui du volet papillon....normal
Tu pense à de la condensation dans le réservoir s'il était vide, l'eau contenu dans le gasoil reste en bas du filtre (gasoil plus léger que l'eau) et ne va donc pas vers l'injection
Contrôle tes durites de dépression....la dépression qui n'est plus correct, ça fait des pannes identique a ce que tu explique
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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