Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vanvan42 Traficampeur
Inscrit le: 12 Nov 2016 Messages: 6 Localisation: loire Véhicule: trafic 2013
|
Posté le: Jeu 17 Mai 18 12:32 |
 |
bonjour,
j hesite entre le trafic 2 et 3 pour la raison que la banquette 3 pliable ne peut pas passer à la rangée 2.
le traf 3 me plait pour le confort !
j'aurai une question (peut etre idiot mais je vais la poser)
ne peut-on pas recuperer en PR chez Renault ou d'occas la fixation de la banquette 2 pour la mettre sur la banquette 3 ?
pour les traficoteurs pro, peut-on envisager cette modif ?
si c'est possible, combien peut couter cette manip ? j'ai 30% de remise chez renault et cette modif va t-elle passer au CT ?
je vous remercie pour vos reponses
cordialement, |
_____________________ c'est beau la liberté.... |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9763 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Jeu 17 Mai 18 13:03 |
 |
cette modif ne sera pas homologuée... donc en cas de pépin ton assurance pourrait se retourner contre toi par exemple ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5718 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 17 Mai 18 13:22 |
 |
Ça m'étonnerait qu'ils te vendent ça de toute manière.... Perso J'ai cherché à acheter un siège d'origine chez le constructeur. Pas trouvé un seul garage ou concessionnaire qui puisse ( veuille bien ) me le fournir ... |
|
|
|
|
 |
Patator Traficampeur
Inscrit le: 03 Juin 2018 Messages: 2 Localisation: 85 Sables d'Olonne Véhicule: Trafic 3 Combi L2
|
Posté le: Dim 03 Juin 18 21:20 |
 |
Bonjour à tous, c'est mon 1er post ici, mais j'ai dejà passé un grand nombre d'heures à lire et chercher des infos parfois très importantes.
Je veux contribuer dans ce sujet car j'ai eu une belle déception comme nombre d'entre nous qui avions fait des projets d'aménagement sur le principe d'avancer la banquette rabattable du rang 3 vers le rang2...
Je dois utiliser ce véhicule pour ma famille de 4, et avoir un aménagement absolument démontable pour exploiter tout le volume pour mon travail... J'ai déjà échangé la banquette 2p passager contre un siège chauffeur d'origine anglaise (avec acoudoir et tous les réglages), et je prévois rapidement d'installer des platines tournantes aux sièges avant.
Je n'ai pas mon trafic sous la main car il est parti en voyage avec ma famille mais c'est un des premiers points à traiter: modifier ou non l'embase pour que cela soit possible.
scénario "j'ai de la chance": il y a un taraudage au bon endroit sous le tapis (pas pu regarder).
scénario encoche: je pense agrandir l'encoche pour que le champignon passe juste-juste et le visser sur place (plus moyen de retirer la banquette sans dévisser) et cacher la misère esthétiquement.
scénario nouveau champignon usiné en acier: géométrie spéciale qui me permettrait de crocher l'encoche du siège. perte d'assurance certaine.
scénario "je touche pas": je fais avec ce problème imprévu car j'ai peur d'avoir un souci d'assurance en cas de crash.
Bien à ceux qui voudraient donner leur avis.
Ci-dessous les photos qui montrent bien le souci.
 |
_____________________ Patrick, alias Patator sur ce forum |
|
|
|
 |
KeyserSoze Traficaménageur
Inscrit le: 13 Aoû 2016 Messages: 141 Localisation: Nancy Véhicule: Opel Vivaro B L2H1
|
Posté le: Mer 13 Juin 18 16:03 |
 |
Pour contourner le problème j'ai fait mon aménagement en virant la banquette du second rang et en gardant la troisième,avec un meuble arr avec lit peigne qui passe par dessus la banquette une fois celle-ci repliée. |
|
|
|
|
 |
Patator Traficampeur
Inscrit le: 03 Juin 2018 Messages: 2 Localisation: 85 Sables d'Olonne Véhicule: Trafic 3 Combi L2
|
Posté le: Mar 19 Juin 18 20:22 |
 |
oui, je vois bien cette solution, sauf que j'ai des petits enfants que je ne veux pas installer loin dans le fond.
Je pense vraiment demander le coût d'homologation d'une pièce d'adaptation et peut-être en faire une petite série??? Il y aurait bien quelques clients j'imagine.
( soupirs... Je me demande bien quel est l'intérêt d'avoir détruit cette échangeabilité ) |
_____________________ Patrick, alias Patator sur ce forum |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9763 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mar 19 Juin 18 20:36 |
 |
Patator a écrit: |
Je pense vraiment demander le coût d'homologation d'une pièce d'adaptation et peut-être en faire une petite série??? Il y aurait bien quelques clients j'imagine.
|
je pense pas que ce soit possible. Les banquettes homologuées ont subi des crash tests pour les véhicules dans lesquels elles sont homologuées ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
heihei Traficoteur
Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 65 Localisation: 85/09 Véhicule: trafic 3
|
Posté le: Mer 20 Juin 18 10:54 |
 |
Il est peut-être possible de monter une banquette rang 3 de Trafic 2 en rang 2 de Trafic 3
Il faudrait vérifier que les plots « champignons « ont les mêmes entre-axes.
Si cette solution est possible, cela ne devrait pas poser problème pour l’ass si ? |
|
|
|
|
 |
kadug Traficoteur
Inscrit le: 17 Déc 2017 Messages: 28 Localisation: toulouse Véhicule: trafic
|
Posté le: Jeu 21 Juin 18 14:28 |
 |
tu as un amenageur en Espagne qui vend des embases avec l amenagement mais ça ne sera pas homologué; honnêtement on a le meme souci, j ai meme regardé si on pouvait pas juste devisser le dossier de la banquette mais impossible, finalement on a garde la banquette en 2 , et nous on dort sur le fond (mon mari mesure 1m90 et ça passe en inclinant le siege de droite comme si tu voulait monter derriere) avec le lit assez haut et du coup tu as la banquette 2 et les sieges avant pour faire 2 lits pour les enfants; mais si tu trouves autrechose je prends!!! |
_____________________ merci karine |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
al.te Traficampeur
Inscrit le: 07 Sep 2018 Messages: 4 Localisation: Loiret Véhicule: Trafic3 Intens 120ch
|
Posté le: Ven 07 Sep 18 11:00 |
 |
Merci, enfin une bonne nouvelle !
Avant d'investir les 210€, j'aimerais un retour d'expérience : quelqu'un a-t-il acheté et testé ces "Adaptadores" ? Qu'est ce que cela donne une fois la 3ème banquette installée ? Est-ce qu'elle se replie bien sur les sièges avant comme c'était le cas avec le trafic 2 ? etc... |
|
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1316 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Mer 12 Sep 18 9:10 |
 |
c'est quand meme tres embetant que ce ne soit pas homologué... meme si l'on imagine bien que le cout d'homologuation est prohibitif..
c'est aujourd'hui mon principal frein a l'achat d'un trafic 3 version l2h1...
Quelqu'un pourrait me dire quel est l'entraxe entre les barreaux de la banquette rang 3?
Et quelle est la distance au sol entre le coffre et l'arriere du rang 2 sur un L2 (dans les 210 je suppose) |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
al.te Traficampeur
Inscrit le: 07 Sep 2018 Messages: 4 Localisation: Loiret Véhicule: Trafic3 Intens 120ch
|
Posté le: Mer 12 Sep 18 10:55 |
 |
C'est incroyable que les concepteurs aient fait une telle erreur. Visiblement ils n'utilisent pas les véhicules qu'ils conçoivent !
Je regrette d'avoir changé mon Trafic 2 pour un Trafic 3. J'avais l'habitude de n'utiliser qu'une banquette : la 3ème, ce qui permettait de l'installer en 2ème rangée et la replier complètement au besoin. C'était un critère essentiel et je n'imaginais pas une telle régression sur la nouvelle version. Tout est plus compliqué maintenant. Je déconseille donc fortement l'achat du trafic 3 tant qu'il n'y a pas une solution simple à ce gros problème.
Dans l'idéal, Renault pourrait se rattraper en proposant un kit, qui, si possible, vient se fixer sur les anciens "champignons" sans avoir à les démonter pour pouvoir remettre la 2ème banquette facilement en cas de besoin.
sailpower a écrit: | distance au sol entre le coffre et l'arriere du rang 2 sur un L2 |
Je n'ai pas la distance derrière la banquette pour un l2, mais je pense que tu cherches Z1 ici http://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafic [...] e-vehicule (chapitre 6, dimensions). Le l2 fait 40cm de plus que le l1. Dans le l1 la distance au sol derrière la fixation de la 2ème banquette (que je viens de mesurer) est environ 164cm. Attention, la distance derrière le haut du dossier est beaucoup plus courte (environ 28cm de moins) ! Pour un l2 ça donnerait sans doute 204cm au sol et 176cm derrière le haut du dossier. |
|
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1316 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Mer 12 Sep 18 13:20 |
 |
le probleme chez renault, pour en discuter regulierement avec beaucoup de potes qui bossent au technocentre et notamment au design c'est que dans la démarche vehicule ils en ont rien a carrer de la modularité etc.. le trafic pour eux c'est du transport de troupes en mode 9 places minibus entreprise, assoc etc... bref ils passent plus ou moins volontairement à coté de tout un tas de niche de marché...
quand tu leur parles de chose comme transporter des planches de windsurf et des individus comme c'est mon cas avec donc un besoin de modularité du vehicule et autre, les mecs qui n'ont pas ce genre d'usage te regarde les yeux ecarquillés.
Ils font des caisses pour papa, maman et les 2 enfants, le couple de retraité, le transport de troupes en mode 9 places mais pour tout le reste il n'y a plus personne.
Moi mon casse tete aujourd'hui c'est conserver un carré 5 places 3+2 et faire rentrer une tonne de matos de windsurf... et bien c'est impossible qlq soit le constructeur. (hormis peut etre le ford mais il a tellement mauvaise presse que bon...)
La seule solution pour moi, partir d'un vehicule vide, 2 places avant+hayon et faire monter 3 sieges indépendant sur rail. Cout de l'operation: un vehicule neuf (car impossible a trouver en occase) + 5000€ de pose siege et un parcours du combattant pour faire repasser le vehicule a l'homologation 5 places. Bref ca me décourage d'avance financierement et en terme de démarche. Du coup je continue a faire vivre mon vieux T2... a defaut de mieux
l'inversion des banquettes sur le T2 etait a mon avis plus de l'ordre de la chance/coup de bol/simplification de conception que de l'ordre du réfléchi  |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 2363 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Mer 12 Sep 18 13:35 |
 |
franchement ... ça n'a pas été difficile à faire de mon côté !
D'occaz c'est le hayon que t'auras du mal à trouver.
Sinon en installation des sièges + passage à la dreal + papiers, c'est pas difficile, puisqu'un pro peut tout te faire.
C'est à la rigueur une question d'argent, mais c'est pas difficile du tout. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|