+ après contact sur trafic 3
+ après contact sur trafic 3
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Question spécifique a un véhicule.
Bonjour !
Je ne suis pas très très doué en éléctricité alors j'ai vraiment peur de faire une betise !
je suis à la recherche d'un + après contact pour mon booster sur un trafic 3.. est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver un assez facilement? merci d'avance !!
Bonjour !
Je ne suis pas très très doué en éléctricité alors j'ai vraiment peur de faire une betise !
je suis à la recherche d'un + après contact pour mon booster sur un trafic 3.. est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver un assez facilement? merci d'avance !!
- virer l'enjoliveur (requiert ongles)
- dévisser 4 vis (requiert tournevis torx)
je peux concevoir la panique créée par l'évocation de ces opérations normalement dévolues aux professionnels formés par la marque.
Faut que j’arrête de mentir, on dirait mon ex à propos de ma carte bleue
Si t'as peur de démonter le plus simple, il t'est effectivement possible d'utiliser une solution alternative :
dans ton µ vide poche gauche, sous la commande de réglage de hauteur de phares, béh tu vires le vide poche, & tu vois le tableau de relayage. Grace au PDF Renault de pose d'alarme, tu sauras sur quelle patte de quel relais il faut se repiquer pour choper l'info (+contact). L'accessibilité est effarante, mais y'a aucun écran à démonter.
idem se piquer sur un plafonnier & se burner à faire cheminer le câble de recopie en aérien
idem se piquer sur la prise allume cigare coté passager, tout à l'arrière & se burner à faire cheminer le câble de recopie en aérien
ça fait 4 options
ça va pour commencer, ou t'en veux 2 ou 3 de plusse
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
- Localisation : chateauroux
Merci pour les fool option que vous me proposez ! en effet maintenant j'ai le choix ! j'avais pensé prendre sur un allume cigare (notamment celui qui est au fond) mais la question c'était à quelle endroit le récupérer et surtout comment trouver le bon fil ! Parce que j'imagine c'est pas écrit dessus
Je vais essayer de voir toutes les options que tu m'as proposé demain Neoprene! merci beaucoup en tout cas !
Je vais essayer de voir toutes les options que tu m'as proposé demain Neoprene! merci beaucoup en tout cas !
Sur signaux de commande (donc pas de puissance) empiriquement, le 1.5mm² moultibrins c'est bien, essentiellement parce que :raphael391 a écrit :on part du principe que c'est du faible et on branche avec n'importe quelle section de câble ?
- c'est assez gros pour ne pas casser quand on tire/marche/pince dessus
- en cas de besoin temporaire ou de changement d'idée, on peut tirer quelques A en permanence sur 5m sans chute de tension significative
- plus piti, c'est mécaniquement plus fragile donc il faut ++ protéger
- très confortable à souder
- psychologiquement rassurant, pas de crainte de tout faire cramer cause surintensité passagère
Amha, l'argument prix ne tient pas, la différence 0.25 ou 0.5mm² VS 1.5mm² est insignifiante tenant compte des très petites quantités utilisées.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- JérémieD
- Traficoteur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 28 janv. 20 19:29
- Localisation : Pays Basque
Bonjour Samuel14,
Je me permets de relancer un petit peu le sujet. La solution que tu évoques pour le +APC m'intéresse fortement, aurais-tu une photo de l'emplacement exact de ce connecteur s'il te plait ?
Je me permets de relancer un petit peu le sujet. La solution que tu évoques pour le +APC m'intéresse fortement, aurais-tu une photo de l'emplacement exact de ce connecteur s'il te plait ?
Bonne après-midi à tous !Samuel14 a écrit :Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Samuel14 a écrit :L'info est dans les pages Trafic III voire dans ce sujet.JérémieD a écrit :Bonsoir à tous,
Ce que tu dis est très intéressant Samuel14 :
Tu branches donc ton booster sur une prise qui délivre un courant seulement lorsque l'alternateur est en marche si j'ai bien compris. Aurais-tu une photo de cette prise ainsi que du branchement que tu as fait dessus s'il te plait ? Cette solution m'intéresse beaucoup (pas fan de la détection de vibrations et compagnie).Samuel14 a écrit :Comme déjà dit à plusieurs reprises il y a l'info "moteur tournant" prés de la prise OBDII qui est bien plus pertinente que "+APC" qui ne garantie pas que l'alternateur soit en fonctionnement.
Merci pour cette info en tous cas !
C'est un connecteur noir 6 voies situé derrière la boite à fusible ou la prise OBDII à gauche du volant derrière le petit vide poche.
pages 34/35 du fichier X82_Directives_de_technique_partie_2a_FR.pdf
Présentation : viewtopic.php?t=38018