utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Bonjour.

Je peux brancher mon booster victron dcdc sur cette prise? 18A
Ma batterie auxiliaire est juste derrière le siège conducteur.
C'est pas trop faible 7mm2 pour 18a?

Merci
Avatar du membre
Christian2804
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
Localisation : Chartres

Message par Christian2804 »

Ca va te faire 0.17 V et 4W au grand maximum de perdu pour une longueur de 1m
Ce qui est certain c'est qu'avec 4W ton câble ne vas pas fondre :wink:
Avatar du membre
luso
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 9:52
Localisation : Biot

Message par luso »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et l'aménagement avec un Trafic 3 2016 9 places. Je compte mettre une batterie auxiliare juste derrière la deuxième rangée de banquettes.

J'ai cette fameuse prise sous le siège conducteur et j'ai déjà commandé les languettes...

J'ai vu dans cette conversation des questions sur le diamètre de cable pour le ralonger. Je dois faire une extension d'environ 1.5m. Est-ce que je suis safe avec le 7mm d'origine? Je compte brancher directement la batterie auxiliare.

Sinon, c'est quoi la difference entre brancher la batterie ou un booster?

Merci!

D'ailleurs, si quelqu'un a encore besoin de languettes, j'aurai à donner dans quelques jours
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Si tu mets ta batterie derrière la banquette c'est aussi simple de repasser un câble sous le Trafic et de le faire rentrer par un des nombreux passages à l'emplacement qui te convient.

Mettre plus que 7mm² ne te donnera rien vu qu'avant c'est du 7mm².
luso a écrit :Sinon, c'est quoi la différence entre brancher la batterie ou un booster?
Là tu me fais peur, arrête tout de suite, lis le forum, comprend les bases et après attaque ton bricolage.

Un booster ça sert à charger la batterie auxiliaire, c'est pour te dire comment ta question est à l'ouest.

Lis le sujet du booster tu devrais y trouver toutes les infos.

Et présentes-toi ça permettra d'en savoir un peu plus sur ton véhicule et par où tu habites pour avoir un peu d'aide.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Tok
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 22 juil. 20 13:54
Localisation : Rennes

Message par Tok »

Je ne trouve pas cette fameuse prise sur mon Vivaro CDTI 120ch (utilitaire) de 2017. Si vous avez une idée d'où elle peut se trouver...


Image



Image
Modifié en dernier par Tok le ven. 24 juil. 20 10:35, modifié 1 fois.
La star apparaît ! Oui c’est moi, merci beaucoup.
Avatar du membre
luso
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 juil. 20 9:52
Localisation : Biot

Message par luso »

Salut!
Samuel14 a écrit :Si tu mets ta batterie derrière la banquette c'est aussi simple de repasser un câble sous le Trafic et de le faire rentrer par un des nombreux passages à l'emplacement qui te convient.
Je voulais éviter passer un nouveau cable, vu qu'il y a déjà un et protegé,... Je pense que je vais mettre le booster sous la banquette du conducteur, et aller de là à l'installation avec un nouveau cable...

Samuel14 a écrit : Là tu me fais peur, arrête tout de suite, lis le forum, comprend les bases et après attaque ton bricolage.

Un booster ça sert à charger la batterie auxiliaire, c'est pour te dire comment ta question est à l'ouest.

Lis le sujet du booster tu devrais y trouver toutes les infos.
T'inquiètes je ne suis pas si nouille :D

J'aurai du completerla question: "c'est quoi la différence entre brancher la batterie auxiliare ou un booster concernant l'intensité"
Samuel14 a écrit : Et présentes-toi ça permettra d'en savoir un peu plus sur ton véhicule et par où tu habites pour avoir un peu d'aide.
C'est fait :wink:

Merci!
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Tok a écrit :Je ne trouve pas cette fameuse prise sur mon Vivaro CDTI 120ch (utilitaire) de 2007.
2007 c'est un équivalent trafic 2, pas trafic 3... :bof:
Avatar du membre
Tok
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 22 juil. 20 13:54
Localisation : Rennes

Message par Tok »

Faute de frappe : 2017 * c'est corrigé.
La star apparaît ! Oui c’est moi, merci beaucoup.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Comme déjà indiqué cette prise et un équipement OPTIONNEL pas présente sur tous les véhicules.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Teahupo
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 20 12:38
Localisation : Antibes

Message par Teahupo »

Salut,
Je pense qu'il manque un résumé a ce topic !
Aller j'essaye:
- Cette prise 12v sous siège conducteur est 100% valide pour accéder à la batterie principale et monter son booster et batterie auxiliaire
- Elle est cachée sous le siege conducteur, sous le cric
- Prise uniquement active aprés contact, donc aucun risque de vider la batterie principale
- Prise complète (male +femelle) il suffit d'ajouter un fil avec languettes
- Cable fait 7mm, rien ne sert de mettre plus gros aprés
- Protégé par fusible 50A directement sur la batterie principale
- Le connecteur est 1544332-1 Marque TE Connectivity
Dispo sur plein de sites... en géneral 1.5 euros piéce... +10 euros de livraison
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

:yes: merci pour le résumé
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

"- Prise uniquement active aprés contact, donc aucun risque de vider la batterie principale"

==> non non est elle alimentée en permanence....ou alors c'est selon les modèles
J'y ai mis à un chargeur dessus et je me suis vidée plusieurs fois la batterie principale. Chargeur branché en mode vibration et +APC.
J'ai désormais modifié et +Moteur allumé et je n'ai plus de pb

ps : pour info avec le +APC, je me suis vidé la batterie en 5min chrono (j'avais juste mis le contact pour installer les airvent)
Lanta
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 18:01

Message par Lanta »

Bonjour

en (tout) debut d aménagement, cette prise de 7mm2 n est pas présente sur mon trafic L2H1 de 2018, uniquement un faisceau de cables de petit diametre, j imagine pour Airbag .
je vais surement prendre l option par dessous ou tenter de glisser les cables à coté du faisceau deja présent (et voir ou ils sortent).
Tuplicule
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 10:53
Localisation : Lyon

Message par Tuplicule »

Bonjour,

En lisant les posts depuis le début j'ai vu qu'il fallait :
https://fr.rs-online.com/web/p/connecte ... s/7199829/
et
https://fr.rs-online.com/web/p/contacts ... s/9097426/

Vous confirmez qu'il faut les 2 ? (j'ai l'impression en lisant les derniers posts que les connecteurs 1544332-1 suffisent.


J'ai lu également que pour 1 membre cette prise sous siège etait allimentée par la batterie en permanence (pas uniquement qd le moteur est démarré).
Qu'en est il ?

Merci
Brice
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Effectivement il te faut uniquement les languettes 1544332 le reste est sur le véhicule mais parfois il est difficile à trouver sous les tapis.
Elle est alimentée en permanence directement par la batterie, prevoir coupure et protection.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »