utilisation prise 12V sous siège conducteur ?
- Christian2804
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
- Localisation : Chartres
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et l'aménagement avec un Trafic 3 2016 9 places. Je compte mettre une batterie auxiliare juste derrière la deuxième rangée de banquettes.
J'ai cette fameuse prise sous le siège conducteur et j'ai déjà commandé les languettes...
J'ai vu dans cette conversation des questions sur le diamètre de cable pour le ralonger. Je dois faire une extension d'environ 1.5m. Est-ce que je suis safe avec le 7mm d'origine? Je compte brancher directement la batterie auxiliare.
Sinon, c'est quoi la difference entre brancher la batterie ou un booster?
Merci!
D'ailleurs, si quelqu'un a encore besoin de languettes, j'aurai à donner dans quelques jours
Je suis nouveau sur le forum et l'aménagement avec un Trafic 3 2016 9 places. Je compte mettre une batterie auxiliare juste derrière la deuxième rangée de banquettes.
J'ai cette fameuse prise sous le siège conducteur et j'ai déjà commandé les languettes...
J'ai vu dans cette conversation des questions sur le diamètre de cable pour le ralonger. Je dois faire une extension d'environ 1.5m. Est-ce que je suis safe avec le 7mm d'origine? Je compte brancher directement la batterie auxiliare.
Sinon, c'est quoi la difference entre brancher la batterie ou un booster?
Merci!
D'ailleurs, si quelqu'un a encore besoin de languettes, j'aurai à donner dans quelques jours
Si tu mets ta batterie derrière la banquette c'est aussi simple de repasser un câble sous le Trafic et de le faire rentrer par un des nombreux passages à l'emplacement qui te convient.
Mettre plus que 7mm² ne te donnera rien vu qu'avant c'est du 7mm².
Un booster ça sert à charger la batterie auxiliaire, c'est pour te dire comment ta question est à l'ouest.
Lis le sujet du booster tu devrais y trouver toutes les infos.
Et présentes-toi ça permettra d'en savoir un peu plus sur ton véhicule et par où tu habites pour avoir un peu d'aide.
Mettre plus que 7mm² ne te donnera rien vu qu'avant c'est du 7mm².
Là tu me fais peur, arrête tout de suite, lis le forum, comprend les bases et après attaque ton bricolage.luso a écrit :Sinon, c'est quoi la différence entre brancher la batterie ou un booster?
Un booster ça sert à charger la batterie auxiliaire, c'est pour te dire comment ta question est à l'ouest.
Lis le sujet du booster tu devrais y trouver toutes les infos.
Et présentes-toi ça permettra d'en savoir un peu plus sur ton véhicule et par où tu habites pour avoir un peu d'aide.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Je ne trouve pas cette fameuse prise sur mon Vivaro CDTI 120ch (utilitaire) de 2017. Si vous avez une idée d'où elle peut se trouver...
Modifié en dernier par Tok le ven. 24 juil. 20 10:35, modifié 1 fois.
La star apparaît ! Oui c’est moi, merci beaucoup.
Salut!
J'aurai du completerla question: "c'est quoi la différence entre brancher la batterie auxiliare ou un booster concernant l'intensité"
Merci!
Je voulais éviter passer un nouveau cable, vu qu'il y a déjà un et protegé,... Je pense que je vais mettre le booster sous la banquette du conducteur, et aller de là à l'installation avec un nouveau cable...Samuel14 a écrit :Si tu mets ta batterie derrière la banquette c'est aussi simple de repasser un câble sous le Trafic et de le faire rentrer par un des nombreux passages à l'emplacement qui te convient.
T'inquiètes je ne suis pas si nouilleSamuel14 a écrit : Là tu me fais peur, arrête tout de suite, lis le forum, comprend les bases et après attaque ton bricolage.
Un booster ça sert à charger la batterie auxiliaire, c'est pour te dire comment ta question est à l'ouest.
Lis le sujet du booster tu devrais y trouver toutes les infos.
J'aurai du completerla question: "c'est quoi la différence entre brancher la batterie auxiliare ou un booster concernant l'intensité"
C'est faitSamuel14 a écrit : Et présentes-toi ça permettra d'en savoir un peu plus sur ton véhicule et par où tu habites pour avoir un peu d'aide.
Merci!
Comme déjà indiqué cette prise et un équipement OPTIONNEL pas présente sur tous les véhicules.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Salut,
Je pense qu'il manque un résumé a ce topic !
Aller j'essaye:
- Cette prise 12v sous siège conducteur est 100% valide pour accéder à la batterie principale et monter son booster et batterie auxiliaire
- Elle est cachée sous le siege conducteur, sous le cric
- Prise uniquement active aprés contact, donc aucun risque de vider la batterie principale
- Prise complète (male +femelle) il suffit d'ajouter un fil avec languettes
- Cable fait 7mm, rien ne sert de mettre plus gros aprés
- Protégé par fusible 50A directement sur la batterie principale
- Le connecteur est 1544332-1 Marque TE Connectivity
Dispo sur plein de sites... en géneral 1.5 euros piéce... +10 euros de livraison
Je pense qu'il manque un résumé a ce topic !
Aller j'essaye:
- Cette prise 12v sous siège conducteur est 100% valide pour accéder à la batterie principale et monter son booster et batterie auxiliaire
- Elle est cachée sous le siege conducteur, sous le cric
- Prise uniquement active aprés contact, donc aucun risque de vider la batterie principale
- Prise complète (male +femelle) il suffit d'ajouter un fil avec languettes
- Cable fait 7mm, rien ne sert de mettre plus gros aprés
- Protégé par fusible 50A directement sur la batterie principale
- Le connecteur est 1544332-1 Marque TE Connectivity
Dispo sur plein de sites... en géneral 1.5 euros piéce... +10 euros de livraison
"- Prise uniquement active aprés contact, donc aucun risque de vider la batterie principale"
==> non non est elle alimentée en permanence....ou alors c'est selon les modèles
J'y ai mis à un chargeur dessus et je me suis vidée plusieurs fois la batterie principale. Chargeur branché en mode vibration et +APC.
J'ai désormais modifié et +Moteur allumé et je n'ai plus de pb
ps : pour info avec le +APC, je me suis vidé la batterie en 5min chrono (j'avais juste mis le contact pour installer les airvent)
==> non non est elle alimentée en permanence....ou alors c'est selon les modèles
J'y ai mis à un chargeur dessus et je me suis vidée plusieurs fois la batterie principale. Chargeur branché en mode vibration et +APC.
J'ai désormais modifié et +Moteur allumé et je n'ai plus de pb
ps : pour info avec le +APC, je me suis vidé la batterie en 5min chrono (j'avais juste mis le contact pour installer les airvent)
Bonjour
en (tout) debut d aménagement, cette prise de 7mm2 n est pas présente sur mon trafic L2H1 de 2018, uniquement un faisceau de cables de petit diametre, j imagine pour Airbag .
je vais surement prendre l option par dessous ou tenter de glisser les cables à coté du faisceau deja présent (et voir ou ils sortent).
en (tout) debut d aménagement, cette prise de 7mm2 n est pas présente sur mon trafic L2H1 de 2018, uniquement un faisceau de cables de petit diametre, j imagine pour Airbag .
je vais surement prendre l option par dessous ou tenter de glisser les cables à coté du faisceau deja présent (et voir ou ils sortent).
Bonjour,
En lisant les posts depuis le début j'ai vu qu'il fallait :
https://fr.rs-online.com/web/p/connecte ... s/7199829/
et
https://fr.rs-online.com/web/p/contacts ... s/9097426/
Vous confirmez qu'il faut les 2 ? (j'ai l'impression en lisant les derniers posts que les connecteurs 1544332-1 suffisent.
J'ai lu également que pour 1 membre cette prise sous siège etait allimentée par la batterie en permanence (pas uniquement qd le moteur est démarré).
Qu'en est il ?
Merci
En lisant les posts depuis le début j'ai vu qu'il fallait :
https://fr.rs-online.com/web/p/connecte ... s/7199829/
et
https://fr.rs-online.com/web/p/contacts ... s/9097426/
Vous confirmez qu'il faut les 2 ? (j'ai l'impression en lisant les derniers posts que les connecteurs 1544332-1 suffisent.
J'ai lu également que pour 1 membre cette prise sous siège etait allimentée par la batterie en permanence (pas uniquement qd le moteur est démarré).
Qu'en est il ?
Merci
Brice