utilisation prise 12V sous siège conducteur ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Zeda
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 18 10:12
Localisation : Bretagne

Message par Zeda »

Vavincavent a écrit :Pour le + permanent moteur tournant, c'est sur ce connecteur (à coté des fusibles):


Image

En photo, mon montage :


Image

Bonjour,
Je sais que ce n'est pas le sujet de base mais comme c'est ici qu'on en parle le plus précisément je voulais revenir sur la connectique 12v +APC placée près des fusibles dans le Trafic 3. Nous avons un Trafic 3 de 2017 et j'ai eu beau regarder dans tous les sens impossible de trouver la connectique citée. Je suppose que j'ai mal regardé mais si vous auriez un emplacement plus précis ce serait sympa. Je n'ai rien trouvé d'identique à la photo ou au manuel cité.. pourtant je vois bien où a été prise la photo. Je me serais bien repiqué sur l'allume cigare arrière mais vu mon aménagement j'ai l'impression que ce serait moins pratique.

Vue de devant :
Image
Vue de derrière / en dessous :


Image
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Bizarre... :???: mon trafic est de décembre 2017 et cf mon aménagement et précisément la photo ci-dessous, j'ai pour ma part bien pu me brancher sur cette connectique.


Image
Zeda
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 18 10:12
Localisation : Bretagne

Message par Zeda »

Alors là je ne comprend vraiment pas, la connectique est libre comme ça, elle pendouille dans le vide? Enfin je veux dire qu'elle n'est pas branchée sur quelque chose ?
Sur le document du manuel c'est écrit "option "KPD" connecteur", est ce que ça pourrait être une option qu'il n'y a pas sur notre véhicule ?
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Oui ce connecteur est effectivement destiné à brancher certains dispositifs en options... j'imagine que notamment une alarme pourrait y être connectée.

Je te confirme bien que rien n'est branché au connecteur. De mémoire, il était bien au fond, et je ne l'avais pas vu tout de suite.
Zeda
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 18 10:12
Localisation : Bretagne

Message par Zeda »

OK je te remercie pour tes informations, je vais re vérifier au fond j'ai peut être loupé quelque chose :)
marie02
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 20 7:46
Localisation : Hérault

Message par marie02 »

Bonjour,

Je me pose une question sur le diamètre de cable à utiliser après la prise déjà présente chez les Trafic sous le siège conducteur. Le diamètre de cable entre le moteur et la prise est du 7mm2, or sur le site la plupart des schémas électriques proposés ont minimum du 10mm2 entre les deux batteries.
Peut-on donc mettre du 10mm2 après cette prise ou faut-il mieux en mettre du 7mm2 ou bien faut-il mieux passer un nouveau cable en 10mm2 par mesure de sécurité ?

Merci d'avance pour l'aide.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Mettre un 10mm² après un 7mm² ça ne sert à rien.
Si ton équipement a besoin de plus de 10mm² ou si tu dois beaucoup rallonger le câble passe directement un 10mm² complet depuis la batterie si ça te rassure.

Le connecteur Renault est donné pour 40A, ça devrait te suffire pour la majorité des appareils. Si Renault donne 40A c'est que tu peux mettre 40A, normalement leurs ingénieurs sont un minimum compétents.

Si tu dois le rallonger autant repasser un câble complet se sera plus simple, si tu te repiques sous le siège tu vas être obligé de le camoufler.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
marie02
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 20 7:46
Localisation : Hérault

Message par marie02 »

Merci beaucoup Samuel14 pour ta réponse. Je vais rester sur le 7mm2 alors mes équipements sont bien en dessous des 40A (glacière à compression, pompe à eau).
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu ne souhaites pas mettre de batterie auxiliaire ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
marie02
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 20 7:46
Localisation : Hérault

Message par marie02 »

Si si justement le 7mm2 sera mis entre les deux batteries avec en plus le booster au milieu.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Donc ce n'est pas la consommation de tes appareils qui compte mais la consommation du booster. C'est lui qui sera branché sur les 7mm².
Présentation : viewtopic.php?t=38018
marie02
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 20 7:46
Localisation : Hérault

Message par marie02 »

J'avoue être perdue.. je ne m'y connais pas assez! Je pensais prendre celui d'énergie mobile le CB12-25. Je ne veux pas dire de bêtises mais il semble adapté étant donné que son courant de charge est de 25A.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

tout à fait.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
D'Jé
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 mai 20 11:49
Localisation : 83

Message par D'Jé »

Hello,
J'ai une petite question, sur mon Trafic 3 CTTE, j'ai une banquette passagé en deux place fixe (pas comme certaine où l'assise se relève et le dossier se rabat)
Je compte, à l'avenir, mettre une batterie Aux avec un MPPT360 dans cet espace.
L'un d'entre vous a déjà mis en place la batterie dans cet emplacement car je trouve que la place est un peu limité contrairement au banquette rabattable pour y loger une batterie Aux d'une centaine A/h et pouvoir la sortir pour la mettre en charge dans le garage.
Si oui quelle batterie ? auriez vous des photos de l'installation ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu devrais ouvrir un sujet dédié "batterie sous siège passager" car ce n'est pas en rapport avec le sujet en cours.
Tu risque d'avoir moins de réponse et cela va compliquer la lecture de ce sujet.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »