Expert 2000, 2.0L H.D.I, L2 H1,3 places. Escapades.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Hello,

Merci 1tox pour ce retour.

Effectivement quand je voyais la longueur des lames qui font toute la largeur du sommier soit 120cm, je me posais des questions sur leur solidité....

Mon choix va donc se porter sur un sommier métallique avec un bon matelas, comme celui ci-dessous!
Image

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ca à l'air effectivement plus solide :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Hello,
Ben ça gratte, ça ponce, ça nettoie, ça frametote, et ça cogite!

Heureusement, que comme certain ici, je ne suis pas tenu par une date de départ ou autre!

Mais bon ça avance!
Avec des petits détours par la mécanique....
viewtopic.php?t=48402&highlight=

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Mais si, ça avance un peu mon cam !

Mais le temps passe vite, on n’a pas vraiment eu un été au niveau météo, plus les amis et la famille en vacances, plus la réfection de ma toiture….Bref la saison estivale passe vite même pour un retraité!
Sans parler des finances, car il n’y a pas que le retraités de l’ile de France qui n’ont pas perçu leurs pensions.
http://www.lepoint.fr/economie/du-retar ... 306_28.php

Malgré tout ça avec mon neveu carrossier nous avons installé le toit ouvrant, dont j’ai parlé précédemment et j’ai fait l’isolation de mon toit
Image
Image
Ce fut plus facile que je n’aurais pensé. Le fait que nous ayons le morceau de pavillon avec la découpe du T.O. nous a bien aidés pour faire le tracé de la découpe. Pour le reste avec mon neveu et ses trucs de pro et son expérience, je dirais « two fingers in the nose ! »
Image
Il fait plus clair au fond du cam, c’est super !
Image
L’autre avantage c’est que bloqué dans cette position lorsqu’on roule l’air circule mieux dans le véhicule, c’est agréable quand il fait chaud.

Pour l’isolation du toit j’ai utilisé des tapis de sol en mousse dense de 19mm de chez décachose, achetés d’occase sur le coin-coin 10 € les 3, j’en ai eu largement assez
Après quelques déboires je les ai finalement fixés avec de la colle pour revêtement de sol de chez Leroypinpin , conçue pour les sols chauffant et qui se nettoie à l’eau ce qui est parfait pour les outils, ou à l’alcool à bruler quand elle est sèche, je l’ai passé au rouleau sur la tôle et le résultat est parfait !
Image
sur cette photo on a une petite idées des déboires...

Puis la couche d’isobule de l’ancienne isolation, fixée avec des clips de carrosserie en plastique.
Image
Image
Ca et l’air immobile dans les lames du futur plafond en lambris PVC, ça devrais le faire !

Voilà, à suivre…..
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »