Un nouveau voyageur en devenir: Master II commandé!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bon, aménagement presque terminé!

Pour finir, le changement de type n'a pas été très compliqué, il me reste à débloquer le limiteur de vitesse, mais ce sera pour après les vacances, on va donc se faire le Portugal à 100 km/h !! Le point positif c'est que la conso sera légère!

Je vais mettre des photos en ligne!

Mon seul stress c'est l'autonomie de la batterie auxiliaire. C'est une batterie à décharge lente de 100 ampères, alimentée par un panneau photovoltaïque de 100 watt. Elle est couplée à la batterie du moteur et j'ai dessus un frgot DOMETIC A ++++, les éclairages d'origine et la nuit ma machine pour les apnées... on verra bien!

Vous pensez que j'ai combien de jour de bon en roulant entre 100 et 300 km par jour?
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je ne pense pas que tu aies des problèmes en roulant autant.... :non:

Par contre, pour ta PPC, il en existe qui ne nécessite pas de passer par un convertisseur, ce qui diminue la consommation.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bon première nuit passe nickel mais ...

Batterie à 12,7 avant de se coucher, pas de lumière juste le ventilo du lanterneau le frigo et ma machine à apnes avec alim 12 volts et ce matin batterie a 11,5 et Le modulateur solair qui se met à biper pour sous tension.

Ça fait un peu court. Comment les camping car foncrionnenet avec plein de lumières intérieures!!

Pas de soleil aujourd'hui et j'ai mis Le frigo sur la batterie de devant pour la route et ce soir la batterie est à 12 volt... je sais pas bien si j'ai bien branché ( coupleur et autre).

Il pleut c'est l'heure de nourrir les petits montres.

À demain.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je ne connais pas la machine à apnée, c'est probablement le ventilo du lanterneau qui pompe le plus.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

J'arrive un peu tard pour te conseiller MCC moncampingcar.com à Verfeil.
Je n'ai pas compris quel frigo tu as ?
Le ventilo, tu l'as fait tourner toute la nuit ?
Bonnes vacances
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

La" Respironics Philips BiPAP AVAPS " consomme 5 A(maxi) sous 12Vcc, made USA .
L'adaptateur 230Vac /12 Vcc 5 A.( il est made in RPC chine ).

Un gas qui à la flemme de respirer (comme disait mon toubib avec son cancer) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Salut à tous.

Je crois que mon coupleur était éteint. Il semble deconner car il est prévu pour deux batteries et je n'en ai qu'une pour le moment.

La machine à apnée le prend que 0,1 volt en une nuit Mais Le ventilateur encore d bien plus.

J'ai un frigo waeco coolfun pourble moment je l'eteins la nuit.

Je vais vérifier mon branchement ce soir chez un ami au portugal et refaire mes testes.

Que pensez vous si je branche la batterie sur les deux sortie de charge du coupleur sachant qu'il charge alternativement. ???

La route continue.
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bon, régulateur HS, puis je coupler les batterie en parallèle et si iui, je mets les plus ensemble et les moins ensemble, c'est bien ça?

J'ai des voltmètres à l'avant et à l'arrière, je serai vigilant. Mais l'idée de recharger la batterie auxiliaire en roulant me plait bien!!

Merci pour vos réponses!!
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, oui si elles doivent être branchées en parallèle c'est bien les + avec les + et les - avec les -
L'autre branchement serait en série et là, tu aurais 24 volts en sortie ! Pas pareil du tout !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bonjour.

Bon, je n'ai pas toutes les images avec moi mais voici notre Camion de Vacances!

Image

16 places en poids lourd, requalification en PL sans soucis, juste un peu de temps (3 mois) et de la paperasse.


Image

En premier lieu, un gros nettoyage pour regarder comment tout est fait et préparer l'isolation.

Image

Pose d'une isolation en fibres naturelles et pose du frein vapeur (surtout pour tenir l'isolant et empêcher les courant d'aire et la poussière.

Image

Image

Mon système à été de dessiner et construire une structure autonome en bois sur deux portiques. Il y aura un lit double permanent en bas et deux lit simples en haut, séparés par un cloison.


Image

Côté conducteur, j'ai gardé 6 places sur la carte grise et 5 en vrai. J'ai fait un passage pour aller dans le lit bas, le long du lit, il y a un meuble pour ranger les vêtements. Dans le fond de ce meuble (ouverture par dessus) il y a un double fond et dessous se trouve toutes l'installation électrique:
- Batterie auxiliaire
- chargeur
- coupleur
- système solaire
- convertisseur (non utilisé à ce jour !)

Image

A droite : Un trappe de rangement à long terme (accès sous matelas) et c'est là que je vais installer une seconde batterie
Au milieu : il y a trois bac sur roulettes rangés à la queu-leu-leu, accessible par l'arrière avec un système simple de corde attachée au bac du fond ;-).
Gauche : dans la couloir du bas, j'ai construit un grand tiroir accessible de l'arrière, avec un pied amovible, dans lequel sont rangés la cuisine, les fauteuils de camping et une tonnelle.

Image

Je vais chercher pour des photos plus récentes, mais on vois bien la base de mon installation !

UP !




Image

Une vue de l'arrière avec les deux accès aux rangements

Image

Vue du lit double et du meuble avec le double fond.

Image

L'installation solaire, que je compte doubler!

Image

Les "chambres" des garçons! Avec une cloison pour éviter les coups de pieds innocents .... J'ai eu raison de le faire car tout le monde à super bien dormi !

Image

Vue de l'installation électrique.

Image

Autre point de vue (le coupleur est toujours en SAV car il ne charge pas l’auxiliaire depuis l'alternateur !)

Image

Une vue de l'arrière avant le départ. Pharmacie en place, tables rangées, cuisine prête ! Mon épouse à réalisé des rangements souples et des rideaux avec des couettes IKEA en déstockage!


Image

En route, premier arrêt avec vue sur le phare de Biarritz!

Image

Et voici pourquoi on a fait tout ça ! Ce fut notre plus beau voyage! Ce point de vue a été le plus beau de tout le voyage. C'est en Espagne, j'ai le point si vous souhaitez vous y poser, c'est juste dingue avec une plage isolée non loin. Une vraie folie !

Image

Petit repas en famille au Portugal!

Image

Sauf la pluie la veille, ce spot fut aussi une petite merveille...

Image
Au Portugal, on mange des Acras!


Image

Pour avoir une idée de la difficulté de la vie en camion avec des enfants !!! Le top !!!!
Regardez les rangements souples de chaque côté de cloison. Les deux macs ont leur espace privatif et ça a été une super bonne idée !

Image

Ca c'est un petit délire. Avec tous ces VW California à what mille dollards, j'ai eu envie de pimpé notre camion avec notre identité, la Wallonie (même si nous vivons dans le Sud Ouest maintenant...) Nous avons donc un Renault Master Wallifornia !

Merci aux bon conseils trouvés sur le forum !

Vive la vie en camion!!!

PS : si je fais mon poste qu’aujourd’hui... ça doit être que ça me manque !
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonsoir, biens belles balades dans un bien beau fourgon, félicitations. Moi, je veux bien les coordonnées du point en Espagne, ça a l'air bien tranquille !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image
moi je veux un grand garage comme ça chez toi. :mrgreen:
Modifié en dernier par ravely le ven. 24 nov. 17 9:50, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Malheureusement ce n'est pas chez moi, mais c'est chez mes parents. Ils trouvent le camion disgracieux et n'ont pas accepté de le garder... maintenant il est dehors sur le parking de notre maison...

J'ai réalisé tous le travail dans l'atelier de mon entreprise, charpente/menuiserie, avec de supers outils!

On attend un combiné avec une table de 280, comme j'ai encore quelques aménagements à faire (suite au premier voyage de cet été), je sens que je vais me régaler!
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Allez, un cinquième dans la famille nécessite quelques aménagements !

Installation d'un lit escamotable pour nous pour gagner de la place a l'intérieur pour faire jouer bébé et installation du réchaud et d'un poiny d'eau a l'intérieur (plus de tirroire extérieure).

Je dois trouver le moyen le plus économique de converser la nourriture au frais et a mon avis, on va opter pour un mini frigo table A++++ sur convertisseur !

Cet été route vers le nord jusqu'au Danemark !
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »