Ébauche de projet : choix du fourgon

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Ébauche de projet : choix du fourgon

Message par El3a »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je le disais dans mon message de présentation, j'en suis au tout début de mon projet (même si l'idée germe depuis quelques temps) et j'aimerais avoir des avis expérimentés pour affiner mes idées.

J'aimerais un camion aménagé pour pouvoir partir les weekends et les vacances en France et en Europe, principalement à la belle saison.
Je me suis tournée vers les L1H1 pour 2 raisons :
- une contrainte de taille avec mon garage (garage classique en sous sol)
- pouvoir passer sous la barre eds péages et des parkings souterrains.

Ça serait un véhicule qu'on utiliserait également tous les jours.

J'aimerais un camion avec 3 places sur la carte grise, un lit dépliable (je n'en ai pas vu mais un lit fixe dans un l1h1 me semble utopique, non ?), un espace kitchenette, et dans l'idéal une vitre sur le côté.
Nous ne sommes pas grands (1m70) et ma moitié aurait bien aimé un toit relevable, mais ce n'est pas la priorité (moyen de l'ajouter dans un second temps ?)

J'avais affiné mes recherches au T4 VW (mais bien trop cher pour mon budget), et au Trafic/Vivaro. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Grande question du moment : trouver une occasion ou le faire aménager ? (je mets de côté l'option l'aménager soi-même n'ayant pas d'endroit ou le faire, ni le temps)
Pensez-vous qu'avec un budget de 8000-9000€ ce soit possible ou complètement utopique ?

Merci d'avance pour vos avis !
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

A ce prix, un pti tour sur Lbc, il y en a des 'tout' fait... :idea:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

En H1 suivant les modeles tu ne passeras pas forcement toujours en categorie 1 pour les peages et il y a des parkings a moins de 2m, faut pas l'oublier, donc le toit ouvrant si ton but est de passer vraiment partout est a reflechir.

Si tu l'utilises tout les jours, je centrerai mes recherches sur la fiabilité de l'engin, parles en avec des gens qui ont les modeles qui t’intéresse ou regardes sur le forum :wink: .

Pour moi au vu de tout les post sur les pannes de Trafic 2 je regarderai peut etre les Vivaro :bof:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tommy a écrit :Pour moi au vu de tout les post sur les pannes de Trafic 2 je regarderai peut etre les Vivaro :bof:
N'importe nawaq, t'es sur un forum de trafic, tu vas pas trouver des pannes de tondeuse à gazon... :P

Sinon tu peux aussi ajouter le vito, jumpy, expert, scudo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah surtout que vivaro et trafic, c'est un peu le même combat :bof: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Un peu comme le Master 2 de chez Renault et son clone "Movano" de chez Opel ....Ils sont identiques, j'ai souvent récupéré des pièces à la casse du Movano pour monter sur Master! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Je n'ai jamais eu d'opel alors :bof:

Oui forum de trafic mais y'a quand meme pas mal de rubriques, pour d'autres vehicules, moins fournies en pannes que celle du traf II :P

Nan restons serieux, c'etait juste un impression sur les post du forum ces derniers jours :bof:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Tommy a écrit : Pour moi au vu de tout les post sur les pannes de Trafic 2 je regarderai peut etre les Vivaro
Ou, encore plus fiable que le Vivaro : le Nissan Primastar :wink:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Message par El3a »

Merci, je me note les modèles que vous me donnez !
Tommy a écrit :Pour moi au vu de tout les post sur les pannes de Trafic 2 je regarderai peut etre les Vivaro :bof:
:oo: comment ça ? je croyais les Trafic fiables ?!

glutch2000 a écrit : A ce prix, un pti tour sur Lbc, il y en a des 'tout' fait
Ben j'ai bien mes alertes sur LBC, mais j'en trouve pas tant que ça... après je m'étais donné un critère peut-être un peu couillon, j'avais ciblé les camions dans un périmètre de 2h (autour de Lyon donc) pour pouvoir aller les essayer.. vous faites comment vous pour les camions à l'autre bout de la France ?
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben j'ai pris le train, et suis revenu au volant ... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec un garage en sous-sol, le problème n'est pas la hauteur du garage, mais la " cassure " due à la rampe d'accès. Il y a quelques posts sur le sujet.

Si tu n'as pas un besoin impératif de 3 places, un espace long a une longueur intérieure utile presque équivalente à un trafic L2 et il est beaucoup plus bas.
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Comme l'a dit Ravely c'est un forum pour les trafics normal qu'on y retrouve pas de mal de posts pour des pannes.

Le mieux encore est de demander a leurs proprietaires, je n'ai eu qu'un trafic 1 jamais de 2 ou de 3 alors je ne peux pas dire :bof:

Je sais que mon vieux Traf etait fiable. Je pense que la majorité des vehicules sont fiables avec un bon entretient bien que l'electronique me fasse un peu peur :mrgreen:

Quand j'etait aller chercher le 508D qui etait a 750 kms de chez moi j'y suis allé en camion avec un pote qui a le permis ( c'est mieux^^)

Pour le B80 a 500 kms de chez moi j'ai pris un covoit j'etais sur de le prendre.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Message par El3a »

Ok, vous me rassurez pas mal et d'un côté je me demande comment éviter les "arnaques" à distance !

Pour le souci du sous-sol, je vais aller me renseigner...

Le critère 3 places est important pour moi, pour anticiper l'arrivée d'un éventuel pitchoun' ;)
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fais attention, car si ce sont des jumeaux qui se présentent, quelles solutions ?
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Message par El3a »

djodjo44 a écrit :Fais attention, car si ce sont des jumeaux qui se présentent, quelles solutions ?
J'en loue un des deux les weekends ? :mrgreen:
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »