www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master 3 L2H2 7pl. usage loisir et tracteur de ma caravane

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremeda
Traficaménageur

Véhicule: Master 3-2.3 dci 125

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 16:20 Répondre en citant

Aménagement d'un Renault Master 3 DCI 125cv de 2011 en 7 places cabine approfondie. Tracteur d'une caravane double essieux 6 places de 8m de long et 2.30m de large. 1500 kg.
Aménagement basique, équipé d'un "établi" servant de coin cuisine sur lequel sera posé un réchaud à gaz 2 feux, un lavabo avec un réservoir d'eau propre de 40L et une pompe immergée.
2 coffres/banquettes de rangement pour embarquer tout le lourd matériel d'un couple et de 2 enfants de 8 et 4 ans.
Cet aménagement restera basique et "utilitaire". Pas destiné à y dormir. Isolation inutile donc. Je sais pas encore si je couvrirai la tôle nu du plafond. Avis et conseils bienvenue. C'est mon premier aménagement et je suis loin d'être menuisier. :oops:

Début de construction des coffres / banquette sur les passages de roues.

Edit du 13 fevrier

coffre terminé.

Edit du 16 février :

Pas fait grand chosqe cet après nmidi, quelques fignolages sur le coffre de droite et commencé celui de gauche. Cela donne une idée de la place restante...

Edit du 17 fevrier

fin de la menuiserie :

Edit de Mai 2017:
Voilà l'ensemble attelé !

Dernière édition par Fremeda le Mar 13 Juin 17 7:37; édité 7 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 17:09 Répondre en citant

Faut un début à tout, menuisier ou pas, bricoleur ou pas, c'est le premier pas qui coûte, après on ne peut que s'améliorer. :D
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremeda
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 17:48 Répondre en citant

Merci, oui, mais c'est pas de la tarte ! :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tibs
Traficoteur

Véhicule: Iveco Daily, 2004

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 18:19 Répondre en citant

bon courage!! il faut persévérer! j'en suis à mon 3ieme aménagement et je ne faisais rien de droit au début...toujours pas d'ailleurs! :mdr:

mais j'ai progressé! notamment en utilisant des sections de bois plus importante, que je trouve plus facile à manier!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremeda
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 18:28 Répondre en citant

Oui, la prochaine fois, s'il, y en a une, je ferais découper les panneaux, ce sera plus facile et plus propre. :cry:

Pour l'électricité, ce sera aussi très simple. Un porte fusible et 2 lignes. Une alimentation 12V pour la pompe et une alim pour un plafonnier.
Pas de batterie aux, la 95 AH du camion, devrait suffire pour l'usage ponctuel de la pompe et 1h ou 2h par jour d'un plafonnier fluo 12V 8W que j'ai en stock dans mes "vieilleries".
du 2x 1mm² suffira également. Je tirerai pas plus de 2A en continue.
Une rallonge et une triplite pour le 220V, branché sur la prise extérieure de ma caravane. Pour alimenter essentiellement une petite machine à laver de camping.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: