Roue de secours ou kit de réparation?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
papy1000watts
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Roue de secours ou kit de réparation?

Message par papy1000watts »

Bonsoir, je débute et je suis en train de me pencher sur l'aménagement d'un master L1H2 c'est pas bien grand alors je me pose la question de cette roue de secours.
Je la garde ou je m'équipe d'un kit de réparation?

C'est sur que sur piste on a le risque d'éclater un pneu mais sur nos routes européennes.....

Vous en pensez quoi?
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Bardamu
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Message par Bardamu »

Perso je m'en suis débarrassé au profit d'un kit anti-crevaison... les avantages m'ont convaincu assez facilement :)
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papy1000watts
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Message par papy1000watts »

Et je pari que tu ne t'en es pas encore servit!!!
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Bardamu
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Message par Bardamu »

Pas encore et ça fait déjà 3 ans... :wink:
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Tommy
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Message par Tommy »

J'ai deja eclaté un pneu avec mon master 1 sur route, une roue de secours, ca evite des situations facheuses je trouve.

Personnellement, j'en ai deux parceque je suis jumelé a l'arriere. Je fais pas trop confiances aux kits de reparation pour me sortir du petrin
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
papy1000watts
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Message par papy1000watts »

Oui mais c'est pas courant! avec des pneus en bon état.
charentais31
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Message par charentais31 »

Tout dépend du type de route et de voyage que tu fais.

Si tu voyages majoritairement sur autoroute et voie express, le risque est minimiser.

Si tu empruntes quelques sentier, préfère les petites routes attention, j'ai éclaté un pneu et tordu le bord de jante dans un gros nid de poule sur une route de campagne. Bien content d'avoir la roue de secour.
Tommy
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Message par Tommy »

Quand je roule c'est 50 % sur petites routes de campagne ou les routes sont pourries et le week end ou quand je vadrouille c'est souvent du chemin.

Et des pneus en bon etat, oui mais mes 6 pneus ont de l'age, je devrais sans doute les changer non pas pour l'usure mais pour cette raison. Alos je me mefie quand meme :) Et je ne vais pas les changer de suite sous pretexte des chemins, parceque c'est un sacré budget!

Vous utilisez quoi comme kit? Ils sont capable de regonfler une roue de camion? Quand je dis camion, des pneus renforcés quoi

Comme le dis Charentais31 ca depend de ce que tu fais de ton cam'

Je les mets sur la galerie alors ca me gene pas.
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freerider
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Message par freerider »

si c'est une bombe classique, il en faut 2 pour les roues de camion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ravely
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Message par ravely »

freerider a écrit :si c'est une b...be classique
Certains mots sur la toile font l'objet d'une remontée automatique vers des services de sécurité de l'état. Faudrait pas qu'on nous prenne pour des tas-lit-banc !!! :mdr:
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Message par freerider »

si c'est un kit anti crevaison standard :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Nini40
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Message par Nini40 »

Perso j'ai les 2, la bombe à des avantages réparation rapide, mais ça ne tien pas forcément dans le temps donc rachat d'un pneu, et quand on en change un c'est conseiller de changé le 2eme, et suivant ta crevaison la bombe pourra ne servir à rien si le trou est trop gros
Même sur route il n'est pas impossible de roulé sur un clou perdu ou bout de verre qui ferra une belle grosse entaille, je roule beaucoup certe mais cela m'est arrivé plein de fois, en ville comme en campagne et sur autoroute, le risque 0 n'existe pas, tu peu roulé 10ans sans souci et éclaté 10pneu neuf en 3mois, faudrai être malchanceux mais bon ça arrive
Je dirai plutôt que c'est à toi de voir si tu préfère prendre le risque d'être bloqué avec ton pneu éclaté et devoir repayé 2pneu rapidement au final, ou gardé ta roue qui te depannera vraiment si ton pneu est mort
Après si tu peu la stocké chez quelqu'un qui pourra te l'amené en cas de besoin, prend la bombe et laisse de côté la roue
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

On est jamais à l'abri d'une crevaison irréparable avec la bombe, et là t'es bien content d'avoir une roue de secours qui plus est si tu es dans une zone où le portable ne passe pas (il y en a plein en montagne...).

J'ai les deux, la bombe est un modèle 4x4, grand volume.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Wizard
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Message par Wizard »

perso je garderais la roue de secours ... si tu roule en ville ou sur autoroute, ok, le kit est la meileure des choses, mais si tu fais un peu de "off road" comme le dit Romarin, "On est jamais à l'abri d'une crevaison irréparable avec la bombe" comme une déchirure des flancs sur du silex (ou autre) et la on est vraiment bien contant d'avoir la roue de secours :wink:
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Message par glutch2000 »

+1 pour la roue de secours.
Un pneu déchirer sur une bordure, sur une pierre, pas de scotch pour mettre sur le trou dans le kit réparation ... :wink:
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