Nouvelle-Zélande et Hongrie

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
nico
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 22:29
Localisation : La Roche sur Foron, Haute-Savoie

Nouvelle-Zélande et Hongrie

Message par nico »

Salut,
Je reviens d'un an de voyage en Nouvelle-Zélande où je voyageais dans un Nissan Vanette aménagé. J'ai fait le tour des deux iles, je suis quasiment allé partout, j'ai de supers coins et d'infos sur le pays a donner pour ceux qui sont intéressés... (et un peu d'Australie aussi...).
Je prévois d'aller en Hongrie, quelqu'un connait-il l'itinéraire le plus court en temps et le plus économique ? Je pensais passer par l'Italie puis la slovénie et rejoindre Budapest par le sud-Est...
A+
Nico
Un trafic un jour, un trafic toujours...
Pour la montagne, la nature, la bonne bouffe, les rigolades, le trafic, c'est sans hic !
Mon trafic : L1H1, 1997, D
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

J'espère que tes infos sur la NZ pourront être utile à certain ! :wink:

En attendant, si ton but est de te rendre en Hongrie le plus vite possible, il est clair qu'à partir de Gre l'itinéraire le plus court est globalement celui que tu donne à ceci près que d'après via-michelin.com et étant donné la config des grands axes, il est préférable de passer par Zagred. :bof:

Reste que celà ne me parrait pas être l'itinéraire le plus intéressant (surtout la traversé de l'Italie) ... De plus, tranverser l'Italie en dehors des autoroutes m'a toujours paru assez hazardeux (indications routières folklos ... :hum: ), prevoir donc le coût des autoroutes si tu ne veux pas perdre trop de temps.

Voilà, si tu as des questions plus précises sur l'itinéraire ou sur la Hongrie (que je connais un peu) n'hésites pas ! :mrgreen:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Moi j'ai fait comme ca (italie, slovenie, croatie, hongrie) à l'allée et je suis d'accrod avec sylvain en ce qui concerne l'italie. pour le retour par contre j'ai fait hongrie autriche allemagne suisse mais c'a ma couté plus cher

si tu passe par zagreb, profite en pour t'arreter sur les rives du lac balaton, ils font un excellent vin rouge a sepage merlot :yes:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
nico
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 05 mai 05 22:29
Localisation : La Roche sur Foron, Haute-Savoie

Message par nico »

Merci pour vos réponses. Je vais etudier le trajet en passant par Zagreb...
Un trafic un jour, un trafic toujours...
Pour la montagne, la nature, la bonne bouffe, les rigolades, le trafic, c'est sans hic !
Mon trafic : L1H1, 1997, D
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »