Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Fait toi rembourser car sur leur site , c'est bien vendu comme un disjoncteur et comme la photo est flou, impossible de discerner si il s'agit d'un inter ou d'un magnéto-thermique :twisted: c'est du vol!

Voila pourquoi je prèfère acheter de l'occas sur ébay ou du neuf , à la rigueur chez manomano :yes:

https://www.manomano.fr/disjoncteur-dif ... xsEALw_wcB
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Après faudrait voir une photo du siens , les photos sur les site de vente ne sont pas forcément contractuelle , si ça se trouve sur la tof de H2R c'est un inter mais celui qu'il envoie et bien un disjoncteur diff comme indiqué ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
En 25A, il y a de fortes chance qu'il s'agisse d'un interrupteur, pour mémoire les calibres des inter dans le domaine qui nous intéresse ce sont 25A, 40A et 63A.
En fait, peu de gens sont capables de faire la différence, je ne suis donc pas surpris de la confusion d'un site marchand : ces gens là sont des vendeurs pas des techniciens.
Tu peux le garder en lui raccordant en série un disjoncteur à deux pôles protégés de 16A maxi (une prise de camping ne peut te fournir plus).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Khan Boui a écrit :...Tu peux le garder en lui raccordant en série un disjoncteur à deux pôles protégés de 16A maxi (une prise de camping ne peut te fournir plus).

Daniel
en serie :oo: :mrgreen:
en cascade :bof:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Oui, tu as raison c'est cascade le mot exact.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais privilégier le rajout de disjoncteurs "en cascade", je trouve ça dommage de ne pas utiliser du matériel qu'on a acheté... Surtout en ce moment où c'est déjà compliqué de s'approvisionner.

Est-ce que ce modèle conviendrait ? C'est bien un bipolaire ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -a-e130305

Pour le cabler, mon schéma est-il correct ? Et si j'en mets 2, ça veut dire que j'ai 2 fils qui partent de chaque borne de sortie du différentiel (2 de phase, 2 de neutre) pour desservir chacune des bornes des disjoncteurs ?

Edit : je confirme que les photos du site sont correctes, voici une photo maison de ce que j'ai reçu :

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Non, ce n'est pas un disjoncteur à deux pôles protégés (je n'aime pas la dénomination "bipolaire" pour un disjoncteur). Un disjoncteur à deux pôles protégés n'a jamais de "N" sur le pôle de gauche.
Tu peux te contenter d'un seul disjoncteur puisque ta conso est limitée à 16A au total et dans les faits se sera souvent beaucoup moins.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Merci pour ta réponse

En fait il me faudrait donc plutôt ça ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -a-e161400

Vu le prix, je crois que je vais revenir à la solution proposée par glutch... Me faire rembourser, et acheter ce qu'il préconise.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Eventuellement tu garde le truc déjà acheté, ça te fais un 30mA.
tu ajoute un disjoncteur 10 ou 16A à 8€ et c'est bon ...
Si tu n'as que deux ou trois prises 220v dans ton fourgon, un seul disjoncteur suffit.
Image

:mrgreen: MDR la description de ton lien Leuroi mairlain :
Utilisé pour la protection volets roulants, éclairage, prises électriques (maximum 5), chauffage jusqu'à 3500W. Utiliser un fil rigide de 1.5mm² (dénudage 10mm). Pouvoir de coupure: 3000A
Pourquoi pas ajouter : protège de la pluie la fourmis qui se cache en dessous :mdr:
ouha

Message par ouha »

C'est bien un inter diff ... fait comme glutch et kan boui te conseille ça ira plus vite , Et envoie un mail à H2R pour leur dire qu'ils écrivent n'importe quoi ... s'ils sont commerçants ils te feront peut être un geste commercial ....
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Merci pour vos réponses. je vais donc rajouter un seul disjoncteur "simple" à 8€. Si j'ai bien compris, la différence par rapport à un bipolaire, c'est que si la phase et le neutre arrivent inversés, il ne protège pas, c'est ça ?

Sur ton schéma glutch2000, je pense que sur le diff le neutre et la phase sont à inverser, si j'en crois ce site ?
http://m.french.microcircuitbreaker.com ... protection

Le mieux est de décrypter le schéma de cablage indiqué sur le diff, mais perso je n'y comprends rien...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est de la pub mensongère, il on voulu faire bien vis à vis de la norme en écrivant 5 PC mais le truc qui cloche c'est le 1.5 mm²
il me semble, le 1.5mm² avec 16 A n'est utilisable que pour une ligne dédiée donc un seul point :mrgreen:
continuez à acheter chez eux :mdr:

EDIT
Ensuite, pour la partie 12V (consommateurs), je maîtrise
quand je vois ce tu écrit au dessus dans les post, je crains le pire :lol:

tu te rend pas compte que ce matos est vendu par des non français et en plus il a l'air de rien connaitre sur norme française à contrario, les gens du forum qui te l'on expliqué
Tout arrive à point à qui sait attendre
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

Non mais en fait je m'en fous de ce que raconte la reine merline sur son site... Si je poste un lien, c'est pour que les gens qui ont la gentillesse de m'apporter leur expertise puissent voir en 2 secondes si le produit convient ou non (et eux n'ont pas besoin du descriptif commercial !)

Quant à la 2e partie de ton post... :hum: :bof:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

tobix a écrit :Sur ton schéma glutch2000, je pense que sur le diff le neutre et la phase sont à inverser,
Sur les modulaires c'est phase à droite et neutre à gauche.
tobix
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 20 avr. 20 20:52
Localisation : 17

Message par tobix »

glutch2000 a écrit :
tobix a écrit :Sur ton schéma glutch2000, je pense que sur le diff le neutre et la phase sont à inverser,
Sur les modulaires c'est phase à droite et neutre à gauche.
Le site du fabricant (chinois...) dit l'inverse, cf mon lien du dessus :
http://m.french.microcircuitbreaker.com ... protection

Pfff compliqué de s'y retrouver...
Répondre

Retourner vers « Electricité »