Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

:???: Relis ce qu'a écrit Khan Boui, et remplace le simple disjoncteur du schéma que je t'ai proposé par le disjoncteur de ta photo.

Arrivée en haut à gauche, sortie en bas à droite.
Après, tu alimentes par le haut (voir le schéma) les interrupteurs éventuellement disjoncteurs propres à chaque consommateur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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guindoul
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Message par guindoul »

Je câble comme ça en fait?

Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

C'est ce que nous te disons...
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Niwaki
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Message par Niwaki »

@guingoul:
Peut être la partie que tu n'avais pas compris c'est que les câbles phase et neutre qui sortent sous le différentiel passe derrière et viennent se brancher sur le dessus du disjoncteur.
guindoul
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Message par guindoul »

Niwaki a écrit :@guingoul:
Peut être la partie que tu n'avais pas compris c'est que les câbles phase et neutre qui sortent sous le différentiel passe derrière et viennent se brancher sur le dessus du disjoncteur.
Ahhh je comprends mieux merci!!!
C’est cablé comme ça dedans donc ?

Image
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Niwaki
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Message par Niwaki »

Non je t'expliquerai
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Message par guindoul »

Bon en tout cas je branche en haut mon arrivée 220v de la prise camping et en bas ma prise électrique dans le fourgon!?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

OUI
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ouha

Message par ouha »

guindoul a écrit :

C’est cablé comme ça dedans donc ?

NON


:mdr: :mdr: :mdr:
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Niwaki
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Message par Niwaki »

sur la photo de Romarin tu as 3 appareils (qui ne sont pas reliés entre eux ) :

Image

SOIT

1 différentiel:

Image


et 2 disjoncteurs:

Image


voila le cablage qui relie le différentiel à un disjoncteur
Attention : bien se référer au schéma de cablage du différentiel pour l'entrée (qui est la plupart du temps par en bas) et la sortie

Image

ou

Image

la même chose pour un autre disjoncteur
IMPORTANT: fais toi aider par une tierce personne qui s'y connait pour éviter des erreurs qui peuvent être irréversible :oo: (dans la "vanlife" , les feux sont sympas le soir au bords d'un lac, mais il vaut mieux éviter de devoir rentrer à pied parce que ton van a cramé) :wink:
Modifié en dernier par Niwaki le mar. 18 févr. 20 19:13, modifié 3 fois.
guindoul
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Message par guindoul »

Moi comme il est monté à l’envers par rapport à l’exemple de romarin c’est ce qui m’a perdu. Et c’est un bipolaire vendu comme ça! Donc un peu différent de conception de ce que vous me montrez.
Je comprenais pas pourquoi l’arrivée du 220v je le branchais au disjoncteur directement et pas sur le différentiel en premier.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Modos ... on me pourri mon sujet .... :(
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Niwaki
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Message par Niwaki »

j'ai rajouté une précision

Désolé Glutch :bof:
les modos peuvent suprimer ce qui est HS et on le reformulera dans un sujet approprié si besoin en plus clair ... :wink:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

C'est pas notre faute si guindoul veut le truc à glutch ET le disjoncteur différentiel à deux pôles protégés...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ravely
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Message par ravely »

Désolé moi j'y connais rien, donc comptez pas sur moi pour faire le ménage. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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