Meilleure marque/modèle pour itinérance transnationale

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Ton point de vue est un peu restreint pour 100 personnes qualifiés de zonards, de punks a chiens, ou de teufeurs il y en peut etre 10 qui correspondent a l'image que tu en donnes.



J'ai vecu en fourgon, en plus ou moins longue periodes ( et j'y reviendrai) et en baignant dans ce monde la et je suis pas devenu drogué, habillé en hippie ou uniforme des pieds a la tete.

Je vois le genre de gens que tu decris le stereotype du teufeur avec son 508 et son clebard qui boit des 8.6 mais je t'assure qu'ils sont loin d'etre tous comme ca :wink:

N'oublions pas que beaucoup de gens, qui vivent en camion, chez ceux qu'on nomme souvent injustement les "punks a chiens" sont des passionnés de liberté, de voyage et de rencontres! Comme beaucoup sur ce forum :yes:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Tommy,

Je crois que tu as raison, je vis par clichés.

Si ça se trouve, dans pas longtemps, je prendrai aussi la route définitivement, et mon camion deviendra mon domicile, j'y pense de plus en plus.

Ou du moins, je garderai un pied-à-terre en dur, et le camion nous permettra, à mon épouse et moi, de partir au soleil en hiver et de vivre les orteils en éventail.

Ma femme bosse encore dans l'immédiat, mais elle a une très forte envie d'arrêter, son taf la fait ièch, et comme je suis jeune retraité, avec des revenus confortables, nous n'aurons aucun souci financier, ce ne serait pas la raison majeure de notre départ. Simplement envie de vivre autrement, de voir du pays, tout doucement, surtout loin de la grisaille quotidienne hivernale qui nous gonfle (surtout moi qui ai connu les tropiques) de plus en plus...

Elle se verrait bien élever des chèvres dans le fin fond du Larzac, elle a toujours été un peu bobo dans sa tête, mais moi, les chèvres, m'en fous. :wink:

Et puis comme je suis coiffé comme Gérard Juniot, les dreads, je peux oublier... Suis jaloux, probablement, héhé :mrgreen:

Et sinon, je sais pas si t'as déjà vu mon cam, mais comme punk à clebs, je me pose bien là...

Image

:P
Nimajneb
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 18 mai 16 9:52
Localisation : 38

Message par Nimajneb »

Tommy a écrit : Je vois le genre de gens que tu decris le stereotype du teufeur avec son 508 et son clebard qui boit des 8.6 mais je t'assure qu'ils sont loin d'etre tous comme ca :wink:
Le problème c'est que ceux qui ne sont pas comme ça, on les reconnait pas du coup..! :P

Ceci dit, je pense que je vois bien ce que tu ressens Proteus. Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi dans des squats (et particulièrement dans un lieu libertaire qui est bien organisé et existe depuis longtemps) de trouver les organisateurs bien dogmatiques et pas hyper ouvert d'esprit pour des gens qui à priori le prônent. :bof:
Mais c'est pas ça qui va me gâcher mes soirées de concerts punk dans les caves poussiéreuses à l'odeur de sueur et à prendre des douches de bières (oui, celles-là les punks la prennent tous les jours :wink: ).

Ca me fait penser à une image que j'avais vu sur le net ou on voit un graphiti "spread anarchy" et quelqu'un qui y a rajouté "don't tell me what to do!"
Proteus a écrit : Et sinon, je sais pas si t'as déjà vu mon cam, mais comme punk à clebs, je me pose bien là...
Trop petit le clebs, c'est pas validé selon les normes de punk iso3786.
Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Nimajneb a écrit :Trop petit le clebs, c'est pas validé selon les normes de punk iso3786.
Ah merde!

Vrai que c'est un pur race, et entre-temps, on en a pris un deuxième...

Ben voilà, c'est foutu, j'entre pas dans le moule...

:mrgreen:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Si j'ai vu ton beau ptit 813 c'est vrai que les punks a chiens l'aiment bien ce modele la :wink:

J'avais vu l'ouverture du post y'a quelques temps deja! (Les posts sur de vieux mercos y'en a pas des masses et surtout en PL)
Je vois surtout que tu fais ca serieusement et que ta bestiole est loin d'etre une epave!


Ca va etre un bon vehicule pour y vivre si toi et ta femme le decidez un jour! Et y vivre quelques temps ca n'engage pas a grand chose :yes:

Je pense qu'il faut jamais hesiter a se lancer si on en a les moyen et le temps et l'envie bien sur! Surtout si on aime voyager

Nimajneb Il reste toujours la canette de biere, faut pas pousser quand meme :P :P


Oui, je pense que je vois de quoi tu parles pour avoir frequenté peut etre les meme genre de zones.
J'ai eu le meme sentiment parfois sur les gens que j'y rencontrait. Mais bon j'y ai rencontré aussi des gens a la hauteur de mes espérances, il y a des gens ouverts dans tout les groupes sociaux :wink:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Nimajneb a écrit : Ca me fait penser à une image que j'avais vu sur le net ou on voit un graphiti "spread anarchy" et quelqu'un qui y a rajouté "don't tell me what to do!"
C'est incroyable que tu en parles! J'y pense souvent (pour ne pas dire quotidiennement) à cette image! Là voilà!

Image

Bon, c'est décidé, j'oriente ma recherche sur des 308 et +, ainsi que sur des 408 et +, arrière caisse! :yes:
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Mon petit grain de sel.
Merco, c'est vrai que c'est simple et solide si tu reste dans ces anciennes gammes.
Pour parcourir un peu l'europe et plus loin, je suis toujours sur le cul de voir le réseau iveco, encore la semaine derniere, serbie et bulgarie, yen a partout.
Pour l'instant à part chine et US, j'en ai vu partout ou je suis allé. Et pour rouler c'est quand meme autre chose qu'un 308D (c'était mon premier cam's)
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »