Meilleure marque/modèle pour itinérance transnationale

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

Ça serait essentiellement Europe (Est et Ouest) et Afrique du Nord.
dans ce cas, pas de gros probleme, Fiat, Renault, Mercedes... feront l'affaire. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Master 1, j5 c25, c35, trafic ect... Tu trouveras des pieces pour ces vehicules un peu partout
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Proteus a écrit :et puis si tu peux, prends le en 3 panneaux, ce sont les plus longs, plus de place...
3 panneaux? Que veux-tu dire?

Bon, les mercos semblent être un bon choix on dirait alors!
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

2 panneaux:

Image

3 panneaux:

Image

à prendre impérativement en XX9 ou X10 (moteur 5 cylindres), question d'avoir assez de "Ooommpf" pour monter les côtes...

Si je me souviens bien, il existe des 5 cylindres à culasse fonte et d'autres à culasse alu, privilégier la fonte, plus solide...

EDIT: un comme ça, quoi, sauf que là, c'est un 4 cylindres... :mrgreen:

viewtopic.php?t=47157
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Si tu souhaites de la largeur regardes peut etre les 6XX et 7XX je trouve la caisse plus facile a amenager elle est bien carrée. Mais ces modeles la se négocient trrreeees chers. Je te conseillerai bien les series Lxxx (ex L508 ) mais hors de prix!



Sur fourgons longs je prefere avoir des roues jumelées aussi ca tient mieux la route quand meme...

Previlegie un truc entretenu par un gars minutieux il te portera loin et longtemps !
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

D'accord avec Tommy, plus gros est mieux si on y vit à l'année, mais on revient au permis PL, le C1 coûte 1000 balles, et à mon avis (je me répète régulièrement), acheter un fourgon PL non déclassé revient moins cher que acheter le même véhicule déclassé en VL.

- Et donc, les 1000 balles du C1 sont vite remboursés.
- (presque) jamais en surcharge avec un PL, les bleus seront contents...

Les "L" de chez Mercedes, appelés aussi "Düsseldorfers", sont chers en France mais beaucoup moins chers en Allemagne. Comme ils ont plus de 30 ans, l'immatriculation en CGC reste possible sans trop d'emmerdes.

Bien vérifier si le type a été importé en France à l'époque, sinon c'est la galère.

en v'la un tout beau à 4500 balles, déjà aménagé en plus:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -220-17508

un autre:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-220-2445

la page complète:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-woh ... 508/k0c220
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Proteus a écrit :en v'la un tout beau à 4500 balles, déjà aménagé en plus:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -220-17508
j'adore !!!!!! :yes:

1976 :shock: Vache c'est costaud ces machins
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Ouais ca tient ces trucs la :P

Oui les PL pas declassés sont beaucoup moins chers!


Il sont bien beaux :wink:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
BatFu
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 19:56

Message par BatFu »

Woow, merci beaucoup pour toutes ces réponses très précises et précieuses! :yes:

J'ai eu un copain hier au téléphone qui a déjà aménagé 7 camions et qui m'a en effet conseillé la marque Mercedes. Il m'a parlé des Sprinter 412 construits entre 1997 et 2001. Apparemment un excellent choix!

Proteus, tu conseilles d'acheter en Allemagne. C'est pas trop galère/cher comme démarche?

Mon ami m'a aussi conseillé de prendre un camion avec caisse, parce que plus simple à aménager. Mais pas trop galère dans la conduite?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pareil que Proteus, l'idée de passer le C1 est bonne, le choix ensuite est beaucoup + large et moins cher
quand on voit le prix des 508 PL, en VL ça coûte le double du moins en france

le Sprinter 312 plutôt que 412 (qui est un PL je crois ? sauf si tu passes le permis) est une bonne série, même les 310 sont bien il me semble, 308 un peu + light en puissance
Modifié en dernier par freerider le mar. 28 févr. 17 11:45, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Proteus a écrit : c'est des cams pour punks à chiens, ça...
Me suis pissé dessus tout seul.
C'est, à la lettre près, ce que m'a dit ma femme quand j'ai acheté le sprinter !!
XLPTDR :mdr:
Et elle a rajouté : "hors de question de prendre seulement une douche par an !"

Si c'est pas du déficit d'image, ça !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Beaucoup de 4XX sont declassés.

Un caisse ca ne change rien a ta conduite sauf les rares caisse XXL Comme celle d'un copain qui fait un cam de 3m50 de haut , une caisse sur mesure tres haute.
Pareil vaut mieux prendre avec jumelage des roues AR quand on a une grosse caisse.

Sinon ca reste raisonnable. Si tu prends un vehicule recent (enfin pas la serie L) tu n'en chieras pas pour la conduite.



hors de question de prendre seulement une douche par an
Pour ce qui est des "punks a chiens" on doit pas vivre dans le meme monde, je zone et j'ai un clebard mais ca m'empeche pas d'etre propre. Et pareil pour les "punks a chien" que je connais enfin bref c'est pas du tout le sujet.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Tommy a écrit : enfin bref c'est pas du tout le sujet.
C'est vrai, l'ami.

Mais l'expression m'a quand même fait rire....
Love, man.
8-)
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

No problem' :wink:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

il y a un forum voisin où on rencontre les "punks à chiens" susmentionnés, où il est de bon ton de s'habiller en chanvre multi-colore, de fumer le reste du chanvre, d'avoir au moins un drapeau de Ganesh quelque part dans le cam, de porter invariablement des dread-locks, d'avoir deux ou trois clebs, et surtout de peindre l'intérieur du camion dans des mélanges jaune-mauve. On peut faire du woofing ou d'autres activités alternatives (station de ski en hiver par exemple), surtout pas un taf fixe, le camion est leur seule habitation, et surtout, SURTOUT, il faut faire la teuf!

Quand on tombe en panne sur le bord de la route, il est de coutume de crier "HELP" parce qu'on savait pas qu'il fallait mettre de l'huile ou du LDR dans un moteur, ou parce que le camion s'est cassé en deux à cause du châssis bouffé jusqu'à l'os...

J'ai quitté ce forum là, on peut naître bras-cassé, je n'ai aucun problème avec ça, mais quand on s'achète des vieux Mercos usés jusqu'à la corde, on ne peut pas rester bras-cassé, surtout quand on n'a pas le sou...

On joue à l'alternatif, on veut se singulariser, et quand tu les rencontres, ils sont tous identiques, même "uniforme", même langage. Mais je n'ai jamais dit qu'ils ne se lavaient pas, pas du tout...

Mais bon, c'est moi et ma vision des choses, on m'a déjà traité de fâcho là-bas, parce que j'osais penser différemment...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »