camion baroudeur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Le treuil est une bonne idée mais pas une solution :(

je regarde de près les kangoo et les partner mais il faut qu'ils soient rallongé et 4x4 ou 2x4, je ne suis pas pressé et de regarder le bon coin tous les jours peut être je trouverai mon bonheur :shock:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,
toujours dans les J5 4x4 en voici un avec seulement 40.000km, et deja en partie aménager (isolation, chauffage gasoil...) donc peu de risque que tu es beaucoup de reparation a faire, ces vehicukes sont aussi tres fiable...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui tu as déjà le lit :mrgreen:
nan c'est vrai qu'il a l'air bien, dans les derniers J5 produits, peu de kms, webasto, couleur idéale pour être discret, passe partout et bon prix :yes:
j'aime bien la porte latérale sur charnières au lieu de la porte coulissante
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
blacktraf
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 07 août 16 15:55
Localisation : Vendée

Message par blacktraf »

La peinture a l'air très récente, ce n'est pas un très bon signe sur un J5... Et puis les jantes peintes à la bombe à l'arrache, ils auraient au moins pu se donner la peine de bien cacher les pneus...

Ça sent le truc maquillé comme une douairière... :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu penses que la carrosserie a été repeinte ?
je pensais à une sorte d'ambulance de l'armée, ils ont eu pas mal de J5 dangel dans cette teinte (normal :mrgreen: ) et si c'est ça, c'est tjrs entretenu, dort en garage et peu de bornes
mais c'est possible :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est indiqué peinture neuve.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

yes :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

pour la peinture ya une explication, le cam revient d'Irak et il on reboucher les impactes de balle au mastic d'ou une peinture récente :mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Bonjour

J'ai comme un doute sur le kilométrage ... ça me fait penser à la légende qui voulait que la Poste ou EDF vendaient des véhicules réformés avec 50 000 kms ... pour avoir travaillé 40 à EDF , je peux dire qu'on usait les voitures jusqu'a la moelle et qu'elles avaient entre 150000 et 200 000 kms à la reforme.

Demande au vendeur s'il dispose de factures qui permet de suivre la cohérence du kilometrage sur la vie du fourgon .
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Les J5 4x4 ambulance de l’armée que j’ai pu voir sur coincoin tournent dans les 60.000 a 85.000 km… ne pas oublier que c’est une ambulance, donc on roule pas autant que si c’était un cam de livraison… mais bon 40.000 ca ne fait pas beaucoup ou alors peu de blesser dans la caserne ou il était affecté :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Le j5 est tiptop mais non pour moi, certe il est vert, il est 4x4, tres peu de km, et il y a un lit :yes:

Alors que demande le peuple?

Le peuple dit qu'il est trop haut.
Le peuple dit qu'il est trop loin.
Le peuple à peut être peur.

En clair je sais plus trop où j'en suis, ça me prend un peu trop la tête, donc on va laisser un peu retomber la poussiere, et prendre son temps pour réfléchir et refaire un cahier des charges.

1/ Ce sera un utilitaire et donc en deuxième voiture car je m'en servirais uniquement que pour mon loisir et 2 ou 3 places suffisent.

2/Pas trop borné car il faut que je puisse faire au moins 15 000 bornes sans soulever le capot si ce n'est les controles courant et remise à niveau

3/Moins de 2 mètres de haut pour me garer dans mon parking.

4/Je pense que vitré serait mieux, car je ne laisserai rien dedans et peut être cela éviterait de me faire fracturé pour rien, chez moi c'est monnaie tres courante mais bon ...

5/Pour le modèle et pour mon usage, après vous avoir lu et parcouru de ci de là (re, mi fa sol ) il me semble que le vw t4 syncro serait un bon compromis.

6/Le budget ??? Ben à ce jour et vue mes comptes on va dire misère, (3 /4000 euro)mais d'ici une petite année je pense pouvoir avoir dans les 10 000 euros.

Est ce que cela vous semble t'il cohérent ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

déjà c'est + clair et ça cible les recherches :yes:
pour le T4 syncro tdi, tu seras dans les budgets avec 10000 €, il sera souvent dans les 200000 kms mais pour un T4, ce n'est pas un pb et difficile de trouver moins actuellement, ça commence à dater, ils ont forcément roulé un minimum
si tu fais peu de kms par an avec, tu peux aussi voir éventuellement un T4 syncro essence, y en a souvent moins mais c'est moins cher, ou un T4 syncro 2,4D, moins cher que les tdi
un Trafic 4x4 pas réhaussé peut aussi convenir et sera moins cher
y a eu aussi qques toyota hiace 4x4, des mercedes vito 4x4

edit : ici un Trafic 4x4 mais pas de photo, peut être demander ? il est pas cher :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble que la meilleure solution, pas trop haut (en pliant les canes) c'est un velo et une guitoune.
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Merci freerider pour ton avis et ton lien, en général je fuis ce genre d'annonce mais j'ai envoyé un mail on verra bien.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je pense que celui la devrait passer dans ton garage et il semble tres propre avec peu de km !!! mince je viens de voir le volant a droite :oo:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10796 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10879 ... tm?ca=12_s
Modifié en dernier par Wizard le sam. 11 févr. 17 10:14, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »