camion baroudeur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Ravely, t'es médisant, je n'ai changé sur le mien que le joint de culasse (+rectif culasse) et le turbo! :mrgreen:
après, je pense que sa vie précédente en région parisienne ne l'a pas arrangé... :roll:
d'ailleurs, je vais enfin le terminer et le mettre en vente (projet immo en cours...) :cry:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai que prendre un 4x4 pour faire de la région parisienne, c'était tout a fait indiqué. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

En cherchant sur le net , je vois que le 2.5TD a été présent sur les Pajero des années 1987 à 2000 environ ...ce qui veux dire que les plus anciens ont 30ans et les plus récents au moins 15 ans ... Ce n'est pas surprenant de trouver des moteurs qui ont lachés ... Si tu cherches sur les forums dédiés aux 4x4 ou aux Pajero , tu verras que ce moteur a une tres bonne réputation de fiabilité ...on lui reproche son manque de puissance et sa consommation ( comme tous les moteurs diesel à injection indirecte de cette génération ).
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

le mien est un 2.5td de 1989, avec 270000km, joint de culasse à 265000km, sinon, il est tout d'origine, même le turbo. Conso un poil en dessous de 10l avec les pneus tt en 33" :wink: et il ne rame pas du tout :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Et pourquoi pas un C15 les chasseurs ou paysans en avaient beaucoup avant l'usage massif des 4x4.

Si c'est pour un usage seul , on peut penser à supprimer le siège passager et faire un lit à la place.

Mais sinon sans ça on peut dormir derrière , à hauteur des passages de roues, en avançant les sièges.

Bye
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

le C15 serait pas mal mais trop petit pour lui, pas suffisamment de place
j'ai actuellement un duster 4x2 qui est parfait mais trop juste pour dormir dedans.
Edit

vu que c'est juste pour aller a la peche, pas besoin d'un vehicule de luxe tres cher ... en voici un 4x4 a 3000 euros, et il y a de l'espace pour l'amenager :wink:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Merci à tous pour vos recherches, avec le hyunday je croyais avoir trouvé mon graal, mais après avoir parcouru les forums dédié, il y a pas mal de problèmes, et consomme un max d'huile il parait, mais je garde sous le coude, car ça se raproche vraiment de ce que je cherche

Wisard tres cool le j5 mais bon il faut que je précise que je suis une vrais bouse en mecanique, ne serait ce que changer une bougie déjà serait un exploit, oui je sais il faut savoir ce qu'on veut, et quand on veut on peut...
En fait j'ai peur de ne pas avoir le budjet pour des réparations importante
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'avais loué un duster 4X4 en Islande et on a dormi une dizaine de fois dedans! Pourtant j'fais 1,84m!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après tu peux partir sur un système Dangel, il y a pas mal de partner et de berlingo à prix raisonnable et si tu as de la chance, tu peux trouver ça :arrow: https://www.leboncoin.fr/voitures/10734 ... tm?ca=21_s 505 ou 504 break dangel. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça commence à coter les 505 dangel, c'est assez rare
sinon les boxer/jumper dangel (peut être déjà dit ?), un peu + modernes que le J5 : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/of ... &pe=7&fu=2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Fabio tu penses bien que j'ai déjà dormi dans mon duster et que c'est pour ça que je veux autre chose :bof:

Pour en revenir au msg précédent je vais faire pas mal de borne avec, donc un vehicule trop borné me fait un peu peur, et mon budget n'est pas encore déterminé, dabord trouver le modèle idéal et là j'ai bien fait de vous demander conseil, sinon je partait avec un jumpy et sans doute je me serais retrouver planter au bord d'une rivière sans réseau pour appeler un dépanneur :non:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ok je pensais pas que tu voulais faire pas mal de km avec... juste de chez toi a l'emplacement de peche (quelque km) ...
donc je pense qu'il ne va plus te rester que la kangoo 4x4 comme ici avec peu de km
https://www.leboncoin.fr/voitures/10873 ... tm?ca=12_s

ou le kangoo long sans 4x4 mais que tu rehausse (garde au sol ) et que tu chausse de pneu 4x4
https://www.leboncoin.fr/voitures/10855 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

galoupio a écrit : mais après avoir parcouru les forums dédié, il y a pas mal de problèmes, et consomme un max d'huile il parait, mais je garde sous le coude, car ça se raproche vraiment de ce que je cherche
Je pense que ceux qui ont le plus de problèmes sont équipés du moteur CRDI de 140cv .. apres c'est vrai que le 2.5TD consomme pas mal d'huile ... le mien environ 11/12L au 100 .... d'huile de friture recyclée .

tu as aussi cette solution avec un 4x2 pour un usage trés ponctuel .. http://www.destockoutils.fr/treuil-elec ... 0wodcOwMIQ
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ce genre de treuil, c'est juste bon pour tirer un quad sur du goudron, sur un 4x4 de 1T500, il faut mini 4T de traction pour le désembourber :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai vraiment été surpris par la capacité de traction de ce petit treuil, si on n'a pas trop insisté il sort facilement un véhicule, seul bémol il faut utiliser le câble avec un renvoi et il est vraiment court (4m contre 25 pour un treuil traditionnel 4x4).
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »