camion baroudeur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
galoupio
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camion baroudeur

Message par galoupio »

Bonjour à tous,

Je parcours le forum de large et travers + le moteur de recherche et je ne trouve pas de réponse

Je recherche un petit utilitaire pour mon loisir principal la pêche, mon choix pour l'instant s' arette sur jumpy, trafic, à aménagé sommairement pour passer quelque nuit au bord de l'eau.

Je suis amené parfois à passer par des endroits pas très praticable surtout en hiver et je voudrais savoir quel est le mieux pour passer sur des chemins boueux, des ornieres de tracteur, des sous bois, des champs détrempé. J'ai eu une mauvaise expérience avec un 806 ou juste une roue etait sur la terre, et rapatriement en tracteur...

Quel est selon vous le vehicule le plus approprié sans quil soit 4x4, j'ai actuellement un duster 4x2 qui est parfait mais trop juste pour dormir dedans.

Merci pour vos réponses et retour d'expériences
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freerider
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Message par freerider »

pourquoi tu ne veux pas qu'il soit 4x4 ? ça a l'air le + approprié pour ton usage pourtant...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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galoupio
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Message par galoupio »

Cela me semble tres compliqué à trouver et certainement plus cher, je veux juste savoir le comportement sur terrain limite, si il y a un modele plus approprié que d'autre
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Message par freerider »

ça dépend, en petit il y a les partner dangel et les kangoo 4x4 (mais pas très grand à l'intérieur)
pour les Trafic, il y a eu des versions 4x4 avant 2001
ça dépend si tu veux trouver un cams récent ou pas trop

il y a aussi eu des versions avec motricité renforcée, ça doit vouloir dire une sorte de différentiel à glissement limité sur le train avant, mais je crois pas sur le trafic par exemple, c'est + du PSA

sinon en général, un 2 roues motrices standard patine assez vite hors de la route

sinon les transporter syncro mais + chers en général
les toyota hiace aussi en version 4x4

quel budget en gros ?
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Message par ravely »

En fourgon 4x4 récent, il ne reste plus guère que l'Iveco, mais tu ne passera sous les 2m fatidiques :roll: cela dit avec n'importe quelle fourgon 4x4 même ancien tu ne passera pas sous les deux mètres. :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par napo le corso »

bonsoir ;

- peut-être privilégier un propulsion ...
- avec le blocage de différentiel ; c'est encore mieux ...
- en roues jumelées ; c'est plus "porteur" en terrain meuble ...
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Message par freerider »

ravely a écrit :En fourgon 4x4 récent, il ne reste plus guère que l'Iveco, mais tu ne passera sous les 2m fatidiques :roll: cela dit avec n'importe quelle fourgon 4x4 même ancien tu ne passera pas sous les deux mètres. :lol:
bah si, le mien fait 1,94m :mrgreen:
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Message par ravely »

Oui mais tu fais ça avec ton syncro.... :roll:

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Message par freerider »

pourquoi je le ferais pas ?! :mrgreen:
bon j'ai pas mis de pneus mud mais sinon oui pourquoi pas :bof:
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Message par ravely »

Ce serait pas un peu juste en garde au sol, parce que pour moi le syncro ça fait plutôt 4x4 de route goudronnée...... :jesors:
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Bardamu
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Message par Bardamu »

napo le corso a écrit :bonsoir ;

- peut-être privilégier un propulsion ...
- avec le blocage de différentiel ; c'est encore mieux ...
- en roues jumelées ; c'est plus "porteur" en terrain meuble ...
C'est marrant, j'allais justement dire le contraire :mrgreen:
Je n'ai jamais eu de cam en traction donc je ne peux pas comparer, mais la propulsion de mon Vito ne m'a jamais aidé... enlisé bêtement une première fois en m'aventurant un peu trop loin sur le sable à Bidart, ainsi qu'une seconde fois sur la castine mouillée chez mes parents... Un traction n'aurait peut-être pas fait mieux, m'enfin :roll:
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Message par freerider »

un propulsion roues simples vide, ça patine sur une merde de chien ! (dixit mon oncle qui a un vieux Transit :lol: )
les traction ont au moins le poids du moteur boite sur les roues avants mais bon...
ravely a écrit :Ce serait pas un peu juste en garde au sol, parce que pour moi le syncro ça fait plutôt 4x4 de route goudronnée...... :jesors:
pour ça que je l'ai un peu réhaussé :mrgreen: mais c'est pas la même garde au sol que cet iveco c'est sûr !
je suis déjà passé dans des chemins crados, ça passe pas trop mal mais faut pas que ce soit trop creux non plus ^^
le T3 syncro est + haut, le T5 4motion est + bas, le T4 entre les 2 (en origine)
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napo le corso
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Message par napo le corso »

bonsoir ;

c'est vrais qu'un propulsion vide dans l'herbe c'est comme une savonnette dans un bidet :mrgreen:

mais un fourgon aménagé est toujours en charge ...

et chargé correctement en terrain gras ; un traction passera moins bien ...
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Il suffit de regarder les véhicules plantés le plus souvent dans les festivals, c'est des merco qu'il faut pousser le traction est plus fiable sur sol gras (transmission et direction).
Le T3 syncro est un bon tous chemins et même un peu plus, jette un oeil sur des vidéos et tu verras que ça passe très bien notamment grâce aux faibles porte à faux.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Sans aller jusqu'à la motricité renforcé tu peux déjà privilégier un fourgon :
- traction
- avec une bonne garde au sol
- De petits porte à faux av/ar
- des suspensions souples
- des grandes roues (grand diamètre pneu)
- choisir des pneus avant "M+S" (mud + snow = boue + neige)

A moins d'avoir une aménagement camping car complet je considère le fourgon aménagé comme peu chargé d’où le choix d'une traction.
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