camion baroudeur
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Bonjour à tous,
Je parcours le forum de large et travers + le moteur de recherche et je ne trouve pas de réponse
Je recherche un petit utilitaire pour mon loisir principal la pêche, mon choix pour l'instant s' arette sur jumpy, trafic, à aménagé sommairement pour passer quelque nuit au bord de l'eau.
Je suis amené parfois à passer par des endroits pas très praticable surtout en hiver et je voudrais savoir quel est le mieux pour passer sur des chemins boueux, des ornieres de tracteur, des sous bois, des champs détrempé. J'ai eu une mauvaise expérience avec un 806 ou juste une roue etait sur la terre, et rapatriement en tracteur...
Quel est selon vous le vehicule le plus approprié sans quil soit 4x4, j'ai actuellement un duster 4x2 qui est parfait mais trop juste pour dormir dedans.
Merci pour vos réponses et retour d'expériences
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Je recherche un petit utilitaire pour mon loisir principal la pêche, mon choix pour l'instant s' arette sur jumpy, trafic, à aménagé sommairement pour passer quelque nuit au bord de l'eau.
Je suis amené parfois à passer par des endroits pas très praticable surtout en hiver et je voudrais savoir quel est le mieux pour passer sur des chemins boueux, des ornieres de tracteur, des sous bois, des champs détrempé. J'ai eu une mauvaise expérience avec un 806 ou juste une roue etait sur la terre, et rapatriement en tracteur...
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pourquoi tu ne veux pas qu'il soit 4x4 ? ça a l'air le + approprié pour ton usage pourtant...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ça dépend, en petit il y a les partner dangel et les kangoo 4x4 (mais pas très grand à l'intérieur)
pour les Trafic, il y a eu des versions 4x4 avant 2001
ça dépend si tu veux trouver un cams récent ou pas trop
il y a aussi eu des versions avec motricité renforcée, ça doit vouloir dire une sorte de différentiel à glissement limité sur le train avant, mais je crois pas sur le trafic par exemple, c'est + du PSA
sinon en général, un 2 roues motrices standard patine assez vite hors de la route
sinon les transporter syncro mais + chers en général
les toyota hiace aussi en version 4x4
quel budget en gros ?
pour les Trafic, il y a eu des versions 4x4 avant 2001
ça dépend si tu veux trouver un cams récent ou pas trop
il y a aussi eu des versions avec motricité renforcée, ça doit vouloir dire une sorte de différentiel à glissement limité sur le train avant, mais je crois pas sur le trafic par exemple, c'est + du PSA
sinon en général, un 2 roues motrices standard patine assez vite hors de la route
sinon les transporter syncro mais + chers en général
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quel budget en gros ?
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En fourgon 4x4 récent, il ne reste plus guère que l'Iveco, mais tu ne passera sous les 2m fatidiques cela dit avec n'importe quelle fourgon 4x4 même ancien tu ne passera pas sous les deux mètres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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bah si, le mien fait 1,94mravely a écrit :En fourgon 4x4 récent, il ne reste plus guère que l'Iveco, mais tu ne passera sous les 2m fatidiques cela dit avec n'importe quelle fourgon 4x4 même ancien tu ne passera pas sous les deux mètres.
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pourquoi je le ferais pas ?!
bon j'ai pas mis de pneus mud mais sinon oui pourquoi pas
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Ce serait pas un peu juste en garde au sol, parce que pour moi le syncro ça fait plutôt 4x4 de route goudronnée......
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C'est marrant, j'allais justement dire le contrairenapo le corso a écrit :bonsoir ;
- peut-être privilégier un propulsion ...
- avec le blocage de différentiel ; c'est encore mieux ...
- en roues jumelées ; c'est plus "porteur" en terrain meuble ...
Je n'ai jamais eu de cam en traction donc je ne peux pas comparer, mais la propulsion de mon Vito ne m'a jamais aidé... enlisé bêtement une première fois en m'aventurant un peu trop loin sur le sable à Bidart, ainsi qu'une seconde fois sur la castine mouillée chez mes parents... Un traction n'aurait peut-être pas fait mieux, m'enfin
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
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un propulsion roues simples vide, ça patine sur une merde de chien ! (dixit mon oncle qui a un vieux Transit )
les traction ont au moins le poids du moteur boite sur les roues avants mais bon...
je suis déjà passé dans des chemins crados, ça passe pas trop mal mais faut pas que ce soit trop creux non plus ^^
le T3 syncro est + haut, le T5 4motion est + bas, le T4 entre les 2 (en origine)
les traction ont au moins le poids du moteur boite sur les roues avants mais bon...
pour ça que je l'ai un peu réhaussé mais c'est pas la même garde au sol que cet iveco c'est sûr !ravely a écrit :Ce serait pas un peu juste en garde au sol, parce que pour moi le syncro ça fait plutôt 4x4 de route goudronnée......
je suis déjà passé dans des chemins crados, ça passe pas trop mal mais faut pas que ce soit trop creux non plus ^^
le T3 syncro est + haut, le T5 4motion est + bas, le T4 entre les 2 (en origine)
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Salut
Il suffit de regarder les véhicules plantés le plus souvent dans les festivals, c'est des merco qu'il faut pousser le traction est plus fiable sur sol gras (transmission et direction).
Le T3 syncro est un bon tous chemins et même un peu plus, jette un oeil sur des vidéos et tu verras que ça passe très bien notamment grâce aux faibles porte à faux.
Il suffit de regarder les véhicules plantés le plus souvent dans les festivals, c'est des merco qu'il faut pousser le traction est plus fiable sur sol gras (transmission et direction).
Le T3 syncro est un bon tous chemins et même un peu plus, jette un oeil sur des vidéos et tu verras que ça passe très bien notamment grâce aux faibles porte à faux.
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Sans aller jusqu'à la motricité renforcé tu peux déjà privilégier un fourgon :
- traction
- avec une bonne garde au sol
- De petits porte à faux av/ar
- des suspensions souples
- des grandes roues (grand diamètre pneu)
- choisir des pneus avant "M+S" (mud + snow = boue + neige)
A moins d'avoir une aménagement camping car complet je considère le fourgon aménagé comme peu chargé d’où le choix d'une traction.
- traction
- avec une bonne garde au sol
- De petits porte à faux av/ar
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- choisir des pneus avant "M+S" (mud + snow = boue + neige)
A moins d'avoir une aménagement camping car complet je considère le fourgon aménagé comme peu chargé d’où le choix d'une traction.