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[tuto] Traitement d'un trou important de carrosserie

 
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azertix
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juin 2015
Messages: 48


MessagePosté le: Sam 28 Jan 17 21:47 Répondre en citant

Bonjour,

Les photos valent mille mots...



Après ponçage, je pensais appliquer du stop-rouille sur toute la zone (intérieure, extérieure), puis commencer par traiter l'interieur à la résine + fibre de verre (plusieurs couches). Pour l'extérieur, traitement au mastic standard carrossier, puis ponçage...

Qu'en pensez-vous ? N'étant pas expert dans le domaine, c'est pour tout dire ma première réparation de carrosserie, vos conseils m'intéresse vivement.

Comment procéder ?

Vous en remerciant par avance.


Dernière édition par azertix le Dim 28 Mai 17 6:58; édité 3 fois
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
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Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 14:30 Répondre en citant

Salut,
Trouve le morceau à la casse net remplace le, c'est le plus sage. Si t'es aussi bon en soudure que moi tu le pointe et fait faire le reste par un pro.
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azertix
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juin 2015
Messages: 48


MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 9:34 Répondre en citant

Pour ceux à qui cela intéresse, voici comment j'ai réparé ce trou à moindre coût et sans soudure...

1) Bien gratter et poncer l'ensemble de la surface (sur tout coté touché par le problème) comme le montre les photos précédentes.

2) Nettoyer ensuite toutes les surfaces à l’acétone.

3) Application de 2 couches de "Stop rouille Frameto" ou "Convertisseur de rouille" en respectant le temps de séchage.
(Ces produits forment une couche noirâtre très solide sur la rouille et sont compatibles avec des produits tel que l'antirouille "CIP" de Rustol)



4) Appliquer 2 couches d'antirouille "CIP" de chez Rustol en respectant le temps de séchage.
(Ce produit forme une couche protectrice solide orangeâtre, compatible avec la plupart des mastiques de rebouchage, résine polyester et peintures. Attention : Ne pas confondre avec "Rustol Owatrol", qui lui ne l'ai pas et forme une couche plus souple)



5) Appliquer 3 couches superposées de "tissu + résine polyester" sur la partie intérieure du camion. Laisser sécher.



6) Sur la partie extérieure du trou, poncer si nécessaire et appliquer du mastic de rebouchage standard pour carrossier.



7) Ponçage.



Cette méthode n'est certes pas la meilleure mais assez facile à réaliser, et surtout, à la porter de tous. :coucou:

--- Merci pour vos conseils (Fin) ---


Dernière édition par azertix le Jeu 25 Mai 17 7:39; édité 3 fois
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ravely
Modérateur


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Messages: 16826
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 9:39 Répondre en citant

azertix a écrit:
Cette méthode n'est certes pas la meilleure


Quoi que ...... à part pour les restaurations puristes sur véhicules de collection, je pense que c'est une bonne technique et qui si elle est bien faite, est pérenne.
En tout cas beau boulot. :yes:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1692
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 15:15 Répondre en citant

il aurai fallu, pour bien faire sur cette méthode, enfoncer le trou vers l’intérieur pour appliquer du mat de verre sur l'extérieur également afin que la tôle soit prise en sandwich dans la fibre. Ca évite un décollement futur et réouverture du trou.
Cela devrai, malgré tout, tenir un moment comme tu as fait ;)
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