Savoir débattre et échanger ....

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Savoir débattre et échanger ....

Message par téloùla »

Est il si difficile d'accepter et de respecter une opinion différente de la sienne ?
Je relève demain les copies , enfin si ce post n'est pas verrouillé d'ici là :lol:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

non
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

oui
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

MDR (Mort De Rire)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Comme c'est pour demain, on a le temps...
Respecter l'avis différent amène à la discussion, à l'échange, à l'amitié ...
Accepter l'avis différent ... 'accepter' ? je ne vois pas ?
Vivement demain pour les résultats :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

glutch2000 a écrit : Respecter l'avis différent amène à la discussion, à l'échange, à l'amitié ...
:+1:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour
On parle bien de l'opinion

Je respect l'opinion des autres tant qu'il restent dans la norme (je ne donne pas d'exemple) et me faire changer d'opinion, c'est pas gagné....faut de bons arguments

En gros, je roule dans ma voie, les autres s'ils sont corrects, ne me dérange pas
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

l'enjeu dans un un forum est de postuler sa position dans UN message et de NE PAS la répéter à tue-tête.

on a compris qu'il n'y a pas d'unanimité pro chiens, tout comme il n'y a pas d'unanimité à ficher les communes plus strictes sans aucune différenciation saisonnale ou intracommunale.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il n'y a, à mes yeux pas plus respectable qu'une opinion modérée. Heureusement que nos opinions divergent, ce serait triste sinon, nous n'auriont plus grand chose à nous dire.
J'ai bien parlé d'opinion modérée, il va de soit que je ne suis pas prêt à accepter celle des frères Kouachi et consorts, par exemple :evil:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonne question, mais internet est un cas particuliers en lui même. Du fait que les gens ne se connaissent pas, ne sont pas en face les uns des autres, certains pensent qu'ils peuvent tout s'autoriser. :twisted:

Ce forum est encore assez soft, parce que les gens y viennent pour un intérêt bien précis, mais si je prend par exemple les pages FB communautaire, à certains moment c'est :oo: :oo: :oo: des internautes y viennent pour déverser leurs biles alors que je suis quasiment sûr que dans une rencontre normal tout ce passerai autrement.

Grosso modo, c'est pas parce qu'on est dans la rubrique "le bistrot" qu'il faut pisser contre le comptoir ou vomir sur les pompes du voisin. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Khan Boui a écrit :Il n'y a, à mes yeux pas plus respectable qu'une opinion modérée.
...sauf les arguments étayés par des faits.

Définition de "fait" : ce qui est démontrable, avéré, contrôlé et vérifiable.

Un débat d'opinionS peut durer des heures ou des pages.


Contrairement à ça les réponses que tu nous apportes dans le domaine de l'électricité ne sont pas contredites parce que factuelles :yes:

rOy
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Vous réagissez , je trouve ça plutôt sain :yes: , l'indifférence aurait été la pire des réponses...
A mes yeux , c'est le principal .
glutch2000 a écrit : Respecter l'avis différent amène à la discussion, à l'échange, à l'amitié ...
:dac:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

glutch2000 a écrit : Respecter l'avis différent amène à la discussion, à l'échange, à l'amitié ...
:
+1

Que dire de plus !

Le respect passe par acceptation de l'autre et de ses choix tant qu'il ne porte pas atteinte ni préjudice à quiconque ! Ou qu'on traite de sujets, de valeurs forte !
Et qui n'a jamais fait evolué son opinion par le biai de ces discutions !

Mais ce n'est que mon avis ! :wink:
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Respecter une opinion différente ce ne serait pas aussi savoir la fermer quand l'autre ne sais pas respecter notre opinion ? En fait respecter son opinion qu'il veut nous donner tord et avoir le dernier mot. :bof:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je donne rarement mon opinion sur le fofo , pourtant je lis toutes les bastons :mrgreen: .

cela ne fait peut pas avancer le débat mais pour moi , comme c'est du virtuel , c'est comme pisser dans un violon :mrgreen: .

je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire , mais ce n'est pas mon trip . par contre , balancer des conneries ça oui :mrgreen: :mrgreen:

dans tous les cas , n'oublions pas que le principe de l'homme , c'est de ne jamais être d'accord avec son voisin .
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »