C25 1.9D, 1992 : démarrage à froid très difficile + fumée !!
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- Traficampeur
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C25 1.9D, 1992 : démarrage à froid très difficile + fumée !!
Bonsoir !
après avoir presque tout lu sur internet sur mon problème je me retourne vers vous (les connaisseurs !) pour quelques conseils.
alors voilà, mon C25 a vraiment du mal mais alors vraiment à démarrer depuis qu'il fait froid, et il me balance une fumée blanche bien épaisse pendant quelques minutes jusqu'a ce que le moteur soit un peu plus chaud. en plus, je suis obligé de maintenir un régime moteur supérieur au ralenti sinon il s'arrête carrément !
d'ailleurs ça m'arrive assez souvent que le moteur s'arrête tout seul alors que je suis en train de rouler doucement depuis quelques minutes
je fais préchauffer 2 fois, j'attend que le relais clique. ensuite je démarre, le démarreur tourne pdt environ 20 secondes plus le moteur se lance difficilement. là grosse fumée blanche, et condensation à la sortie du pot....
la dernière vidange et les filtres ont 10000 km, ainsi que la distrib. je pense que les bougies de préchauf sont mortes, mais je me demande si les injecteurs ne le sont pas aussi.... et le joint de culasse........... qu'en pensez vous ?
merci beaucoup de votre aide
après avoir presque tout lu sur internet sur mon problème je me retourne vers vous (les connaisseurs !) pour quelques conseils.
alors voilà, mon C25 a vraiment du mal mais alors vraiment à démarrer depuis qu'il fait froid, et il me balance une fumée blanche bien épaisse pendant quelques minutes jusqu'a ce que le moteur soit un peu plus chaud. en plus, je suis obligé de maintenir un régime moteur supérieur au ralenti sinon il s'arrête carrément !
d'ailleurs ça m'arrive assez souvent que le moteur s'arrête tout seul alors que je suis en train de rouler doucement depuis quelques minutes
je fais préchauffer 2 fois, j'attend que le relais clique. ensuite je démarre, le démarreur tourne pdt environ 20 secondes plus le moteur se lance difficilement. là grosse fumée blanche, et condensation à la sortie du pot....
la dernière vidange et les filtres ont 10000 km, ainsi que la distrib. je pense que les bougies de préchauf sont mortes, mais je me demande si les injecteurs ne le sont pas aussi.... et le joint de culasse........... qu'en pensez vous ?
merci beaucoup de votre aide
- voileuxyann
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Bougies de préchauffage à remplacer avant de faire autre chose...
Niveau batterie, est-elle assez puissante (intensité max qu'elle peut débiter) ?
Le diesel s'enflamme par l'échauffement de l'air produit par la compression de celui-ci dans les cylindres.
A froid, c'est donc pour cela qu'il y a les bougies de préchauffage. Mais la batterie y participe également, c'est par son biais que le démarreur va forcer les 1ères compressions.
Si elles ne sont pas assez fortes (batterie avec un ampérage trop faible), ça peut prendre plus de temps...
Niveau batterie, est-elle assez puissante (intensité max qu'elle peut débiter) ?
Le diesel s'enflamme par l'échauffement de l'air produit par la compression de celui-ci dans les cylindres.
A froid, c'est donc pour cela qu'il y a les bougies de préchauffage. Mais la batterie y participe également, c'est par son biais que le démarreur va forcer les 1ères compressions.
Si elles ne sont pas assez fortes (batterie avec un ampérage trop faible), ça peut prendre plus de temps...
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- Traficampeur
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salut !
alors ma batterie est presque neuve, c'est une 90 ou 95 Ah il me semble.
pour les bougies je ne sais pas les quelles choisir tu saurais me conseiller ?
ya un truc qui me gène quand même c'est que après avoir roulé 15 km le moteur (un peu réchauffé du coup) a l'arret ralentit et a du mal a rester en marche ? il vibre bcp et finit par s'éteindre tout seul parfois !
et niveau fumée et condensation tu en pense quoi toi ?
je te remercie
alors ma batterie est presque neuve, c'est une 90 ou 95 Ah il me semble.
pour les bougies je ne sais pas les quelles choisir tu saurais me conseiller ?
ya un truc qui me gène quand même c'est que après avoir roulé 15 km le moteur (un peu réchauffé du coup) a l'arret ralentit et a du mal a rester en marche ? il vibre bcp et finit par s'éteindre tout seul parfois !
et niveau fumée et condensation tu en pense quoi toi ?
je te remercie
- voileuxyann
- Modérateur
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Pour qu'il s'arrête tout seul au ralenti, c'est qu'il y a effectivement autre chose, en plus des bougies.
Maintenant, pas facile à déterminer comme ça... Une prise d'air dans le circuit, un injecteur qui débite mal...
Concernant la fumée blanche, rien de bien choquant à froid, mais elle doit disparaître à chaud.
Maintenant, pas facile à déterminer comme ça... Une prise d'air dans le circuit, un injecteur qui débite mal...
Concernant la fumée blanche, rien de bien choquant à froid, mais elle doit disparaître à chaud.
- freerider
- Traficaménageur
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pour les bougies, tu vas les trouver sur les sites comme oscaro et cie avec ton modèle de moteur (beru et bosch sont des valeurs sûres)
ton filtre à gasoil n'est pas trop vieux ?
il y a une pompe sur le porte filtre ?
ton filtre à gasoil n'est pas trop vieux ?
il y a une pompe sur le porte filtre ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Traficampeur
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salut !
oui j'ai une pompe sur le porte filtre, d'ailleurs j'avais pas vu mais il est vieux faut que je le change !!
c'est vraiment bizarre parfois au ralenti le camion tourne tranquille sans poser de soucis, parfois il arrive pas à tenir le ralenti est super instable il commene à trembler bcp et il cale.... je comprend pas
ça peut venir du circuit de carburant ? genre prise d'air ou autre ?
ou alors défaut injecteurs ? calage courroie ? brrr ça m'inquiète un peu tout ça
oui j'ai une pompe sur le porte filtre, d'ailleurs j'avais pas vu mais il est vieux faut que je le change !!
c'est vraiment bizarre parfois au ralenti le camion tourne tranquille sans poser de soucis, parfois il arrive pas à tenir le ralenti est super instable il commene à trembler bcp et il cale.... je comprend pas
ça peut venir du circuit de carburant ? genre prise d'air ou autre ?
ou alors défaut injecteurs ? calage courroie ? brrr ça m'inquiète un peu tout ça
- ravely
- Modérateur
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Tu n'as rien constaté avec l'évent du bouchon de réservoir, genre pression à l'ouverture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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