Utilité du convert. 12-220 et aide pour montage

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Utilité du convert. 12-220 et aide pour montage

Message par corepix »

Salut à toutes et tous,
je cherche à faire un montage électrique très simple, à base d'une batterie auxiliaire 100Ah, reliée à la batterie moteur avec forcément un coupleur séparateur et une prise allume-cigare + 2 USBs.
Je pense partir sur ce kit https://www.opzs.net/fr/home/102-kit-van.html.

Ma question concerne le branchement de mon Macbook Air. Sur le chargeur d'origine, il y a écrit 45W, 14.85V - 3.05A.
Ma question est assez simple, est-ce utile d'investir dans un convertisseur 12V pur sinus, juste pour mon ordi?
Puis-je trouver un transfo. 12v-14.85V avec un port Magsafe 2?
Image
Franchement, quand je vois la gueule des chargeurs allume-cigare pour macbook ça fait un peu peur :shock:

Si on part sur un convertisseur pur sinus, auriez-vous une référence à me proposer? Les Victron Energy chiffrent vite.
Merci par avance.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Prends plutôt un câble MagSafe 2 - USB C et un simple chargeur USB C allume cigare
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Ah ui ? ça existe ça?
pas de problème niveau tension etc? car allume cigare 12V et le macbook est en 14.85.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je répond vite :
Cherche sur internet, ça prend 3 minutes... :idea:
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Franchement, soit je suis une vraiment un bras-cassé, mais ça fait 2 soirées que je suis dessus et je trouve rien de satisfaisant.

Concernant l'idée de @Martin, je découvre. Mais n'y connaissant rien mais commençant à cerner la problématique, je me demande comment un chargeur allume-cigare 12v pourrait fournir 14.85V et 45W...
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

corepix a écrit :je me demande comment un chargeur allume-cigare 12v pourrait fournir 14.85V et 45W...
Ne t'inquiètes pas pour ça, l'USB C gère la négociation d'alimentation jusqu'à 20V et 5A.
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

Par contre niveau chargeur allume-cigare, j'essaye de prendre un maximum de W sur un port USB-C PD c'est ça?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Oui, tu peux prendre un 60W comme celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B085Y8GGGS, ou juste 45W comme celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B077ZRBPNB
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

corepix a écrit :
Si on part sur un convertisseur pur sinus, auriez-vous une référence à me proposer? Les Victron Energy chiffrent vite.
Merci par avance.
Fais comme dit @Martin. Un convertisseur 12V220V çà ne sert arien pour un recharger un ordi.


Tu peu aussi lire çà: viewtopic.php?t=38461
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Electricité »