Trafic II Extra 2.0l 115 cv, 2012, L1H1, 2 pl, w-e et voyage
- triptrafic
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Bonjour
Un collègue de travail devenu accro à ce forum me dit :
« Bernard, viens voir, il y a un superbe aménagement sur un Trafic »
C’est vrai, ça paraît réfléchi, abouti, avec des finitions qui gomment l’aspect utilitaire du fourgon
Juste une remarque sur le coffre servant à faire le lit.
J’ai construit le mien l’hiver 2008, il y a bientôt 10 ans.
Depuis, pour faciliter les manips, je l’ai allégé en rendant le couvercle amovible.
Je le soulève maintenant après l’avoir vidé !
Et ça change tout
Je ferai d’autres photos quand j’aurai le temps.
Bon, je retourne au boulot, la retraite, c’est en 2018
Cordialement
Bernard
Un collègue de travail devenu accro à ce forum me dit :
« Bernard, viens voir, il y a un superbe aménagement sur un Trafic »
C’est vrai, ça paraît réfléchi, abouti, avec des finitions qui gomment l’aspect utilitaire du fourgon
Juste une remarque sur le coffre servant à faire le lit.
J’ai construit le mien l’hiver 2008, il y a bientôt 10 ans.
Depuis, pour faciliter les manips, je l’ai allégé en rendant le couvercle amovible.
Je le soulève maintenant après l’avoir vidé !
Et ça change tout
Je ferai d’autres photos quand j’aurai le temps.
Bon, je retourne au boulot, la retraite, c’est en 2018
Cordialement
Bernard
- patlec
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triptrafic a écrit :C’est vrai, ça paraît réfléchi, abouti, avec des finitions qui gomment l’aspect utilitaire du fourgon
Ça par exemple, si je m'attendais...
Sur le coup je me suis dis "Houlala, t'as fait un copier-coller, Bernard va te demander des droits d'auteur
Et du coup maintenant, je suis content que ma copie soit officiellement "Bernard-Triptrafic-approved"
triptrafic a écrit :Depuis, pour faciliter les manips, je l’ai allégé en rendant le couvercle amovible.
Je le soulève maintenant après l’avoir vidé ! Et ça change tout
Et oui et c'est malin
Le mien est réalisé en CP 10mm, mais avec des tasseaux posés aux bons endroits, un genre de compromis poids/solidité
Tout pareil, fin 2018.... C'est longtriptrafic a écrit :Bon, je retourne au boulot, la retraite, c’est en 2018
Bonne continuation, bon courage
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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Salut Patlec,
Je crois observer ( mais je n'en suis pas sur ) que ton plafond c'est du 8 mm d'épaisseur. Et, comme tu l'as fait en deux plaques, sur la photo ci-joint, il me semble qu'à la jonction des plaques, tu as rajouté des sortes de "mouchoirs" entre les tasseaux; c'est pour que la liaison soit bien clean?
J'ai un L2H1 et je compte faire en 5mm et mais en deux plaques aussi, et je me demande si c'est nécessaire de mettre des mouchoirs à la jonction ?
Je crois observer ( mais je n'en suis pas sur ) que ton plafond c'est du 8 mm d'épaisseur. Et, comme tu l'as fait en deux plaques, sur la photo ci-joint, il me semble qu'à la jonction des plaques, tu as rajouté des sortes de "mouchoirs" entre les tasseaux; c'est pour que la liaison soit bien clean?
J'ai un L2H1 et je compte faire en 5mm et mais en deux plaques aussi, et je me demande si c'est nécessaire de mettre des mouchoirs à la jonction ?
- patlec
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Hello,
Il s'agit de CP de 5mm.
Pour la jonction des 2 plaques, j'ai utilisé du CP sur la partie plate du centre et sur les autres parties courbées, de la tôle d'aluminium très souple avec du double-face extra puissant qualité pro (le + fort qu'on puisse trouver)
J'avoue que je suis content du résultat, car les 2 plaques sont bien ajustées entre elles
Il s'agit de CP de 5mm.
Pour la jonction des 2 plaques, j'ai utilisé du CP sur la partie plate du centre et sur les autres parties courbées, de la tôle d'aluminium très souple avec du double-face extra puissant qualité pro (le + fort qu'on puisse trouver)
J'avoue que je suis content du résultat, car les 2 plaques sont bien ajustées entre elles
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Trafic II série Extra 2012
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- patlec
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MàJ aménagement, du 29 avril 2019
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Trafic II série Extra 2012
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- patlec
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Salut Gus et merci
Toute une histoire ce store... Au début, voulant garder le plus possible d'ouverture, j'ai posé un Dometic de 94 cm sur une planche en CP de 10 mm, elle même fixée à des tasseaux collés au Sika sur la porte. Comme il débordait, j'avais fait un montage pour le visser directement sur la tôle :
Pas le truc à faire
Résultat, les vibrations se transféraient directement de la tôle au ressort du store = boucan infernal
J'ai donc migré ce store de 94 cm sur la partie arrière du panneau de soute, à la place du trop grand et trop épais store NRF et j'ai posé un Dometic de 84 cm sur une plaque enfibre composite de 5 mm. Même si j'y perds un peu en ouverture, maintenant c'est nickel
Edit : Ce modèle de store monté comme je l'ai fait, ne pose pas de souci à l'ouverture. Il passe pile-poil entre la porte et la carrosserie
Toute une histoire ce store... Au début, voulant garder le plus possible d'ouverture, j'ai posé un Dometic de 94 cm sur une planche en CP de 10 mm, elle même fixée à des tasseaux collés au Sika sur la porte. Comme il débordait, j'avais fait un montage pour le visser directement sur la tôle :
Pas le truc à faire
Résultat, les vibrations se transféraient directement de la tôle au ressort du store = boucan infernal
J'ai donc migré ce store de 94 cm sur la partie arrière du panneau de soute, à la place du trop grand et trop épais store NRF et j'ai posé un Dometic de 84 cm sur une plaque enfibre composite de 5 mm. Même si j'y perds un peu en ouverture, maintenant c'est nickel
Edit : Ce modèle de store monté comme je l'ai fait, ne pose pas de souci à l'ouverture. Il passe pile-poil entre la porte et la carrosserie
Modifié en dernier par patlec le lun. 29 avr. 19 12:28, modifié 1 fois.
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- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Bien .
Où est placée ta chaînette (avant-dernière photo) ?
Bien .
Où est placée ta chaînette (avant-dernière photo) ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- patlec
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Salut Romarin,
C'est la porte arrière, j'ai édité mon message pour modifier
La chaîne est volontairement courte, suffisamment longue pour laisser les portes entrebâillées lors des nuits chaudes, mais pas assez pour passer une cisaille coupe-boulon.
C'est la porte arrière, j'ai édité mon message pour modifier
La chaîne est volontairement courte, suffisamment longue pour laisser les portes entrebâillées lors des nuits chaudes, mais pas assez pour passer une cisaille coupe-boulon.
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Trafic II série Extra 2012
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- patlec
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Salut Mickaël,
A l'époque de mon achat, le fabricant vendait un sac pour les stocker en position enroulés, mais maintenant c'est du stockage plié https://www.project-camper.de/packsack- ... -0010.html
Perso en voyage, je les plie en 4 et je les empile dans mon coffre banquette et ça ne les détériore pas. Par contre au retour, je les stocke bien à plat.
Pliés en 4 et empilés : Long 90 x larg 41 x ht 10 à 12 cm
En positionnant les latéraux bout à bout, on passe à Long 107 et ht 7 à 8 cm
Nous sommes ravis de ces occultants, ils sont beaux, pratiques, isolants, discrets, et personnalisables.
Les latéraux tiennent avec des petits aimants intégrés dans l'ourlet du pourtour. Quant à celui du pare-brise, il est rigidifié par 2 baguettes d'alu dans des goussets et il se maintient en place avec les pares-soleil dépliés. J'ai rajouté des petits aimants dans la couture du haut avec des plaquettes en métal collés au pare-brise, mais c'est vraiment parce-que je suis un peu casse-coui***
A l'époque de mon achat, le fabricant vendait un sac pour les stocker en position enroulés, mais maintenant c'est du stockage plié https://www.project-camper.de/packsack- ... -0010.html
Perso en voyage, je les plie en 4 et je les empile dans mon coffre banquette et ça ne les détériore pas. Par contre au retour, je les stocke bien à plat.
Pliés en 4 et empilés : Long 90 x larg 41 x ht 10 à 12 cm
En positionnant les latéraux bout à bout, on passe à Long 107 et ht 7 à 8 cm
Nous sommes ravis de ces occultants, ils sont beaux, pratiques, isolants, discrets, et personnalisables.
Les latéraux tiennent avec des petits aimants intégrés dans l'ourlet du pourtour. Quant à celui du pare-brise, il est rigidifié par 2 baguettes d'alu dans des goussets et il se maintient en place avec les pares-soleil dépliés. J'ai rajouté des petits aimants dans la couture du haut avec des plaquettes en métal collés au pare-brise, mais c'est vraiment parce-que je suis un peu casse-coui***
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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