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Problème sur trafic 2007 suite changement moteur
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davy642
Traficampeur


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MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 16:04 Répondre en citant

Bonjour a tous

J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.

En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.

Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.

Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. Sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780

Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.

Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?

Merci a tous d'avance pour votre aide
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 16:46 Répondre en citant

Comme ça, à vue de nez et le claquement assez fort, je pencherai plus pour un problème d'injecteur. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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cdf41
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 18:30 Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraiment pas de chance, je n'ai pas de réponse là à t'apporter, mais je rentre dans ton sujet car je suis intéressée par la suite

bonne chance
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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davy642
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MessagePosté le: Dim 08 Jan 17 19:19 Répondre en citant

Je pense aussi au injecteur car j'avais eue ce problème sur un autre trafic. Mais le moteur a seulement 20000km et date de 2011. J'attends d'avoir l'ordinateur pour faire une lecture des defaults. Ou alors quand j'ai coder les injecteur j'aurai mal noté ou inverser 1234 4321 ?

Edit de 23h30 du soir

Après de longue réflexions du soir du pourquoi ce bruit suivi de la coupure et du pourquoi j'ai du changer la sonde de pression du rail. Je suis aller vérifier les tension au 3 bornes de la sonde, 1 +5v 2 au milieu signal de la sonde et 3 masses. Entre 1 et 3 5v c'est ok, entre 1 et 2 5v aussi sonde débranchée.... je me dit je tiens peut-être une piste du pourquoi il a caller. Je mets mon millimètre en position ohm fait le test entre 1 et 2, sa m'affiche 6.33 kohm et si je touche la prise pendant ce test sa me dis 0. Alors je soupçonne que la prise fait un mini court circuit suffisant pour renvoyer du 5v par le fil du signal ce qui fait croire au boitier une surpression dans le circuit. 5v = 1800 bar sur cette sonde.
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davy642
Traficampeur


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MessagePosté le: Mer 11 Jan 17 22:46 Répondre en citant

Bonsoir a tous

Après de multiples contrôles. Le soucis était au niveau de la prise du capteur de pression diesel. J'ai changé la prise et sertis les câbles et tout fonctionne a merveille :) :oo:

J'ai donc réussi a passer d'un moteur M9R780 a M9R786
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 7:33 Répondre en citant

Bonjour,

:yes: Dernier détails, c'est quoi la différence entre ces deux moteurs ?
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davy642
Traficampeur


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 8:03 Répondre en citant

La culasse, les injecteurs et la rampe a injections. Le bas moteur est identique
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 18:45 Répondre en citant

Salut,

Bien, donc ton trafic est de 2007, c'est lequel ?
et le moteur que tu as monté, il était sur....?
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Dernière édition par cdf41 le Jeu 12 Jan 17 18:52; édité 1 fois
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davy642
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 18:51 Répondre en citant

Alors chassis du miens est un trafic 2007 et moteur monté est de trafic 2011
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 18:55 Répondre en citant

et plus précisément, cylindrée, puissance 90, 100, 115 ...
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davy642
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 18:57 Répondre en citant

Tout comme avant. 2l diesel, 115cv
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cdf41
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 19:01 Répondre en citant

c'est nickel, tu as maintenant ton Trafic avec une mécanique (haut moteur) et injection de nouvelle génération.

C'est ça qu-c'est beau
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dunkerbat
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Véhicule: trafic 115 2007

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 19:54 Répondre en citant

davy642 a écrit:
Bonjour a tous

J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.

En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.

Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.

Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. Sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780

Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.

Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?

Merci a tous d'avance pour votre aide




Bonjour,
je suis en train de remplacer le moteur de mon trafic 115 Moteur M9R 780.

Le moteur que j'ai acheté est un M9R 786.

si je comprend bien il faut également remplacé le boitier moteur avec la torche électrique?

Je ne comprend pas ce que c'est quand tu parle de la torche électrique ??

et il faut également changer ECU + UCH + Clé sinon c'est pas possible d'adapter un M9R 786 a la place d'un 780

merci
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dunkerbat
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Véhicule: trafic 115 2007

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 12:55 Répondre en citant

je pense avoir compris, quand tu parles de torche électrique tu parles du faisceau moteur??

Quelqu'un sait il de quoi parle davy642 quand il dit torche électrique?

Merci
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laplaya
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2005
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MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 14:05 Répondre en citant

Oui le faisceau !
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