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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Sam 07 Jan 17 10:10 |
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les panneaux rigide son bien, mais chauffent beaucoup plus que les souples (verre de protection qui fait effet loupe, cadre alu...).
pour l'arrosage, effectivement, mais on arrose les rigides avec une sorte de brumisateur pour un meilleur rendement, c'est toujours possible de le faire sur un souple (mais je n'ai pas de retour pour ca).
a toi de voir ce qui est le mieux pour toi, quel est la puissance de ton panneau ?
sinon prendre de l'amorphe qui n'est pas sensible a la chaleur.
http://www.wattuneed.com/fr/panneaux-sol [...] -170s.html |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 11:27 |
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Bonjour,
Avec un rigide , ça te coutera moins cher et en plus tu auras un cadre alu solide . Le dessous de ton panneau en sera mieux ventilé qu'un souple sur polycarbonate( qui va isoler aussi la chaleur produite par le panneau ...) . Il n'y aura que le cadre qui sera en contact des" vagues " de ta tôle ce qui permettra à l'air de circuler librement au dos de ton panneau.
Aucun soucis ! Tu n'auras pas à arroser
+1 pour le "Back Contact" |
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La liberté est le choix de ses contraintes |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11379 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 07 Jan 17 11:35 |
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pour les réglettes, bien sûr je parlais de les mettre perpendiculaire au sens de la route pour éviter que le vent ne s'engouffre dessous, la 1ère étant au bord du panneau
et attention, les panneaux dit "souples" sont semi flexibles, cad qu'ils acceptent une courbure principalement dans le sens de leur longueur mais c'est pas non plus une feuille de pq !
enfin moi je voyais ça pour le T4, il y a des renforts sur le toit en travers, donc si le panneau est derrière un de ces renforts, il sera protégé du vent
le rigide prend quand même bien + de place en hauteur, à voir ce que tu veux  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 11:51 |
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freerider a écrit: |
le rigide prend quand même bien + de place en hauteur, |
oui tu as raison si on est à 1 cm près ... Le cadre de mon rigide fait 3,5 cm d'épaisseur .
Si avec un souple on met 1 support de 1 cm , le gain serait donc de 2,5 cm . |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11379 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 07 Jan 17 11:58 |
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en H3 ou H2, un rigide convient tout à fait
en H1, je trouve les rigides un peu trop voyants, en + de rajouter de la hauteur qui peut être pénalisante |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 12:12 |
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... En tout cas quelque soit le type de panneau choisi , sur un h1 vaut mieux réfléchir à la fixation du panneau, de façon à le protéger d'une personne mal intentionnée, vu la facilité d' accès . |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Sam 07 Jan 17 22:49 |
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J'ai fait un saut à andorracampers (vente et pose d'accessoires en Andorre) à qui j'avais confié l'installation d'un Webasto Airtop et qui font un super boulot et je leur ai parlé de mon projet de panneaux solaires. Leur réponse a été à la foi simple et efficace:
Les panneaux solaires back contact ne chauffent pas, ils sont conçu justement pour ça et la perte de rendement avec l'élévation de temperature est beaucoup plus limité que les cellules poly ou monocristaline standard.
Pour la question de la pose, ils ont l'habitude d'en poser fréquemment sur des fourgons avec le toit ondulé. Aucun problème pour eux, ils le pose directement sur la tôle. Et la prestation de pose et branchement et test avec garantie est facturée 140€.
Si je ne les connaissai pas je douterai de tant de confiance mais je sais qu'ils ont une réelle expertise et qu'ils livrent un boulot irréprochable.
En tout cas je préfère ce genre de rapport avec un professionnel plutôt que l'approche française ou sur 5 ateliers contactés 4 d'entre eux ont essayé de me refourguer leur matos hors de prix et obsolète en me disant que si je le faisait tous seul j'allais faire cramer mon fourgon... sans parler des 3 heures de MO à 70€HT de l'heure... |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 23:18 |
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Bonsoir ,
Ben , collé directement sur le toit ,tu perdras du rendement mais ça prendra pas feu c'est sûr. Et perdre du rendement , n'est pas forcement un problème . Il te faut juste dimensionner ton panneau en conséquence . Reste à savoir comment tout ça vieillira .
Dis moi , combien as tu payé pour l'installation du Webasto? Je ne connais pas andorracampers (et je suis du 66) |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Sam 07 Jan 17 23:28 |
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En ce moment le Webasto Airtop 2000STC est à 850€ posé. Et le eberspacher à 750€ (je suis pas sûr de l'orthographe).
A titre d'infos quand je m'étais renseigné en France il y a 2 ans le moins cher etais à 2200€ et le matos seul 1600€...
Sans commentaires...
En plus le gars qui m'a posé le chauffage s'était fait chier à me faire une jolie finition avec un habillage en moquette noire sous le siège conducteur. Avec juste la bouche orientable visible. Et pour le même prix j'ai eu droit au multicontrol (ecran deporté pour la gestion et la programmation du chauffage). |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 23:38 |
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Ah oui en effet . ça couterait moins cher que d'acheter le chauffage sur le net et de le poser soi même ... Impressionnant !!
Je vais les appeler  |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Sam 07 Jan 17 23:43 |
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Pareil pour les batteries, mon achat du jour. Moins de 310 euros les 2*100 Ah AGM VRLA de la marque Ultracell. Et si en plus tu fait le plein la haut le voyage ne te coûtera rien du 66. |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Sam 07 Jan 17 23:59 |
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Je regardais leur site .. si j'ai bien compris on peut faire jusqu'à 900 euros d'achat par personne sans devoir payer les taxes à la frontière ... C'est vraiment intéressant |
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sangthorn Traficoteur
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 68 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic H1L1
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Posté le: Dim 08 Jan 17 0:04 |
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Oui c'est tout à fait légal. Tu es en dessous de la franchise douanière autorisée. Et en Andorre ils ont l'habitude de faire des fausses factures, c'est pas un délit chez eux, y'a pas de fisc  |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Dim 08 Jan 17 0:08 |
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Magnifique  |
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Wizard Traficaménageur
Inscrit le: 14 Aoû 2016 Messages: 2584
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Posté le: Dim 08 Jan 17 1:24 |
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sangthorn a écrit: |
Les panneaux solaires back contact ne chauffent pas, ils sont conçu justement pour ça et la perte de rendement avec l'élévation de temperature est beaucoup plus limité que les cellules poly ou monocristaline standard.
Pour la question de la pose, ils ont l'habitude d'en poser fréquemment sur des fourgons avec le toit ondulé. |
bonjour,
hmmmm les cellules back contact sont en fait des cellules Monocristalline dont la Connexion est effectuée en face arrière, d’où un rendement supérieure, mais rien a voir avec la chauffe ou non du panneau !!!
ce qui va chauffer dans ton installation c'est la tole du fourgon, pas le panneau souple...et contre ca il n'y a rien a faire, a moins de surélever le panneau.  |
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