etanchéité grilles d'aération
etanchéité grilles d'aération
Bonjour,
Je suis à la recherche de grilles d'aération pour frigo.
J'ai vu que Dometic en faisait et NA propose des grilles d'aération avec moustiquaire.
Je me demandais si c'était vraiment étanche à la pluie à l'arrêt mais surtout en roulant ?...
Merci pour vos retours sur expérience !
Je suis à la recherche de grilles d'aération pour frigo.
J'ai vu que Dometic en faisait et NA propose des grilles d'aération avec moustiquaire.
Je me demandais si c'était vraiment étanche à la pluie à l'arrêt mais surtout en roulant ?...
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Renault Trafic 2.0 Dci 115 L2H1 de 2013.
En cours d'aménagement...
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Bonjour,
J'en suis à mon second cam avec grilles de frigo, j'ai jamais eu de souci d'entrée d'eau par les grilles. Sur mon cam actuel, l'aération basse du frigo est aménagée dans le plancher, j'ai été obligé de faire un déflecteur pour empêcher les remontées d'eau quand on roule sous la pluie, pourtant mon plancher est à un mètre du sol.
Daniel
J'en suis à mon second cam avec grilles de frigo, j'ai jamais eu de souci d'entrée d'eau par les grilles. Sur mon cam actuel, l'aération basse du frigo est aménagée dans le plancher, j'ai été obligé de faire un déflecteur pour empêcher les remontées d'eau quand on roule sous la pluie, pourtant mon plancher est à un mètre du sol.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Si on ne peut pas mettre l'aération basse au plus bas dans la paroi il est préférable de la mettre dans le plancher pour que l'air frais arrive au niveau du brûleur. Cela évite aussi une découpe supplémentaire dans le flanc du véhicule. Dans mon cas la découpe du plancher était déjà faite.
Daniel
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- freerider
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peut être dommage de mettre un frigo trimixte dans un "petit" fourgon, le compression convient mieux à mon avis mais bon...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- freerider
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j'ai eu les 2, je préfère de loin le compression, autonomie 3 jours environ sans rouler (sans panneau solaire), pour le bruit un léger ronronnement, je dors juste au dessus
pas besoin d'allumer au gaz à l'étape, pas de flamme qui s'éteint, pas besoin de découper la carrosserie pour mettre 2 grilles, pas de pb d'inclinaison...
avantages du trimixte : son prix à l'achat et son autonomie
à chacun de choisir
pas besoin d'allumer au gaz à l'étape, pas de flamme qui s'éteint, pas besoin de découper la carrosserie pour mettre 2 grilles, pas de pb d'inclinaison...
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- Romarin 06
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Bonsoir,
NON. Pour les arguments freerider a répondu. J'ai eu aussi les deux, et je ne reviendrai jamais au trimixte...Le coût d'achat d'un frigo à compression, le bruit et la consommation donne plutôt envie de choisir un trimixte. Non ?...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Salut
La différence de poids entre un trimixte et un frigo à compression doit être de l'ordre de 10kg en autonomie totale (panneau + batteries + compresseur) mais le confort d'un bon frigo à compression c'est que du bonheur. Pour exemple mon MDC 90 tout compris a coûté environ 1000€ que je ne regrette pas.
La différence de poids entre un trimixte et un frigo à compression doit être de l'ordre de 10kg en autonomie totale (panneau + batteries + compresseur) mais le confort d'un bon frigo à compression c'est que du bonheur. Pour exemple mon MDC 90 tout compris a coûté environ 1000€ que je ne regrette pas.
Salut
Pour ceux qui, comme moi, sont souvent dans des pays chauds ou très chauds, stationnés au bord de l'eau en Crète par exemple, c'est frigo à compression sans hésiter.
Un frigo à absorption dès que la température ambiante atteint 35° le jour et reste près de 30° la nuit n'assurera pas la conservation des aliments dans de bonnes conditions.
Sans compter le plaisir d'avoir des glaçons pour l'apéro.
Seule contrainte = bien faire le bilan électrique et bien choisir la batterie en fonction + bien sûr avoir des panneaux solaires.
Ne pas oublier que si on veut qu'une batterie au plomb, même AGM ou Gel, dure longtemps il ne faut pas qu'elle descende en dessous de 50%.
Ou alors prendre une batterie LiFePO, on peut descendre à 80% sans danger mais le budget n'est pas le même.
Pour ceux qui, comme moi, sont souvent dans des pays chauds ou très chauds, stationnés au bord de l'eau en Crète par exemple, c'est frigo à compression sans hésiter.
Un frigo à absorption dès que la température ambiante atteint 35° le jour et reste près de 30° la nuit n'assurera pas la conservation des aliments dans de bonnes conditions.
Sans compter le plaisir d'avoir des glaçons pour l'apéro.
Seule contrainte = bien faire le bilan électrique et bien choisir la batterie en fonction + bien sûr avoir des panneaux solaires.
Ne pas oublier que si on veut qu'une batterie au plomb, même AGM ou Gel, dure longtemps il ne faut pas qu'elle descende en dessous de 50%.
Ou alors prendre une batterie LiFePO, on peut descendre à 80% sans danger mais le budget n'est pas le même.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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- freerider
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perso j'ai une glacière, je trouve ça au final + pratique, tu en mets + vu que tu charges par le haut pour un encombrement moindre
et les glacières sont en général moins chères que les frigos à ouverture en façade
je l'avais trouvé d'occasion à 300 balles, bonnes recherches
et les glacières sont en général moins chères que les frigos à ouverture en façade
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- ravely
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pour la glacière, ça évite que tout ce balade à l'intérieur quand tu roules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Salut Patrice.Trice1313 a écrit :Salut
La différence de poids entre un trimixte et un frigo à compression doit être de l'ordre de 10kg en autonomie totale (panneau + batteries + compresseur) mais le confort d'un bon frigo à compression c'est que du bonheur. Pour exemple mon MDC 90 tout compris a coûté environ 1000€ que je ne regrette pas.
Tu oublies que absorption = gaz et une bouteille de 13 kg de gaz ça pèse 26 kg.
Dans mon fourgon (frigo compression, chaudière gas oil), la bouteille de gaz c'est une Camping Gaz R907 = 2,8 kg de gaz, moins de 6 kg avec l'enveloppe.
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