chngement joint spi de boite - depose cardan trafic 2.0 DCI
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chngement joint spi de boite - depose cardan trafic 2.0 DCI
Hello,
Après étre allé à mon CT le controleur a detecté une fuite d'huile au niveau du joint spi de boite : ce qui vaut une contre visite pour atteinte à l'environnment depuis la reglementation (qui est passé il y'a peu de temps) de mon c** mais bon restons en à notre sujet ...
Du coup je dois deposer le cardan gauche pour faire mon joint.
Hier j'ai changé la rotule de suspension de ce coté justement, je sais donc comment retirer le cardan coté roue mais coté boite... Si certains l'ont deja fait y'a t'il une subtilité ou faut'il juste le tirer et hop il vient ?
De meme pour retirer le jont spi ca se fait au tournevis classiquement quoi?
Merki
Après étre allé à mon CT le controleur a detecté une fuite d'huile au niveau du joint spi de boite : ce qui vaut une contre visite pour atteinte à l'environnment depuis la reglementation (qui est passé il y'a peu de temps) de mon c** mais bon restons en à notre sujet ...
Du coup je dois deposer le cardan gauche pour faire mon joint.
Hier j'ai changé la rotule de suspension de ce coté justement, je sais donc comment retirer le cardan coté roue mais coté boite... Si certains l'ont deja fait y'a t'il une subtilité ou faut'il juste le tirer et hop il vient ?
De meme pour retirer le jont spi ca se fait au tournevis classiquement quoi?
Merki
liberté !
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Merci de ta réponse rapide
Qu'es ce qu'ils appellent le joint torique du planétaire?
Oui vu qu'il a perdu de l'huile de boite et que je suis a 105000 km je vidange .
Qu'es ce qu'ils appellent le joint torique du planétaire?
Oui vu qu'il a perdu de l'huile de boite et que je suis a 105000 km je vidange .
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Le planétaire c’est la piece 6 et 7, le joint c’est 8 et 9. Il faut enlever les 3 vis en bout de pièce 2 pour y accéder.
https://opel.7zap.com/fr/transport/x83/k/0/1-2/
Ce site est une mine d’or...
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Merci pour le lien
Ha donc il faut virer les 3 vis au bout de la piece 2, tirer juste ne suffura pas a retirer le cardan j'imagine.
Ha donc il faut virer les 3 vis au bout de la piece 2, tirer juste ne suffura pas a retirer le cardan j'imagine.
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Repose du joint effectuée.
Bon il n'y a pas de joint torique ni de planétaire pour faire cette opération, on tire sur le cardan dans l'axe, pas besoin de trop forcer et il vient.
J'ai essayé d'extraire le joint spi avec un outil maison mais rien à faire il est mis bien en force donc mon extracteur à tordu
(on notera le flasque de boite légerment hourdé par l'huile )
Au final frapper avec un chasse goupille pour le faire pivoter dans le logement est finalement le mieux pour l'avoir.
Repose du joint, j'ai à nouveau fabriqué un outil à l'aide d'un manchon PVC, le rebord est indispensable car il permet de mettre le joint à fleur du logement sans qu'il soit de biais.
L'huile Renault TRANSELF NFP 75W80 est hors de prix : 23e le litre et vendue en bidon de 5L pour la modique somme de 104€ chez Renault !
Sur les conseils d'un autre distributeur je suis parti sur de la YACCO de même grade et même norme : API GL4.
Après Yacco préconise cette huile pour Renault et Peugeot, bon ...
Bref c'est vidangé joint neuf et j'ai passé un gros coup de propre a coupe de produit vaisselle et de pinceau, plutôt chiant!
Sinon autres (mauvaises) surprises, pas mal de fuites sous ce camion.
La pompe de DA est hourdée, je ne sais pas si c'est du fluide de DA ou de l'huile moteur, certes le réservoir de DA a bien baissé mais j'en ai pas remis en 2 ans, alors que de l'huile j'en consomme.
Et j'ai une belle coulée en face avant qui va du filtre a huile tout en remontant au niveau de l’espèce de grosse durite sur laquelle le filtre est attaché.
Juste a cote y'en aussi pas mal sur l'alternateur, j'aurais bien un soucis dans ce coin la...
Bon il n'y a pas de joint torique ni de planétaire pour faire cette opération, on tire sur le cardan dans l'axe, pas besoin de trop forcer et il vient.
J'ai essayé d'extraire le joint spi avec un outil maison mais rien à faire il est mis bien en force donc mon extracteur à tordu
(on notera le flasque de boite légerment hourdé par l'huile )
Au final frapper avec un chasse goupille pour le faire pivoter dans le logement est finalement le mieux pour l'avoir.
Repose du joint, j'ai à nouveau fabriqué un outil à l'aide d'un manchon PVC, le rebord est indispensable car il permet de mettre le joint à fleur du logement sans qu'il soit de biais.
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Bref c'est vidangé joint neuf et j'ai passé un gros coup de propre a coupe de produit vaisselle et de pinceau, plutôt chiant!
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La pompe de DA est hourdée, je ne sais pas si c'est du fluide de DA ou de l'huile moteur, certes le réservoir de DA a bien baissé mais j'en ai pas remis en 2 ans, alors que de l'huile j'en consomme.
Et j'ai une belle coulée en face avant qui va du filtre a huile tout en remontant au niveau de l’espèce de grosse durite sur laquelle le filtre est attaché.
Juste a cote y'en aussi pas mal sur l'alternateur, j'aurais bien un soucis dans ce coin la...
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Bon ben ça y est, ce site est de nouveau vérolé par un message russe!!tpto65 a écrit :https://opel.7zap.com/fr/transport/x83/k/0/1-2/
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Grrr !
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Merci pour ce nouveau lien.
Bon j'ai été l'emmener faire son entretient de base (vidange) chez Renault.
J'ai passé toute l'intervention avec le mécano, il ne trouve pas la fuite alarmante et après avoir fait le tour du véhicule il m'a dit que ma mécanique était saine, ça m'a rassuré.
Suite à cela j'ai passé un gros coup de karsher au niveau de la face avant la où il y'avait l'huile, tout semble neuf une fois que c'est lavé, c'est fou
J'ai roulé un peu depuis et rien ne semble couler donc je ne sais pas trop ...
Bon j'ai été l'emmener faire son entretient de base (vidange) chez Renault.
J'ai passé toute l'intervention avec le mécano, il ne trouve pas la fuite alarmante et après avoir fait le tour du véhicule il m'a dit que ma mécanique était saine, ça m'a rassuré.
Suite à cela j'ai passé un gros coup de karsher au niveau de la face avant la où il y'avait l'huile, tout semble neuf une fois que c'est lavé, c'est fou
J'ai roulé un peu depuis et rien ne semble couler donc je ne sais pas trop ...
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Tu aurais peut-être pu t'éviter la contre visite en le passant avant au karcher, plutôt qu'après. Mon contrôleur, à l'époque le conseillait fortement à ses clients qui avaient ce genre de problème.freeflyer a écrit :à mon CT le controleur a detecté une fuite d'huile au niveau du joint spi de boite : ce qui vaut une contre visite
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Of course... mais il aurait pu le faire après le CT sans stress.
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Disons que je l'ai fait sans stress aussi mais j'étais loin de me douter que j'aurais ce genre de soucis.
Bref voila qui est fait, reste à aller à la contrevisite.
Bref voila qui est fait, reste à aller à la contrevisite.
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