www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème démarage. Démarre et cale à plusieurs reprises
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 11:08 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un l1h1 1,9 dci de 2002 j'ai un soucis de démarrage à froid.

Impossible de démarrer à froid (7 fois sur 10) il démarre direct et cale sans pouvoir accélérer ni rien.. Et c'est après 5, 6, 7 ... préchauffage qu'il démarre.

J'aurai aimé savoir si il est difficile de résoudre le problème d'Interférence du câblage d'alimentation du démarreur avec l'arrêt degaine de la commande deboîte de vitesses.
Les cables sont ils à proximité ou faut il tomber une partie pour y avoir accès.
Merci d'avance.
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17614
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 12:56 Répondre en citant

jeremie.b a écrit:
J'aurai aimé savoir si il est difficile de résoudre le problème d'Interférence du câblage d'alimentation du démarreur avec l'arrêt degaine de la commande deboîte de vitesses.


:oo: :???: :???: :???: je sais pas trop ce que tu veux dire et ou tu comptes aller, mais ça demande des explications....
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 16:11 Répondre en citant

Il me semble qu'un certain mitch35 avait eu ce genre de soucis sur un 1L9.

C'est via ce lien que j'en ai dédui que ça venait de ces cablages.
https://fr.scribd.com/doc/35976815/NoteverteRenault4141A

Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait et si c'était difficile..

Merci.
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17614
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 04 Jan 17 17:30 Répondre en citant

Mais tu viens pas de changer ton capteur de PMH, ça démarre toujours pas ?
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 13:38 Répondre en citant

Si en effet le capteur PMH me permet de démarrer.
Mais ça n'a pas résolu se problème. A froid il démarre direct puis cale car impossible de le faire monter dans les tours.. Il s’étouffe..
Ca me le fait 2 matin sur 3.
Du coup je coupe le contact, recommence et au bout de 4, 5 opérations il démarre..
Je vais tester mes bougies de chauffe, penses tu que ça pourrait venir de là ?
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17614
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 14:40 Répondre en citant

Si tu fais plusieurs cycle de préchauffage sans démarrer et qu'après ça démarre sans caler, effectivement ça peut venir des bougies de préchauffage. Après suivant le kilométrage qu'à le traf et si elles n'ont jamais été changées, tu 'as pas grand chose à perdre.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makokoy
Traficoteur


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 91
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Trafic 2006 L1H1

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 14:46 Répondre en citant

Même problème sur le mien, j'ai dû changer les injecteurs. Pas de défaut à la valise, mais les mm3/coups n'étaient pas normaux.
Démontage des injecteurs et contrôle au banc, 3 injecteurs morts sur les 4. Coût de l'opération pour ma part un peu plus de 700€ (avec de l'échange standard, pas du neuf), plus 100€ la valise "chinoise" que j'ai acheté car ni au garage Renault, ni le dieseliste que j'ai été voir n'ont été foutus de relever ce problème (on n'est toujours mieux servi par soi même...). :hum:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 15:01 Répondre en citant

Je suis sceptique sur les injecteurs, il donnerait des accoues..
Car moi mise à part ça il fonctionne très bien, pas de trou ni rien..
De plus la valise aurait détecté un soucis d'injecteur non ??
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makokoy
Traficoteur


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 91
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Trafic 2006 L1H1

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 17 15:54 Répondre en citant

C'était pareil pour moi, quand ça arrivait à ne pas caler tout fonctionnait parfaitement. La valise n'indique pas de défaut injecteur. Et pourtant c'était bien eux, encore aurait il fallu que les professionnels que j'ai été voir ait approfondi la chose. J’ai bien bataillé, mais je peux te dire que depuis que je les ai changés je n'ai plus aucun soucis de démarrage !
Si j'ai bien compris le truc, chaque injecteur envoi une dose de gasoil par coup. Le calculateur fait en sorte qu'ils envoient chacun la bonne quantité, c'est donné en mm3/coup. Quand ça fonctionne bien, les 4 injecteurs ont grosso modo des corrections pas trop éloignées. Dans mon cas c'était complètement déconnant.
Dans le détail, 1 injecteur était complètement mort, et 2 sortaient mauvais en pré-injection (de mémoire, mais ne prends pas ce terme à la lettre j'ai un doute).
J'ai tous les compte rendu de test à la maison si ça t'intéresse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 11:20 Répondre en citant

Bon petit retour après mon samedi "mécanique"..

Démontage vanne EGR qui était bien encrassée, nettoyage remontage..
Démontage débitmètre et nettoyage débimètre (Ce n'était pas le débitmètre d'origine).
Vérification de mes bougies de chauffe avec multimètre et là.. Les 4 HS..

Je vais donc acheter 4 bougies de chauffe cette semaine..

Sinon lu sur ce poste [url]http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35968&postdays=0&postorder=asc&start=0
[/url]

Peut être envisager le changement du débimètre.
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djerem
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 160
Localisation: Saint-Louis
Véhicule: Renault Trafic 2002

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 1:33 Répondre en citant

Si je peux me permettre... Essaie débitmètre débranché, si même problème... Debitmetre fortement hs, le nettoyage ne sert pas a grand chose, moi j'en suis au troisieme en 5 ans sur le 1.9 dci F9Q760 ou 762 je sais pas et il est tard.
Pour les bougies je te conseille de mettre 3 jours au moins deux fois par jour du wd 40 dans les puis de bougie avant meme d'essayer de les demonter, j'ai cassé deux bougies dans le puit.... heureusement tellement rouillées qu'elles restent étanche.
Ensuite, vérifier les injecteurs (c'est mon problème actuellement...)
Voilà
_____________________
Roules ma poule... :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 11:52 Répondre en citant

Merci de ce retour, et question comment tester les injecteurs ?
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djerem
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 160
Localisation: Saint-Louis
Véhicule: Renault Trafic 2002

MessagePosté le: Mar 10 Jan 17 13:28 Répondre en citant

alors c'est pas très compliqué....
Je te met un lien youtube, c'est plus facile pour te faire comprendre... :D

https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw


C'est le même principe sur le trafic, il faut juste que tu verifie le diametre des durites...
Moi j'ai achété 4 seringues en pharmacie de 60 ml pour mesurer le gazole :) j'espere juste que ca me suffira :)
_____________________
Roules ma poule... :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie.b
Traficoteur


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 27
Localisation: auvergne
Véhicule: trafic dci 80 2002

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 12:58 Répondre en citant

Alors Djerem as tu fait les tests injecteur ?
Moi je change les bougies de chauffe fin de semaine. Je vous tiendrez au courant
_____________________
Merci de votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djerem
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 160
Localisation: Saint-Louis
Véhicule: Renault Trafic 2002

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 23:37 Répondre en citant

salut, non il fait trop froid en Alsace, la il est 22h30 et il fait -3 et ça va descendre a -7 brrrrrrrrrr
Je pense que je vais attendre un peu, j'ai l'habitude de rouler avec un veau lol

https://www.youtube.com/watch?v=bzyK05j6BEI

Ça ce sont les même symptômes que sur le mien ;)
_____________________
Roules ma poule... :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com